réglage course du levier de frein a main

patrick13

Membre
26 Décembre 2004
6
0
0
Bonjour a tous et bonne année 2005
je posséde une 406 hdi 110, je trouve que la course du levier de frein a main est excessive .
je recherche des informations pour le réglage, ainsi que la revue technique.
merci :???:

tu depose tes roues arrieres,a travers les trous les vis de roue tu peut voir le rattrapage automatique.
A travers ce trou tu met un tournevis et tu tourne ton rattrapage jusqu'a ce ke ton disque soit bloquer.
Ensuite tu debloque le rattrapage de 6crans et la ton levier doit etre ok

J'ai des freins à disques à l'arrière. Je ne peux pas faire cette manipulation. Je pense que tu dois confondre avec des freins à tambours. Ca se peut que le rattrapage soit sur l'étrié.
Merci
Qu'en penses-tu ?

J'ai pas démonté mes roues, mais j'ai l'impression que sur la 406 tu as effectivement des disques à l'arrière... mais au centre des disques je crois voir des tambours de freins (tout petit mais uniquement pour le frein de parking).

Salut benigne
j'ai bien des disques a l'arriére,et je suis persuadé que le réglage se fait par des cames sur les etriés ou sur les cables.
recherche revue technique 406 hdi 110.

RTA dispo en consultation chez carrouf & co.

Tient nous au courant!

si tu as des disques a l'arriere (ce ki est sur si c un 110cv hdi) ton etrier de frein ar sert pour le frein de service(la pedale) et a l'interieur du disque tu as un mecanisme semblable a des tambours sans les cylindres de roue ,ce mecanisme est utiliser pour le frein de parking(frein a main)

Je confirme , c'est comme sur la 605, ce sont des tambour au centre uniquement pour le frein a main et pour le frein a pied ce sont les etiers

Donc tu peux regler ton frein a main comme te l a expliquer Kawano mais avant cela dessert ton cable de frein a main au complet puis fait le reglage au niveau de tes tambours et lorsque tu sentira un tres tres leger frottement de tes patin sur le tambour en fesant tourner tes roues a la main, tu arrete et puis tu passe à tes cable de frein que tu devra serrer à ta convenance.