temoin frein à main + abs

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour
depuis quelques jours j ai les voyants de freins à main et abs qui s allument fixe.
j ai controlé le niveau liquide de frein ...ras
avant de betement demonter avez vous des solutions à regarder
je precise que rien ne fonctionne de travers au niveau des freins...tout va bien
merci de vos infos
 

bonjour
tu as peut être un capteur d'abs défaillant: valise pour être sûr
sinon regardes aussi si tu n'aurais pas un des fils sur les plaquettes avant qui ferait contact (coupé ou usé et qui touche du métal)
 


salut ced....je ne peux pas prendre de photos...mais le vehicule est un phase 2....c est le voyant de frein à main qui reste allumé en fixe...celui ci s eteiganit quand tu desserres le frein à main..now il reste allumé...mais egalement le voyant abs qui reste allumé en fixe...
merci à vous
 


oui en effet c est possible....mais en ce cas serais tu me dire pourquoi le voyant abs reste aussi allumé en permanence et en meme temps que le voyant de frein à main ???
 

oui parce que le voyant frein à main, à l'arret c'est normal, mais en roulant non, donc tu as une remonté de défaut te désactivant le systéme abs puisqu'il y a un pb sur le systéme de frein pour l'ordinateur ;)

:coucou:
 


franchement à froid je ne sais pas, mais faut surement démonter une partie des carénages plastique autour ou au dessus du frein à main pour voir et /ou tester
 

ok ced....je regarde çà...je vais demonter l enjoliveur du frein à main..voir si je trouve le contacteur et le "sonner"....je te tiens au courant
 

bon bah c est pas çà...le contacteur est bon...je vais devoir demonter les roues pour voir ce qu il se passe de plus pres....c est bizarre parce que les freins fonctionnent bien sans aucun bruit suspect
 


salut...
bon..j ai trouvé sur la roue avd le fil qui descend du capot moteur sur l etrier de frein sectionné ( 2 fils )..j ai donc refais le cablage j ai ensuite allumé le moteur mais toujours le voyant de frein a main allumé fixe, ainsi que le temoin d abs....mais j ai aussi constaté que les plaquettes sont à changer...c est peut etre pour çà que le voyant de frein à main reste allumé...
ceci etant peut etre que le cablage qui vien sur l etrier ne doit pas etre refait et qu il faille le changer ????
si oui ou peut on le trouver ailleurs que chez peugeot ou citroen pour eviter de payer trop....vous voyez ce que je veux dire...
j ai chez oscaro commandé les 2 disques et le le jeu de plaquettes pour 120 euros ttc....et c est de la marque ferodo...
merci de vos infos pour le cable electrique
slts philippe
 



bonjour à tous

bon bah voilà....suite aux messages precedents, j ai remplacer les disques et les plaquettes à l avant....
au niveau des disques l usure etait correcte

pour les plaquettes les fils etaient coupés et elles etaient nazes......le freinage fonctionne bien à present...

cependant j ai toujours les 2 voyants de frein à main et abs allumés.....au niveau du voyant frein à main le contacteur est bon...je ne vois pas comment les faire eteindre.....
ces 2 voyants sont allumés fixe et rien d anormal dans le freinage et aucun bruit suspect....
avez vous une idee ???
cdt
philippe
 

tu as déjà eu les réponses:
- passage à la valise
- peut être un capteur abs hs (visible à la valise)
 


pour le passage à la valise, tu as sur ce forum une carte avec les possesseurs de celle ci