defaut generique sur switch frein a main sur 406 annee 2000.

mecapassion

Membre régulier
12 Mai 2004
41
0
0
:???:
bonjour , quelqu'un a t'il des connaissances sur le sujet ?
Defaut sur 406 HDI de 2000 , qui consiste a faire marquer par l'ordinateur defaut niveau liquide refroidissement quand on tire le frein a main ,avec le moteur en route ....
Quel est le defaut du switch ( R,L, C ou autre , quel correction a apporter ? )............
merci

c'est plutot défaut niveau liquide de frein qui s'affiche..........
Bref ce contacteur est situé sous le frein à main et nécessite le démontage de la console centrale (pas dur mais long).
Prévois une petite demi journée si tu le fais seul. :jap:

Defaut sur 406 HDI de 2000 , qui consiste a faire marquer par l'ordinateur defaut niveau liquide refroidissement quand on tire le frein a main ,avec le moteur en route ....
Quel est le defaut du switch ( R,L, C ou autre , quel correction a apporter ? )............
merci

RECTIFICATIF: lire liquide frein pour liquide refroidissement

merci

RECTIFICATIF: lire liquide frein pour liquide refroidissement

Bonjour,
le probleme semble bien identifié !
Peugeot preconise de changer le switch de frein a main pour faire disparaitre cet affichage erroné.
Question : Quelle modification a apportée Peugeot ou son sous-traitant , sur ce capteur ?
merci pour toutes vos reponses.

si j'ai bonne mémoire (j'en ai changer quand je travaillais en concession), la partie du contacteur où s'appuie le frein à main est plus large donc l'effort est mieux répartie sur une patte large plutot que sur une patte fine :)