Limiteur de vitesse poss sur VAN équipé regul de vit?

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 393
1 523
113
Bonjour à toutes et à tous!
Voila le titre en langage pas SMS: Est il possible d'apporter la fonction limiteur de vitesse sur un véhicule VAN équipé d'un régulateur de vitesse??
Voila l'état des lieux:
-Je possède une 406 de 2003 (HDI 110), full mux VAN. Ce véhicule est équipé d'un réglateur de vitesse en série :bien: .
-Apparement des véhicules VAN, a priori identiques, peuvent recevoir le regul/limit de vitesse. Cas de la 206 depuis qq mois si elle est toujours VAN :rolleyes: :rolleyes: .

Mes questions:
Est ce que sur le papier je peux faire un upgrade de regul à regul/limit de vitesse?? [grosso modo est ce qu'il suffit de changer le comodo et de faire un update des boitiers]

Si oui, est ce que les garages Peugeot peuvent le faire, ou ont ils "interdiction" de le faire comme pour le montage des régulateurs :/ :/ :/ ??

Bon après midi à tous :chinois: :chinois: :chinois:
 

Vaste sujet...

En résumé, l'ajout de la fonction limiteur dépend de deux choses:

1. De l'existence ou non de l'option limiteur en usine au moment de la fabrication du véhicule,
2. De la configuration hard et soft du véhicule

Si l'option limiteur existait lorsque le véhicule a été fabriqué, l'ajout peut alors s'avérer simple sur le papier: ajout de la commande déportée, télécodage de la BSI et du contrôle moteur. Encore faut-il trouver un agent ou un concessionnaire qui accepte de réaliser l'opération...

Si l'option limiteur n'existait pas, il peut y avoir jusqu'à une impossibilité matérielle...au mieux un téléchargement de softs contrôle moteur et/ou BSI...

Je n'ai pas le sentiment d'avoir fait réellement avancer le schmilblick, dans cette affaire... :/
 

Bonjour à toutes et à tous!
Voila le titre en langage pas SMS: Est il possible d'apporter la fonction limiteur de vitesse sur un véhicule VAN équipé d'un régulateur de vitesse??
Voila l'état des lieux:
-Je possède une 406 de 2003 (HDI 110), full mux VAN. Ce véhicule est équipé d'un réglateur de vitesse en série :bien: .
-Apparement des véhicules VAN, a priori identiques, peuvent recevoir le regul/limit de vitesse. Cas de la 206 depuis qq mois si elle est toujours VAN :rolleyes: :rolleyes: .

Mes questions:
Est ce que sur le papier je peux faire un upgrade de regul à regul/limit de vitesse?? [grosso modo est ce qu'il suffit de changer le comodo et de faire un update des boitiers]

Si oui, est ce que les garages Peugeot peuvent le faire, ou ont ils "interdiction" de le faire comme pour le montage des régulateurs :/ :/ :/ ??

Bon après midi à tous :chinois: :chinois: :chinois:

Ca n'a jamais été prévu sur 406,, l'ECU ne propose pas la fonction, donc, faut oublier... ou alors il ne reste plus qu'à mettre une cale en bois sous ta pédale d'accélérateur... :p :lol: :lol: :W
 

Bon ma voiture freine pas et en plus elle peux pas recevoir le limiteur :W :W :W
Une cale bois.. c'est de la génération de la voiture, je vais y penser :p :p :p :p
 

Bon ma voiture freine pas et en plus elle peux pas recevoir le limiteur :W :W :W
Une cale bois.. c'est de la génération de la voiture, je vais y penser :p :p :p :p

Ou bien alors en rajouter un en seconde monte : un boitier actionneur (moteur d'essui-glaces agissant sur le câble d'accélérateur) + un boitier de contrôle et hop le tour et joué... :D on obtient un accélérateur à commande sensitive (ACS) faisant office de limiteur de vitesse. :p
D'ailleur je connais une bonne adresse .... ah bah non, j'oubliais qu'ils n'ont fait que des prototypes... dommage :( C'était plutôt sympa à l'usage... ;)
 

Bon ma voiture freine pas et en plus elle peux pas recevoir le limiteur :W :W :W
Une cale bois.. c'est de la génération de la voiture, je vais y penser :p :p :p :p

Arfff... :W :W ;)
tu peux remplacer la cale par une canette de bière si tu veux... :lol: :lol:
 

Bon ma voiture freine pas et en plus elle peux pas recevoir le limiteur :W :W :W
Une cale bois.. c'est de la génération de la voiture, je vais y penser :p :p :p :p

Arfff... :W :W ;)
tu peux remplacer la cale par une canette de bière si tu veux... :lol: :lol:
Boire ou conduire.... il faut choisir hips :ivre: