Problèmes de frein de parking

rom1-37

Peugeot Addict
18 Juin 2005
300
0
0
124
Salut tout le monde.

Je viens de constater un petit problème sur ma 406 :

Quand je m'arrète et que je serres le frein à main, j'ai un bip dans la voiture, et une inscrïption sur l'ordinateur de bord qui me dit de vérifier le niveau de liquide de frein. J'ai regardé, mais le bocal est au niveau maximum.
Autre constatation, je suis obligé de tirer à fond le levier de frein à main pour que ma voiture se bloque.
Vous pensez que je dois faire resserer le frein à main pour ce bip et ce message disparaissent, ou ça peut venir d'autre chose, comme les plaquettes de frein avant (les plaquettes et les disques à l'arrière sont neuf).

merci à tous. :mouai:
 

Rom1-37 a dit:
Salut tout le monde.

Je viens de constater un petit problème sur ma 406 :

Quand je m'arrète et que je serres le frein à main, j'ai un bip dans la voiture, et une inscrïption sur l'ordinateur de bord qui me dit de vérifier le niveau de liquide de frein. J'ai regardé, mais le bocal est au niveau maximum.
Autre constatation, je suis obligé de tirer à fond le levier de frein à main pour que ma voiture se bloque.
Vous pensez que je dois faire resserer le frein à main pour ce bip et ce message disparaissent, ou ça peut venir d'autre chose, comme les plaquettes de frein avant (les plaquettes et les disques à l'arrière sont neuf).

merci à tous. :mouai:
Bonjour , probleme classique et bien connu sur les 406!
Contact de frein a main a changer , et encore moi je l'ai changé il y a 6 mois , et le pb est en train de reapparaitre .......
 


C'est un vice caché. Donc c'est gratuit meme hors garantie. Ne te fais pas enfler.
Moi aussi j'avais eu le meme probleme. Quand il me l'ont changé à la révision des 60000 (ça faisait 30000 bornes que je roulais avec ça) le frein à main marchait mieux et ne faisait pas du tout le meme bruit. Les tactacttac étaient differents. 8)
Mais bon le probleme est réapparu 12000 kilometres plus tard. :rolleyes:
Plus agaçant que problematique.
 

Le problème de bip avec affichage de <niveau d huile faible> est un défaut de l'interrupteur-contact du frein à main qui induit une résistance faussée et qui fait croire au calculateur que c'est la sonde de niveau de liquide de frein qui lui envoie une info.
Le remplacement de ce contact de frein à main ne fera que repousser le problème a plus tard car à chaque remplacement que j ai éffectué le problème revenait quelque mois plus tard.

Par contre ton réglage de frein à main ne changera au code defaut qui s affiche sur ton ecran, par contre il est très facile à éffectuer et il y a un poste qui traite de ce sujet en ce qui concerne la 406 HDI 110cv.
 

Excusezmoi;
> le code défaut que n'est pas : <niveau d huile faible>
mais bien : <niveau de liquide de frein faible>.