liquide de refroidissement (2)

myxom's

Peugeot Addict
27 Septembre 2012
81
0
6
Bonjour, [:corsico]

Je regardais également s'il existe des préconisations constructeur pour mon 3008 THP156.

Dans ma notice, il est en effet indiqué que "Ce liquide doit être conforme aux recommandations du constructeur". Mais sans plus d'indication.
[:l'arquebuse]

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces recommandations du constructeur ? :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par Benigne
 

Tu passes au garage où tu fais tes révisions et ils vont te faire le niveau gratuitement. ;)
 


Tu mets du LDR bleu, mais de marque quand même !

Oui, oui, oui, .....du genre =>
curacao (1).jpg
[:peloche:1]
 



:lol: oui à 25 € le litre c'est pas donné !
Ok, mais si le curaçao ne refroidit pas efficacement les moteurs, avec au minimum un titre de 20° alcool, il a le mérite de réchauffer les coeurs !! :whistle:
 

Tu mets du LDR bleu, mais de marque quand même !
Bonsoir,
Même si on s'éloigne un peu de la question posée (les recommandations constructeur)
Pourquoi bleu ? C'est quoi une bonne marque ? Viru Valge ?
 

Parce que à l'origine il est bleu, si tu mets une autre couleur à ta prochaine révision ton CC va te faire la gueule ou pire il va dire que tu n'as pas respecter les préconisations (qui sont les mêmes)
Alors reste dans le bleu.
 

chaque constructeur a SON liquide de refroidissement...
en général c'est 50% eau 50% glycol..mais varie selon les marques et qq petits autres trucs..

apres c'est pour assurer une certaine perf' thermique...du refroidissement moteur...dimensionné en général sur le mont ventoux sans vent avec la caravane...ou sur anneau de vitesse a Vmax..

changer le liquide tous les 2 ans est plus important...ca evite de bouffer le radia...et limite la degradation de perf, meme si c'est du liquide un peu moins bon.
 

Voici les références des liquides de refroidissement pro préconisés (Service Box) :heink:


Référence Titre Conditionnement Gamme Fournisseur
9735 AA ANTIGEL 1 L PRO ACIA
9735 K3 ANTIGEL BIDON(S) BIDON(S) 20 L PRO ARTECO/BASF
9735 K4 ANTIGEL BIDON(S) BIDON(S) 1 L PRO ARTECO/BASF
9735 K2 ANTIGEL FUT(S) FUT(S) 210 L PRO ARTECO/BASF
16093377 80 LANGUETTES REACTIVES BOITE BOITE 200 PRO CEPAC
9734 R8 LANGUETTES REACTIVES BOITE(S) BOITE(S) EUROREPAR CEPAC
9735 EA LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 1 L PRO ACIA
9735 Y6 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 5 L PRO ACIA
9735 EC LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 5 L PRO ACIA
9735 Y5 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT 1 L PRO ACIA
E8750 02 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 5 L EUROREPAR / MOTAQUIP
9735 K1 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 2 L PRO ARTECO/BASF
9735 J9 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 20 L PRO ARTECO/BASF
9979 A6 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 5 L PRO BARDAHL
9735 K0 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 5 L PRO ARTECO/BASF
9979 A5 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 1 L PRO BARDAHL
E8750 01 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT BIDON(S) BIDON(S) 2 L EUROREPAR / MOTAQUIP
9735 J8 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT FUT(S) FUT(S) 210 L PRO BASF
16063829 80 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT FUT(S) FUT(S) 210 L PRO BASF
16063828 80 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT FUT(S) FUT(S) 210 L PRO BASF
E8750 08 LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT -25°C FUT FUT 210 L EUROREPAR / MOTAQUIP

Excusez pour la mise en page, je n'ai pas eu le courage de la refaire !! :chinois:
 


C'est pour les gros rouleurs [strike]qui carburent au LDR[/strike] qui changent le LDR toutes les semaines !! :heink:

==> radiateur nickel même au bout de 20 ans [:smiley:1] mais reste du moteur cramé :sweat:
 

Bonsoir, :coucou:

merci à vous tous pour vos réponses.

@Ulysse : Super l'info servie sur un plateau.

@dlan : vu à travers le vase d'expansion [:black_bird] , mon LDR semble transparent comme l'eau claire... ou presque.
J'ai acheté mon 3008 d'occasion chez un CC Peugeot qui m'a paru sérieux.
Et dans les Alpes [:jak-69:1] l'hiver dernier, il a bien résisté au froid sans broncher.
Pour le coup, c'est p'têt quand même de la Viru Valge... [:chris34:9]

@hades-106quik : dans la notice officielle Peugeot p171, il est dit que "ce liquide ne nécessite aucun renouvellement". Et j'avais déjà lu cette info là quelque part comme quoi les LDR constructeur ont des additifs (inhibiteur de corrosion) tels que ça ne nécessite aucun renouvellement, ce qui n'est pas le cas des LDR de supermarché qui ne sont pas additivés de la même façon.

ciao et encore merci :chinois: