frein a main 406 Sv hdi souci !!

radja_p

Peugeot Addict
1 Février 2005
96
0
0
voilà,lorsque je tire le frein a main,l'écran d'information l'indique pdt qques secondes "liquide de frein niveau bas"..
lorsque je vois le niveau de frein dans le moteur,il est au niveau maxi ..j'comprend plus rien !
Et cela,il ne le fait que avec le frein a main..le frein a pied ne m'affiche rien du tout et la voiture freine toujours aussi bien qu'avant ..
ça m'a l'air d'etre un capteur ..ou un bin's electronique,a tout les coup !
qu'en penser vous ??
merci a vous

J'ai le même problème lorsque je débloque le frein à main, parfois il affiche ce message alors que le niveau a été vérifié et que les freins sont en état de marche, comme toujours.
Je poserai la question lors de la prochaine visite dans le réseau... encore 5000kms alors patience.
Mais je pense que c'est un problème bénin qui n'affecte en rien les qualités de freinage de la voiture.

fandesesame a dit:
J'ai le même problème lorsque je débloque le frein à main, parfois il affiche ce message alors que le niveau a été vérifié et que les freins sont en état de marche, comme toujours.
Je poserai la question lors de la prochaine visite dans le réseau... encore 5000kms alors patience.
Mais je pense que c'est un problème bénin qui n'affecte en rien les qualités de freinage de la voiture.
Bonjour ,c'est un probleme tres connu !
faire des recherche sur forum avec les mots clés.......

Salut à tous

Même soucis

La réponse est qq posts plus bas : http://www.forum-peugeot.com/cat4-problemes-de-frein-de-parking-18485-0.html&sid=88c045d2a6d3791a8bacbdb1cb02cafc

:D

J'ai eu le même problème, j'ai demandé 2 devis différents chez peugeot. Le prix variat de 35 à 100 euros suivant les endroits (je ne citerai pas de nom).

A bon entendeur ...

Ne vous faîtes pas avoir si vous ne le faîtes pas vous même.

Contacteur = 5 à 7 euros de mémoire
Main d'oeuvre = 1/2 heure

cest simplement le contacteur de frien a main a changer il genere de interference et le bsi interprete comme niveaux de liquide de frein insufisant
slt