*406* frein à main => niveau de liquide de frein insuffis

martinfr

Membre régulier
22 Juin 2003
39
0
0
j'ai remarqué que le frein à main a du mal à vraiment serrer les roues arrière (en pente, je mets une vitesse!), et il faut que je lève le frein à main assez haut.
Depuis quelques temps, lorsque je serre le frein à main, l'ordinateur de bord m'indique "niveau de liquide de frein insuffisant", alors que le bocal est au MAX.
Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance...
 



C'est arrivé a un ami sur une 406 2.0 essence Break de fin 2000.
Le garagiste a la revision lui a dit que c'etait le contacteur de frein a main qui ne marchait plus, un piece peu chere (moins de 15 euros je crois) mais qu'il vaut miuex changer soit-meme si tu ne veux pas avoit trop de frais.
Ce n'est peut etre pas le meme pb, car son frein a main marche correctement.
 


Ne me demander pas la raison mais cela fait 5 fois que je change des contacteurs de frein a main sur 406 pour le meme probleme et a chaque fois le probleme est resolue.
 

effectivement, c bien le contacteur qui est deffectueux, malheureusement c tres souvent le cas (apparement Motor en fait les frais)
L'operation est assez simple , je lai deja decrite sur un autre post : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=3629

Voila!
@+ Carkoto
 

C'est arrivé a un ami sur une 406 2.0 essence Break de fin 2000.
Le garagiste a la revision lui a dit que c'etait le contacteur de frein a main qui ne marchait plus, un piece peu chere (moins de 15 euros je crois) mais qu'il vaut miuex changer soit-meme si tu ne veux pas avoit trop de frais.
Ce n'est peut etre pas le meme pb, car son frein a main marche correctement.

Salut,

Celà m'est arrivé sur le coupé 406 que j'avais auparavant.
Effectivement, celà provenait bien du contacteur de frein à main
Depuis l'échange, plus d'anomalie... :cool:

A+
 

Je ne crois pas que ça vient de ça.
Lorsque je serre le frein à main, le témoin s'allume bien au tableau de bord, dès les premier "clics" du levier.
Le problème est que le frein à main ne serre pas les roues correctement et que lorsqu'on arrive aux 2 derniers crans de serrage, le message "niveau de liquide de frein insuffisant" s'affiche. ???
 

si si je tassure le message "niveau de liquide de frein insuffisant" est bien due au contacteur de frein.
Le serrage insuffisant des roues AR est un autres probleme.

@+
 

si si je tassure le message "niveau de liquide de frein insuffisant" est bien due au contacteur de frein.
Le serrage insuffisant des roues AR est un autres probleme.

@+
Bon, je veux bien admettre que ça vient du contacteur de frein, même si je ne comprends pas pourquoi le témoin de frein à main s'affiche quand même sur le tableau de bord???

Mais j'ai un affreux doute: j'ai acheté en accessoire peugeot l'accoudoir (très bien d'ailleurs, c'est le truc qui manquait sur le modèle 2000!) et il se visse à l'endroit du porte-gobelets, et je me demande si les vis de fixation fournies ne touche pas les fils du contacteur, car c'est justement après l'avoir installé que j'ai eu ce message. Si c'est le cas, je n'ai plus qu'à tout démonter! :cry:
 

:evil: idem pour moi j'ai aussi un probleme avec le frein a main il faut le tirer vraiment a font pour qu il marche.

merci pour votre aide
 

En plus, pour l'histoire du contacteur de frein, ça n'arrive pas dans les premiers crans de serrage, mais vraiment dans les 2 derniers.
C'est pour cela que je ne pense pas que ça puisse venir du contacteur de frein!
 

MEME PROBLEME SUR les 2 406 SV HDI 110 à mes parents...
Contacteur remplacé par garagiste, et problème résolu... (pour combien de temps???)
 

MEME PROBLEME SUR les 2 406 SV HDI 110 à mes parents...
Contacteur remplacé par garagiste, et problème résolu... (pour combien de temps???)
Mais est-ce que ça arrivait dès les premiers crans, ou seulement en serrage final?