Linguets....

yoann28

Membre régulier
25 Novembre 2009
44
0
0
125
Bonjour à tous !!

Je ne vous fait pas le détail de l'histoire...
Je suis en train de remettre ma 607 en état de marche qui ne l'est plus depuis beaucoup de mois.
On est donc arrivé au stade qu'il faut changer les linguets car 2 de cassés.
Référence ServiceBox 090369 pour le linguet et 091037 pour les étriers.
Jusque là tout va bien, mais problème, ces références ont été remplacées...
Maintenant : 0903J4 linguets
091039 étriers
et 0942G1 rotule de rabattement je crois.

Et là du coup, ça chiffre vite, chez Peugeot : 8,60 ; 1,45 et 14,09 le tout fois 16... AÏE ! :sweat:

Quelqu'un aurait il une solution moins onéreuse ?
Dommage qu'on ne puisse pas retrouver l'ancienne ref qui aurait très bien fait l'affaire sur ma 607 2,2 HDI d'octobre 2000....

voilà les prix que j'avais trouvé il y à 1an

16 linguets : 151.68 ht
16 rotule de rattrapage 152.00 ht
16 étrier linguets : 28.80 ht
1 joints de caches culbuteur 10.42 ht
kit chaines d arbre a came + tendeur : 108.32 ht

par contre j'ai un bon plan, je vais te donner les coordonnées en mp du mec qui m'avait vendu mes AAC !
j'avais payé 200 fp in les 2 ce qui fait une sacrée différence !!

c'est quelqu'un de très sérieux et garantie ses pièces, toutes ces pièces sont contrôles avec soins !!

je t'envoie ça je suis sur qu'il va te trouver ça ;)

amicalement

jean miche

voilà les prix que j'avais trouvé il y à 1an

16 linguets : 151.68 ht
16 rotule de rattrapage 152.00 ht
16 étrier linguets : 28.80 ht
1 joints de caches culbuteur 10.42 ht
kit chaines d arbre a came + tendeur : 108.32 ht

ça fait le même prix que lui apparament si on fait le calcul de ce qu'il donne, pour les linguets, rotule et etrier ;)

ça fait le même prix que lui apparament si on fait le calcul de ce qu'il donne, pour les linguets, rotule et etrier ;)

oui philou c'est vrai c’était juste pour lui montrer qu'il y a 1 an c’était déjà ce tarif :)

ça fait pas enorme pour voir sa voiture repartir sur les routes ;)

C'est vrai Philou, mais on ne compte plus le nombre de futurs acquéreurs de 607, au prétexte qu'elle ne vaut plus rien à l'argus :sarcastic: , mais c'est vite oublier que c'est une voiture de luxe, française d'accord, mais voiture de luxe quand même et donc qu'il faut que leur propriétaires est à l'esprit, que pour l'entretient d'une voiture comme ça, il faut un minimum de budget, surtout si on est nul en mécanique et que l'on doit tout faire faire par un pro :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Salut l équipe je suis tout à fait d accord avec toi obs pour la 607 est une voiture de luxe toute ma famille comme belle famille et mes amis car j'en est un peut rire le dise que la 607 c est une voiture de luxe mon père ma dit aussi quel été classée en classe limousine c est son voisin qui lui a dit comme il travail à la sous préf. Donc oui l acquisition d une 607 c'est pour la vie . :-)

Comme je le disais au début de mon post, je ne raconte pas toute l'histoire.
Je n'en suis pas à ma première 607, la précédente était une V6 toutes options (cuir beige etc.) donc je sais ce que c'est que d'avoir une 607, je sais que c'est une voiture de luxe, qu'il faut le budget (800 euros de changement des amortisseurs pilotés à l'avant seulement...) donc je sais ce qu'est une 607 les amis....
Bref sur celle ci, je n'en suis pas qu'aux linguets :
arbres à cames, distribution avec pompe à eau, kit de chaine d'arbre à came...
C'est pour ces raisons, que je disais que je cherchais une solution moins onéreuse, car malgré tout même si on a plus ou moins le budget il n'est pas non plus extensible et ceux qui ont un budget de voiture de luxe, classe limousine, etc. pourquoi avoir une 607, il y a largement mieux avec un gros budget, ou du moins les toutes dernières versions de 607 si vous tenez au modèle ;)

J'espère que du coup mon cas est un peu plus clair et que ma demande de solution moins onéreuse se justifie ;)

Merci jean miche, je vais voir de ce pas ton mp ;)

Du nouveau :

linguets trouvés, merci bien à Jean Miche ;)

Bon maintenant, reste à trouver le retour de gasoil coudé qui a cassé au démontage des injecteurs....

Salut à tous !!!
Un p'tit passage pour vous souhaiter de JOYEUSES FETES !!!
En ce qui concerne ma 607...elle est toujours en panne...
Toutes les pièces sont là, je suis toujours dans l'attente de la personne qui a démonté le tout et qui doit remonter les nouvelles pièces.

Salut à tous !!!
Un p'tit passage pour vous souhaiter de JOYEUSES FETES !!!
En ce qui concerne ma 607...elle est toujours en panne...
Toutes les pièces sont là, je suis toujours dans l'attente de la personne qui a démonté le tout et qui doit remonter les nouvelles pièces.

Ben dit donc :ouch: , il est pas pressé le gars :heink: , mais je suppose que c'est du taf au black :whistle: sinon à toi aussi, de bonnes fêtes de fin d'année ;)

@++++

607_Obsidien

Comme tu dis ! Du coup je suis coincé car personne ne veut mettre les mains dedans, même pas les garages... Car il a démonté et personne veut passer derrière... Du coup je dépend que de lui !
Merci à toi !

@ bientôt ;)

Bonjour à tous !
Ça y est ! Le grand jour est arrivé, il vient aujourd'hui remonter tout ça, donc ce soir en touchant du bois, je roule à nouveau en 607 !! Youpi ! Trop hâte ! :P

Bonjour à tous !
Ça y est ! Le grand jour est arrivé, il vient aujourd'hui remonter tout ça, donc ce soir en touchant du bois, je roule à nouveau en 607 !! Youpi ! Trop hâte ! :P

On croise les doigts pour toi !! :bounce: :) ;)

@++++

607_Obsidien

Salut !
Desole pour mon temps de réponse, je n'avais pas vu vos messages !
Devinez quoi ? Et oui la 607 est toujours en panne, on va bientôt fêter ses 1 an de panne.... La personne qui m'aide n'est jamais disponible, du coup comme tout dépend de lui je suis coincé...
Pour le moment on en est à attendre de remettre le nouveau capteur d'arbre à came que j'ai commandé il y quelques mois maintenant.
Donc voila pour les nouvelles.... :/