liste des problèmes recensées par Peugeot pour les 206

gock

Membre régulier
30 Octobre 2002
42
0
0
bonjour,
où puis je trouver une liste des problèmes recensé par Peugeot pour les 206 ou autres, diesel et essence?
merci
 





Tous les possesseurs de 206 doivent avoir des souvenirs de petits désagréments avec leur 206 ..

Pour ma RG, il y a eu un souci au niveau du rabattage électrique des rétroviserus extéreiurs: ils avaient du mal à se déplier entièrement: sous garantie !!
Egalement un PB d'autoradio (2040 RDS) qui a grillé sans explication aucune ...: garantie !!
Quelques soucis de télécommande à distance: quelques dysfonctionnements par moment....

Mais je vais chercher si je ne trouve pas autre chose .... ;)
 

Sur ma premiére 206 (premiere série). Presque tout ce qui est dit sur le site proposé par loud. Mais j'ai eu les moyens de prendre un contrat de maintenance. Mais le plus gros soucis était les 7 visites au garages pour un probléme de boitier de servitude (le debut du BSI???) de commande des portiéres. :(
 

perso a part un bruit de claquement d'essuie glace à grande vitesse (+ de 70 km/h ou vitesse de balayage eleve), g rien à signaler sur ma 206 1.4L XT 75 Ch de septembre 2002
 


je pense qu'il serait interessant de lancer un topic permanent sur ce sujet!
peut être en parler aux webmasters!
@ suivre
 

Sur ma S16 :

* Affichage de clim auto défaillant --> Changé.
* Radiateur qui a explosé à 10.000 km --> Changé.
* Cuir noir qui ne résiste pas au soleil --> Non changé !
* Problème Airbag latéral conducteur --> Changé.
* Problème Airbag passager --> Changé.

--> A savoir que les airbags latéraux de 206 ne se déploient pas toujours.... ET ça, c'est pas cool !
 


Tu peux pas !!!!
C'est ça le truc :x

Malheureusement, dans mon job je vois pas mal d'Airbags non déclenchés alors que leur déclenchement était évident face à un tel choc !

Moi même, je me suisplanté en choc latéral conducteur et ma première S16 : Tous les Airbags se sont déclenchés... Tous sauf un : la conducteur latéral (pour un choc à ce niveau je le re-précise) ...

J'ai obtenu gaine de cause auprès de Peugeot. Mais imagine que tu sois blessé, etc...
 

Tu m'étonne :? , comment savoir s'ils sont défaillant ??
Il se déclenche en pleine tete du pompier ;) Et la tu te dis qu'il est en defaut d'airbag. Et eu des nouvelles un ami belge qui a fait une petite touchette avec sa golf. Au moment ou il sortait de la voiture pour controlé les degats. L'airbag conducteur se déclenche. Résultat: un blessé pour cause d'airbag. 3 jours a l'hopital pour controle, mais il était resté dans les vap pendant un long moment....
 



Remarque, sur 206 ils dysfonctionnent :lol: ET on a remarqué ausi des ouvrtures inopinées lors de ptits chocs de l'airbag rideau sur 307 5 portes.... :x
 


:? J'ai réussi à casser le cable d'embrayage à 8000 km ( la première fois que je tombais en panne en 20 ans de permis).J'ai eu également un problème de bruit d'air à 35.000 km. C'était une durite du turbo en recyclage qui était mal fixée. J'avais droit à un sifflement en accélération et des bouffées de fumée noire à la sortie de l'échappement.

Depuis peu (60.000 km) je n'ai plus qu'une vitesse sur le ventilo de l'aération. J'ai eu droit aussi à une panne de la jauge de température d'huile. Elle montait à 140 en 1 minute chrono. Ca a duré 15 jours et retour naturel à la normale, bizarre.

Mais je la quitte dans une semaine, mon agent se débrouillera pour réparer ses petits problèmes à ses frais.

Malgré tout, je trouve que cette voiture (206 xs hdi) est une très bonne voiture, et je me demande, vu les problèmes que j'ai pu découvrir sur ce forum, si je n'ai pas fait une connerie de commander une 307 :?
 

Quelques infos supplémentaires glânées dans l'AJ (spécial occasions):

* Orange Tangerine: risque de décoloration sur zones exposées (1999)
* Déflecteur de TOE générant des bruits aérodynamiques (1999)
* Défaut d'étanchéité des feux AR (1999) (j'ai aussi ce PB !! :? )
* Déformation des lamelles horizontales de prise d'air AV des S16 et XS (1999 - 2000)
* Moteur 1.4 essence (1999 - 2000) qui cogne au démarrage: tension de la courroie d'accessoires (et aussi 1.9d) => risque d'usure des coussinets de vilbrequin
* Résonnaces d'échappement sur S16 (1999 - 2000)
* 2.0 HDI (2000): soucis d'injecteurs et d'étanchéité du circuit haute pression de l'injection
* 1.6 essence (1999 - 2000): bruit support moteur droit
* Passage de vitesses parfois impossible par temps humide dû au déclipsage d'une bielette (jusqu'en 03.1999)
* Faiblesse de l'assistance de direction sur 1.9d (été 2000 à 03.2001)
* Sensibilité importante du bouton de télécommande HF
* Fonctionnement aléatoire des autoradios 2030 et 2040
* Plis du skaï du côté des assises de sièges AV et qualité des coutures d'entourage des sièges
* Sièges AV qui crissent
* Jeu de l'assise du siège conducteur (jusqu'en 06.2001: certains sièges seulement !!)
* Bruit des gâches de portières (3 portes)
* Bruit des vitres latérales AR entrebaillantes (3 portes)

:?