*L'INFO DE L'ANNEE* Révolution dans la numérotation Peugeot

Drôle de logique chez Peugeot en tout cas mais ca ne m'étonne pas :D
Pour moi dans ma logique la 309 aurait dû se nommer 306... et 206 aurait dû être 207 car elle innogurait un nouveau style chez Peugeot :oui:

Pour moi dans ma logique la 309 aurait dû se nommer 306... et 206 aurait dû être 207 car elle innogurait un nouveau style chez Peugeot :oui:

Voui, mais si je ne m'abuse la 309 n'est pas une PEUGEOT !!! eh oui elle a été étudiée par TALBOT et c'est dès la fusion peugeot/talbot qu'elle est sortie pour remplacer la Talbot Horizon...
De ce fait, pour ne pas gêner la gamme peugeot ils l'ont placé en "9"

Quelqu'un peut me contredire ??? :???:

Oui c'est sûrement pour cette raison la 309 etant considérée (à tord) comme le vilain petit canard de la gamme Peugeot :?

Voui, mais si je ne m'abuse la 309 n'est pas une PEUGEOT !!! eh oui elle a été étudiée par TALBOT et c'est dès la fusion peugeot/talbot qu'elle est sortie pour remplacer la Talbot Horizon...
De ce fait, pour ne pas gêner la gamme peugeot ils l'ont placé en "9"

Quelqu'un peut me contredire ??? :???:

Oui c'est ça. A l'époque ils disaient même que toutes les versions avec des hayons "à bulle" seraient des "09". Mais il n'y a plus eu de Peugeot à hayon "à bulle" :P Et elle ne pouvait pas s'appeler 306 car la 305 était toujours en production et elle ne la remplaçait pas, ça aurait susciter un quiproquo.

309%202.jpg

Elle se serait appelée Arizona.... Mais la 305 étant en sérieuse perte de vitesse (et Talbot en déconfitrure totale), Peugeot a bidouillé le vilain petit canard 309 .....