Les plaisirs solitaires de certains automobilistes

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Sous ce titre aguicheur, j'émets un "AVIS de COLERE" ! :evil:

J'en ai marre !

Marre des proprios de voiture qui, par soucis de leur liberté égoïste, installent des sonos et des pots d'échappement qui flattent leur ego mais POLLUENT notre environnement social par des bruits inadmissibles !


Je supporte de moins en moins les "boum boum" de la nuit qui réveille des centaines de personne en qqs secondes !
Je supporte de moins en moins les bruits de casserole des pots "boîte de conserve" qui vrombissent en pleine nuit !

Vous qui lisez ce message qui abusez de vos pots et sonos :
Vous avez la liberté d'installer ces matériels
Mais les autres citoyens, la grande majorité, a aussi le droit d'avoir des jours et des nuits tranquilles !
Votre liberté s'arrête ou commence celle des autres, ou commence celle de la majorité !

Sachez que dans mon village et surtout dans mon quartier, vous n'aurez pas le dessus :non:
 

Sous ce titre aguicheur, j'émets un "AVIS de COLERE" ! :evil:

J'en ai marre !

Marre des proprios de voiture qui, par soucis de leur liberté égoïste, installent des sonos et des pots d'échappement qui flattent leur ego mais POLLUENT notre environnement social par des bruits inadmissibles !


Je supporte de moins en moins les "boum boum" de la nuit qui réveille des centaines de personne en qqs secondes !
Je supporte de moins en moins les bruits de casserole des pots "boîte de conserve" qui vrombissent en pleine nuit !

Vous qui lisez ce message qui abusez de vos pots et sonos :
Vous avez la liberté d'installer ces matériels
Mais les autres citoyens, la grande majorité, a aussi le droit d'avoir des jours et des nuits tranquilles !
Votre liberté s'arrête ou commence celle des autres, ou commence celle de la majorité !

Sachez que dans mon village et surtout dans mon quartier, vous n'aurez pas le dessus :non:
Aller je te soutiens Francis !

+1

:p
 

+1

On peut aussi ajouter les moustiques à deux roues propriétés de jeunes boutonneux qui jouent avec leur poignée droite comme avec une manette de x-box.
Il m'arrive de regretter de vivre dans un pays civilisé où le tir libre sur les éléments néfastes n'est pas autorisé.

mb. :D
 

Moi j'ai rien installé, c'est pas ma faute, c'est la 106 et ses contre portes vibrantes!

:D
 

+1

ca les amuse de se faire remarquer. moi, je les ignore. mais contre le bruit, difficile de faire quelque chose
 

+1

Maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus vraiment ces problèmes.
 

pour les mobylettes je dirais qu'il faut bien que jeunesse se fasse :p
pour le reste oui c'est assez pénible, mais franchement essayer de vivre en plein paris .. c'est pas évident, entre les klaxons et les alarmes c'est un vrai concert :evil:
 

+1

On peut aussi ajouter les moustiques à deux roues propriétés de jeunes boutonneux qui jouent avec leur poignée droite comme avec une manette de x-box.
Il m'arrive de regretter de vivre dans un pays civilisé où le tir libre sur les éléments néfastes n'est pas autorisé.

mb. :D

:lol: Si tu te présentes à la Présidence de la République je vote pour toi :D En plus on sent le vécu dans ton message.
 

+1

ca les amuse de se faire remarquer. moi, je les ignore. mais contre le bruit, difficile de faire quelque chose

Oui, il y a toujours moyen de faire.

L'année dernière, une équipe de jeunes conducteurs faisaient le cirque (pour rester poli) chaque soir : sono à fond, accélérations (pots à fond !), irrespects des règles et des gens, rue tranformée en dépotoir.
Après plusieurs discutions + ou - houleuses, les voisins et moi avons vu le maire, la police municipale et la gendarmerie.
Résultats : après qqs interventions un peu musclées (contrôles papier, véhicules, alcolémies et drogues) -> plus d'ennuis :)

Mais dans de tels cas : l'union fait la force. Nous (le voisinage) l'avons bien compris :oui:

Par contre, il reste bcp de choses à faire pour les cas individuels ...
 

+ 1

et je rajoute :
- marre des mob' qui traversent tout Paris à 2h du mat' avec des grands coups de gaz : MMMmmmaahhhmmmmMMMHaaahmmmhmmhhhhaaaaaammmaaammmmamaaaaaaaMMMMAAAAmmm!
(bruitage! :lol:)

ça réveille au moins 2000 personnes!

- marre de la police qui roule avec la sirène à 2h du mat' (aussi! :lol:) alors qu'il n'y a aucune circulation. J'y ai droit toutes les nuits alors que j'habite à côté d'un hopital!! Le panneau silence est aussi pour la police! :chinois:
 

+1

ca les amuse de se faire remarquer. moi, je les ignore. mais contre le bruit, difficile de faire quelque chose

Oui, il y a toujours moyen de faire.

L'année dernière, une équipe de jeunes conducteurs faisaient le cirque (pour rester poli) chaque soir : sono à fond, accélérations (pots à fond !), irrespects des règles et des gens, rue tranformée en dépotoir.
Après plusieurs discutions + ou - houleuses, les voisins et moi avons vu le maire, la police municipale et la gendarmerie.
Résultats : après qqs interventions un peu musclées (contrôles papier, véhicules, alcolémies et drogues) -> plus d'ennuis :)

Mais dans de tels cas : l'union fait la force. Nous (le voisinage) l'avons bien compris :oui:

Par contre, il reste bcp de choses à faire pour les cas individuels ...

:bien: Très bonne initiative :chinois:
Mais ce n'est pas facile à mettre en place dans tous les quartiers: il faut aussi que tout le monde soit sur la même longueur d'onde :/

Franchement, j'entends aussi parfois ce genre de nuisances sonores et c'est vrai que c'est chiant!!!!

En fait, on avait un cas mais dans le bâtiment. :D
Bah oui, un c*n qui mettait la sono plus forte pour pouvoir entendre le CD qui tournait pendant qu'il passait l'aspirateur. :W :W
Je vous laisse imaginer pour les voisins car, même en plein jour, ce n'est pas autorisé. :non:
Mais la nuit, c'était un peu la même chose, mais sans l'aspirateur :W :W
 

sinon, tu mets des clous là où ils passent, comme ça, ils ne viendront plus devant chez toi, apres avoir crevé quelques fois ;)
 





Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Habitant dans la region de Sochaux, je commence à en avoir vraiment marre
de me faire reveiller vers 04h00 du matin par tous ces gens qui vont à l'usine PEUGEOT
avec leurs 205, 309 ,306 et autres DIESELS vibrants et assourdissants a souhait.

En plus, ils prennent un malin plaisir à laisser chauffer leur poele à mazout
5 minutes sur le parking avant de partir au boulot.

Moi je le dit, il devrait être interdit de démarrer un moteur diesel avant 07h00 du matin. :chinois:

Mes nuits seraient tellement plus belles. :love:

A+
 



Habitant dans la region de Sochaux, je commence à en avoir vraiment marre
de me faire reveiller vers 04h00 du matin par tous ces gens qui vont à l'usine PEUGEOT
avec leurs 205, 309 ,306 et autres DIESELS vibrants et assourdissants a souhait.
A+
Excuse les d'aller travailler a 4h du matin ils prefereraient peut etre se lever plus tard eux aussi
 

Tu as raison d'émettre ce coup de gueule: hélas quand les cons sont là même sans voiture ils polluent la vie des gens!

Exemple: cette nuit à 1h30 du matin, dans la rue de ma petite ville de 5000 habitants un gros con a renversé toutes les poubelles :evil: :evil: :evil:
 

Aille je risque de me faire tirer dans les pattes car je suis assez amateur de grosses sonos. La seule difference avec certains (peut etre) c'est que je l'installe pour moi.
C'est à dire jamais la vitre ouverte en centre ville avec la techno a fond (le stéréotype du jacky de base :evil: ). De plus je n'ecoute pas de techno (pas mon style, le mien ferait plus peur aux passants :D ).
En plus je privilegie la qualité d'écoute (faire du bruit n'est pas synonyme de qualité mais de quantité :oui: ).
Et pour finir je respecte les autres (pas de boum boum la nuit ni à l'arret pour ameuter tout le quartier je suis quelqu'un de discret (vu le materiel je n'ai pas envie d'attirer les convoitises).
 

+1

On peut aussi ajouter les moustiques à deux roues propriétés de jeunes boutonneux qui jouent avec leur poignée droite comme avec une manette de x-box.
Il m'arrive de regretter de vivre dans un pays civilisé où le tir libre sur les éléments néfastes n'est pas autorisé.

mb. :D

Les scooter etre autres engins de mort comme ça je ne supporte plus le bruit que ça fait... :evil:

Mais quand j'entends passer une Modena Stradale, meme si ça fait un bordel monstre.... faut bien que richesse se fasse :W
 

Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa la campagne :love: dans un tout petit village dans la FRANCE profonde :oui: :lol:
 

Méééééééééééééééééééééééééééééééga géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal pour l'adsl, aussi.

mb. :D
 


moi désolé mais j'aime écouter les musiques "boum-boum"(c'est ça la jeunesse) mais je mets moins fort! ;)
 



Qui roulent en Peugeot et qui écoutent de la bonne musique...