Les plaisirs solitaires de certains automobilistes

Discussion dans 'Discussions générales' démarrée par Francis, 15 Mars 2005.

1. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    34
    Sous ce titre aguicheur, j'émets un "AVIS de COLERE" ! :evil:

J'en ai marre !

Marre des proprios de voiture qui, par soucis de leur liberté égoïste, installent des sonos et des pots d'échappement qui flattent leur ego mais POLLUENT notre environnement social par des bruits inadmissibles !

Je supporte de moins en moins les "boum boum" de la nuit qui réveille des centaines de personne en qqs secondes !
    Je supporte de moins en moins les bruits de casserole des pots "boîte de conserve" qui vrombissent en pleine nuit !

Vous qui lisez ce message qui abusez de vos pots et sonos :
    Vous avez la liberté d'installer ces matériels
    Mais les autres citoyens, la grande majorité, a aussi le droit d'avoir des jours et des nuits tranquilles !
    Votre liberté s'arrête ou commence celle des autres, ou commence celle de la majorité !

Sachez que dans mon village et surtout dans mon quartier, vous n'aurez pas le dessus :non:

2. TofDom

TofDom Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    11 Mai 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Aller je te soutiens Francis !

+1

:p

3. mbastin

mbastin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    +1

On peut aussi ajouter les moustiques à deux roues propriétés de jeunes boutonneux qui jouent avec leur poignée droite comme avec une manette de x-box.
    Il m'arrive de regretter de vivre dans un pays civilisé où le tir libre sur les éléments néfastes n'est pas autorisé.

mb. :D

4. Lyrks

Lyrks Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    "J'aime" reçus :
    10
    Moi j'ai rien installé, c'est pas ma faute, c'est la 106 et ses contre portes vibrantes!

:D

5. vince33

vince33 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    +1

ca les amuse de se faire remarquer. moi, je les ignore. mais contre le bruit, difficile de faire quelque chose

6. xl

xl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    +1

Maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus vraiment ces problèmes.

7. colosseb

colosseb Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    63
    pour les mobylettes je dirais qu'il faut bien que jeunesse se fasse :p
    pour le reste oui c'est assez pénible, mais franchement essayer de vivre en plein paris .. c'est pas évident, entre les klaxons et les alarmes c'est un vrai concert :evil:

8. RAPTOR

RAPTOR Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    30 Août 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    :lol: Si tu te présentes à la Présidence de la République je vote pour toi :D En plus on sent le vécu dans ton message.

9. Francis

Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    34
    Oui, il y a toujours moyen de faire.

L'année dernière, une équipe de jeunes conducteurs faisaient le cirque (pour rester poli) chaque soir : sono à fond, accélérations (pots à fond !), irrespects des règles et des gens, rue tranformée en dépotoir.
    Après plusieurs discutions + ou - houleuses, les voisins et moi avons vu le maire, la police municipale et la gendarmerie.
    Résultats : après qqs interventions un peu musclées (contrôles papier, véhicules, alcolémies et drogues) -> plus d'ennuis :)

Mais dans de tels cas : l'union fait la force. Nous (le voisinage) l'avons bien compris :oui:

Par contre, il reste bcp de choses à faire pour les cas individuels ...

10. sw

sw Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    28 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    1
    + 1

et je rajoute :
    - marre des mob' qui traversent tout Paris à 2h du mat' avec des grands coups de gaz : MMMmmmaahhhmmmmMMMHaaahmmmhmmhhhhaaaaaammmaaammmmamaaaaaaaMMMMAAAAmmm!
    (bruitage! :lol:)

ça réveille au moins 2000 personnes!

- marre de la police qui roule avec la sirène à 2h du mat' (aussi! :lol:) alors qu'il n'y a aucune circulation. J'y ai droit toutes les nuits alors que j'habite à côté d'un hopital!! Le panneau silence est aussi pour la police! :chinois:

11. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui, il y a toujours moyen de faire.

L'année dernière, une équipe de jeunes conducteurs faisaient le cirque (pour rester poli) chaque soir : sono à fond, accélérations (pots à fond !), irrespects des règles et des gens, rue tranformée en dépotoir.
    Après plusieurs discutions + ou - houleuses, les voisins et moi avons vu le maire, la police municipale et la gendarmerie.
    Résultats : après qqs interventions un peu musclées (contrôles papier, véhicules, alcolémies et drogues) -> plus d'ennuis :)

Mais dans de tels cas : l'union fait la force. Nous (le voisinage) l'avons bien compris :oui:

Par contre, il reste bcp de choses à faire pour les cas individuels ...

:bien: Très bonne initiative :chinois:
    Mais ce n'est pas facile à mettre en place dans tous les quartiers: il faut aussi que tout le monde soit sur la même longueur d'onde :/

Franchement, j'entends aussi parfois ce genre de nuisances sonores et c'est vrai que c'est chiant!!!!

En fait, on avait un cas mais dans le bâtiment. :D
    Bah oui, un c*n qui mettait la sono plus forte pour pouvoir entendre le CD qui tournait pendant qu'il passait l'aspirateur. :W :W
    Je vous laisse imaginer pour les voisins car, même en plein jour, ce n'est pas autorisé. :non:
    Mais la nuit, c'était un peu la même chose, mais sans l'aspirateur :W :W

12. vince33

vince33 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    sinon, tu mets des clous là où ils passent, comme ça, ils ne viendront plus devant chez toi, apres avoir crevé quelques fois ;)

13. Nicovrr

Nicovrr Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    1
    Sors le fusil Francis :D

14. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Tout dans la finesse :lol: :lol: :lol:

15. Nicovrr

Nicovrr Lion d'Argent

Inscrit depuis le :
    25 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    1

:D :D :D comme d'hab ;)

16. kernel45fr

kernel45fr Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    4 Mars 2004
    "J'aime" reçus :
    0

:D :D :D comme d'hab ;)

:bien: :W

17. senna3

senna3 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    11 Décembre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Habitant dans la region de Sochaux, je commence à en avoir vraiment marre
    de me faire reveiller vers 04h00 du matin par tous ces gens qui vont à l'usine PEUGEOT
    avec leurs 205, 309 ,306 et autres DIESELS vibrants et assourdissants a souhait.

En plus, ils prennent un malin plaisir à laisser chauffer leur poele à mazout
    5 minutes sur le parking avant de partir au boulot.

Moi je le dit, il devrait être interdit de démarrer un moteur diesel avant 07h00 du matin. :chinois:

Mes nuits seraient tellement plus belles. :love:

A+

18. xl

xl Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Ca fait du bruit un diesel ? :rolleyes:

19. loveme407

loveme407 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Avril 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    je te soutiens, il est vrai que c'est soulant comme situation

20. crazy driver

crazy driver Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Excuse les d'aller travailler a 4h du matin ils prefereraient peut etre se lever plus tard eux aussi

21. TNT

TNT Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    7 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    0
    Tu as raison d'émettre ce coup de gueule: hélas quand les cons sont là même sans voiture ils polluent la vie des gens!

Exemple: cette nuit à 1h30 du matin, dans la rue de ma petite ville de 5000 habitants un gros con a renversé toutes les poubelles :evil: :evil: :evil:

22. crazy driver

crazy driver Lion de l'espace

Inscrit depuis le :
    15 Juillet 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Aille je risque de me faire tirer dans les pattes car je suis assez amateur de grosses sonos. La seule difference avec certains (peut etre) c'est que je l'installe pour moi.
    C'est à dire jamais la vitre ouverte en centre ville avec la techno a fond (le stéréotype du jacky de base :evil: ). De plus je n'ecoute pas de techno (pas mon style, le mien ferait plus peur aux passants :D ).
    En plus je privilegie la qualité d'écoute (faire du bruit n'est pas synonyme de qualité mais de quantité :oui: ).
    Et pour finir je respecte les autres (pas de boum boum la nuit ni à l'arret pour ameuter tout le quartier je suis quelqu'un de discret (vu le materiel je n'ai pas envie d'attirer les convoitises).

23. romain

romain Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Les scooter etre autres engins de mort comme ça je ne supporte plus le bruit que ça fait... :evil:

Mais quand j'entends passer une Modena Stradale, meme si ça fait un bordel monstre.... faut bien que richesse se fasse :W

24. Remboses

Remboses Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0
    Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa la campagne :love: dans un tout petit village dans la FRANCE profonde :oui: :lol:

25. mbastin

mbastin Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    1 Avril 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    Méééééééééééééééééééééééééééééééga géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal pour l'adsl, aussi.

mb. :D

26. Remboses

Remboses Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    "J'aime" reçus :
    0

:oui: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

27. Chris-B

Chris-B Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    moi désolé mais j'aime écouter les musiques "boum-boum"(c'est ça la jeunesse) mais je mets moins fort! ;)

28. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    8
    Il ya aussi des jeunes qui ont bons goûts Chris !!!

29. Chris-B

Chris-B Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    0
    c'est à dire? :mouai:

30. Leo

Leo Modérateur

Inscrit depuis le :
    5 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    8
    Qui roulent en Peugeot et qui écoutent de la bonne musique...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification