Brice et la Finlande !!

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Leader du Championnat Junior, Brice Tirabassi va défier ses adversaires scandinaves sur le terrain de prédilection. Le pilote de L'Equipe de France FFSA, qui compte déjà deux victoires en trois courses, espère bien marquer de gros points pour rester en haut du classement.

« Je sais que cela va être très difficile de rivaliser avec les Finlandais et les Suédois, explique Brice. Je pars avec l'objectif de me maintenir dans leur sillage pour ramener des points importants dans l'optique du Championnat. Un podium me comblerait. Je vais partir sur un rythme normal le premier jour, car il faut également gérer la mécanique. Certaines spéciales sont aussi cassantes que ce que nous avons rencontré en Grèce. Nous ferons le point après la première étape. S'il le faut, j'attaquerai plus fort ensuite. »

Face au pilote Renault, Daniel Carlsson semble être le principal favori : « Je suis optimiste, nous avons fait de bons essais, notre Suzuki Ignis est fantastique sur ces types de spéciales. » Le Suédois s'était blessé à l'oeil il y a deux mois alors qu'il faisait de la mécanique sur un kart, aujourd'hui, il a retrouvé toutes ses capacités : « C'est comme s'il ne s'était rien passé. Je vois parfaitement et je suis à 100%. »

Kosti Katajamaki, autre prétendant au titre, sera accompagné d'un nouveau copilote. Mikka Antilla a rejoint Jari-Matti Latvala dans la Ford Focus WRC après la blessure de Chris Willliamson. Jani Laaksonen prendra sa place dans la petite Polo Super 1600.

A noter les forfaits des Ford Puma de Stenshorne et Harrach. Le Norvégien est blessé au dos alors que l'Autrichien est en désaccord avec son team.

;)