Problème de Frein à Main

Tregarec

Membre
6 Juillet 2010
5
0
0
Bonjour,

Sur ma 406 HDI 110 Breack (2000-190000Km), j'ai toujours eu un frein à main qui serrait mal mais je m'y étais habitué.

Depuis quelques temps quand je serre le frein, il m'affiche un message "Liquide de frein faible" alors que mon niveau est au maxi.
Hier la voiture était garée en pente en plein soleil et quand je suis reparti j'avais le voyant Pb d'ABS allumé. Le voyant s'est éteint à l'arrêt suivant et ne s'est pas rallumé depuis. Mon ABS fonctionne car j'en ai eu besoin ce matin...
Je n'arrive pas à reproduire ce message avec le frein au pied.

Quelqu'un aurait il une idée du Pb?

Merci,
Tregarec

Bonjour,

Sur ma 406 HDI 110 Breack (2000-190000Km), j'ai toujours eu un frein à main qui serrait mal mais je m'y étais habitué.

Depuis quelques temps quand je serre le frein, il m'affiche un message "Liquide de frein faible" alors que mon niveau est au maxi.
Hier la voiture était garée en pente en plein soleil et quand je suis reparti j'avais le voyant Pb d'ABS allumé. Le voyant s'est éteint à l'arrêt suivant et ne s'est pas rallumé depuis. Mon ABS fonctionne car j'en ai eu besoin ce matin...
Je n'arrive pas à reproduire ce message avec le frein au pied.

Quelqu'un aurait il une idée du Pb?

Merci,
Tregarec

Salut,

J'ai eu le même problème à une époque sur la mienne. Il suffit de changer le contacteur de frein a main qui se trouve sous la console centrale (à la base du frein à main...) et ça repartira !!! Pour ce qui est de l'efficacité du frein a main, il faudrait retendre les cables je penses...

Bonsoir,

Merci Bobus35, tu confirmes les dires du garage Peugeot ou je suis passé ce soir en sortant du boulot.

Il m'a précisé que sur mon modèle le frein à main est un frein à tambour indépendant du freinage au pied d'ou l'explication pourquoi je ne pouvait pas reproduire l'erreur au pied.

Pour le voyant ABS il m'a précisé que si cela devait se reproduire, il faudrait passer par la valise car c'est indépendant du Pb de frein à main.

Je part en vancances tranquille :pt1cable:

pour l'abs, il faudrait nettoyer les capteurs.
pour le frein à main, il suffit de règler les garnitures.