levier de frein a main

wppk

Nouveau membre
22 Septembre 2009
3
0
0
bonjour,
je vous découvre avec plaisir.
je viens d'acheter une 406 coupé 2 l de 97.
mon levier de freina main decroche tout seul, qu'on soit dans la voiture ou non.
savez-vous si c'est réparable, et comment, ou s'il faut prendre une pièce neuve. surtout, pourriez vous m'indiquer comment le remonter ?
merci
walther
 



non, ce qui se passe, c'est que le levier n'est plus tenu d'une façon permanente. le cable est bien tendu. tout a coup, sans raison apparente, il decroche, les crans sautent.
mais on peut peser dessus une fois qu'il est tiré, il tient. sauf que longtemps 'apres, il decroche quand meme, comme si'l avait été tres malmené par l'ancienne propriétaire.
quand on tire dessus, si on fait attention à ce qui se passe, on voit que si crémaillère il ya dedans, les dents doivent etre usées, parce qu'on peut descendre d'un cran ou deux sans appuyer sur le bouton qui libere le levier.
j'ai reussi a demonter en partie la piece plastique qui recouvre le levier de frein et le levier de vitesse, mais je n'ai pas su desolidariser toute la piece de la base du tableau de bord, si bien que je n'ai pas acces au levier, sufisamment pour voir comment le demonter...
si vous avez une méthose, je suis preneur... merci de votre aide
 


je voulais dire, " si vous avez une méthode..."
Salut. déjà a mon avis c'est ton levier de frai a main qui est hs et plus exactement les crans de ce dernier. Comment faire pour le changer?! J'avoue que je n'est jamais vraiment regarder mais je suppose qu'il te suffit de défaire le câble au niveaux du manche et remplacer celui ci qui doit être fixe par un moyen ou un autre. Mais j'imagine que tu vas devoir détendre le cable au niveaux du palonnier. je pense que tu devrait en apprendre un peu mieux en deposant les habillages au niveaux du manche et ainsi que sous la voiture. Tien moi au courant
 

Il faut déposer la console centrale pour le retirer, une fois le cable détendu on peu le decrocheter , s'il est encore trop court il faut desserer sous la voiture au niveau du Y de répartition .