Livraison 3008 GT

Une phrase m'a "chauffé" : mais vous avez déjà une voiture, vous n'êtes pas a pied, vous pouvez attendre !
Je me suis laissé la semaine pour décider de la suite a donner......
13 mois de délai pour un véhicule catalogue ..... Même pour la construction de ma maison, ça a été plus vite!

Franchement ce genre de réponse montre bien qu'ils s'en foutent des clients. Leur comportement changerai vite fait si les gens commenceraient vraiment à annuler leur commande.

Le manqué d'information et les reports sans cesse des livraisons fait vraiment pas crédible et ce avec les prix premium que Peugeot commence à demander pour ses voitures. Aucun soucis pour débourser quasi 50k € pour une voiture, mais alors le service derrière doit y être aussi... :pfff: :pfff:
 

Bonjour Ebar

Merci pour ton retour . Desole pour toi

Alors si tu as un tel délai , sachant que j'ai commandé le mien fin août et que la date annoncée est fin mai 2018, j'aurai peut être le mien pour Noel 2018
 

A lire vos posts et notament celui de Ebar, je crains que Auto Confiance 25 (sans auto et sans confiance...!) ne m'annonce seulement qu'en fin d'année un nouveau report pour Mars 2018!!
Je crains de ne pas avoir acheté un 3008 mais un 3018 !
Bonjour le Respect des clients !
 

Aujourd'hui j'ai reçu un mail... à 19 heures... m'informant sans autre forme de procès que mon 3008gt était retardé à novembre (pour la construction)
Inadmissible !
 

Bonsoir,

Voilà... Ma commande du 24 Jan 2017 ... est finalement arrivée à la concession (belge). Ouf... En première vue, tout y est. Comme les documents ne sont pas encore là, la livraison est prévue pour mercredi prochain.
J'ai donc commandé l'attelage remorque. Avec les bavettes AV+AR, on me demande 770 Euro. Bien raisonnable, je trouve.

Seul petit souci: les phares sont trop serrés dans la carrosserie. Problème déjà connu sauf, bien sûr, chez eux. J'ai demandé qu'ils démontent et remontent les phares pour éviter le frottement contre le parechoc. On verra la suite.

Sinon, très content, évidemment. Presque 8 mois d'attente ... pfff

Courage à ceux qui attendent toujours ...

Bonne soirée,

Stef
 

Entertainer551
Aujourd'hui j'ai reçu un mail... à 19 heures... m'informant sans autre forme de procès que mon 3008gt était retardé à novembre (pour la construction)
Inadmissible

Bonsoir,
De quand date votre commande ???
Merci
 

Posté le 13-09-2017 à 19:52:24 Voir le bbcodeansweranswer +answer -configMPAjouter Entertainer551 à votre liste de contactsFavoris



Entertainer551
Aujourd'hui j'ai reçu un mail... à 19 heures... m'informant sans autre forme de procès que mon 3008gt était retardé à novembre (pour la construction)
Inadmissible

Bonsoir,
De quand date votre commande ???
Merci

La commande date du 3 janvier
 

Tout d’abord bonjour à tous, je suis le forum depuis un moment déjà même si j’étais avant dans la section 508.

Je viens décrire / éclaircir ici certains point concernant le constructeur et sa charte qui lui lie les CC.

Perso, j’ai commandé un 3008 GT full options le 7 Janvier dernier. La livraison était prévu à mi avril puis a été décalée à de nombreuses reprises pour terminer en octobre 2017 (Semaine 39).

Après avoir pris contact avec la relation clientèle Peugeot, j’ai été mis en relation avec une personne très agréable qui suit bien le dossier et qui est plutôt efficace. Je tiens à la remercier au passage.

J’ai donc appris que Peugeot dans sa charte dispose d’un dispositif qui s’appelle « Tranquillité vacances ». Cela consiste à mettre en place un véhicule de prêt équivalent lorsque le véhicule commandé a dépassé son délais de livraison initial de plus d’un mois.
Actuellement donc, je dispose d’un véhicule loué chez AVIS en catégorie F (pour l’équivalence en boite auto) du véhicule commandé. Du coup je dispose d’une Audi A4 dernière génération depuis quasiment 2 mois 1/2 maintenant. Belle voiture pour attendre la mienne, je l’avoue.

Sachez que « tranquillité vacances » peut s’étendre à une durée de 2 mois.

Mais voila comme mon véhicule ne sera pas livré juste après la restitution de ce véhicule de prêt, j’ai aussi appris que Peugeot a alloué des budgets aux responsables de zone afin qu’ils puissent mettre à disposition de leur coté un véhicule de dépannage (pas obligatoirement équivalent) pour un montant ne dépassant pas 300 euros par mois jusqu’à la livraison de la commande.

La prolongation de la location du véhicule de prêt est maintenant étendue à 1 mois 1/2 de plus.

En gros le véhicule de prêt est prévu au maximum pour 3 mois et demi.

Mais cette mise à disposition est bien souvent bloquée par les CC qui ne souhaitent pas s’ennuyer avec ses démarches couteuses en temps mais qu’ils ne connaissent peut être pas aussi.

Sachez aussi que des budgets sont alloués aux responsables de zone pour attribuer des bons en SAV pour acheter un attelage, porte vélo, pneus neige, extension de garantie…
Ils faut pour cela que demandiez à votre CC de faire la demande au chef de zone.
Cela intervient plus du véhicule de location.

Reste a savoir si votre CC sera coopératif sur ce point car c’est clairement a lui de faire la demande.

Autre info, j’ai appris par le service relation clientèle qu’une note et passée la semaine dernière au service relation client sur de nouveaux problèmes d’approvisionnement concernant les moteur 1.2 puretech et 2.0 hdi 180. D’ailleurs la 508 est stoppé sur cette motorisation et la 308 GT voit ses délais de livraisons passer à 5 mois au lieu de 3 pour prioriser le 3008.

Voila, j’espère avoir partagé quelques infos qui pourront être utile à certains d’entre vous.
 


A préciser que ce que titof dit concerne les CC France. Donc pas les achats par mandataire (sauf la fin sur les problèmes d'approvisionnement)
 

Ma commande du 23 décembre 2016 chez autoconfiance d'un 3008 gt toutes options (hors focal) prévue au maximum pour début septembre, qui s était déjà vue repoussée en août aux alentours de la semaine 40 viens de nouveau voir son échéance changer.
Dorénavant, et sans certitude aucunes, il s'agirait d'une livraison en semaine 50. Un problème avec les moteurs ( sans plus d'explications) en serait la cause.

Autoconfiance m'informe également que mon acompte ne saurait m'être remboursé si j'annulais ma commande puisque la date de mise en fabrication est proche (3 mois s'est apparemment un délai trop court ).
 

Autoconfiance m'informe également que mon acompte ne saurait m'être remboursé si j'annulais ma commande puisque la date de mise en fabrication est proche.

Revoie les conditions générales de ton bon de commande. Pour moi début octobre tu peux envoyer les courriers pour l'annulation. Mais vérifie bien tes conditions générales, comme tu passes par un mandataire cela peut jouer.
 

Pour autoconfiance, le retard ne leur étant pas imputable , il ne peut leur être reproché.
Quelles que soient les termes du contrat, il s'agit pour moi d'une clause abusive. La source qui me conforte dans cette idée est la suivante : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Je signalais juste la pratique. Je n'ai pas dit que je me laisserai faire.
Pour l'instant je suis encore indécis sur les suites que je donnerai.
 

Pour autoconfiance, le retard ne leur étant pas imputable , il ne peut leur être reproché.
Quelles que soient les termes du contrat, il s'agit pour moi d'une clause abusive. La source qui me conforte dans cette idée est la suivante : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
Je signalais juste la pratique. Je n'ai pas dit que je me laisserai faire.
Pour l'instant je suis encore indécis sur les suites que je donnerai.


Salut,
Regarde ton assurance (auto ou habitation) pour voir si tu as une protection juridique.
Si c'est le cas tu les contactes pour renseignements ou pour les faire agir à ta place.
C'est compris dans ta cotisation.
Bon courage.
 

C'est ennuyeux mais 2 mois de plus c'est pas non plus un drame. Tu y es presque. "Waiting for the sun".
 

2 mois de plus, ce n'est rien, si on parle de 2 mois ferme.
La on a aucune idée de la fiabilité de l'information.
Dans 2 mois ça pourra être, comme ça l'est depuis le début, de nouveau repoussé. Semaine 8 puis 18 sans plus de certitudes.
 

Ma commande du 23 décembre 2016 chez autoconfiance d'un 3008 gt toutes options (hors focal) prévue au maximum pour début septembre, qui s était déjà vue repoussée en août aux alentours de la semaine 40 viens de nouveau voir son échéance changer.
Dorénavant, et sans certitude aucunes, il s'agirait d'une livraison en semaine 50. Un problème avec les moteurs ( sans plus d'explications) en serait la cause.

Autoconfiance m'informe également que mon acompte ne saurait m'être remboursé si j'annulais ma commande puisque la date de mise en fabrication est proche (3 mois s'est apparemment un délai trop court ).
:coucou:
Tu peux leur rétorquer que l'enfumage, c'est bien pour... les jambons :non: : juridiquement ràf de la date de fabrication... Seule la date de livraison indiquée sur le bdc (et si non effective après mise en demeure) fait foi pour une éventuelle annulation (avec rembt intégral et inconditionnel de l'acompte...mais en respectant scrupuleusement la procédure contentieuse - courrier en RAR...) :chinois:
 

Ma commande du 23 décembre 2016 chez autoconfiance d'un 3008 gt toutes options (hors focal) prévue au maximum pour début septembre, qui s était déjà vue repoussée en août aux alentours de la semaine 40 viens de nouveau voir son échéance changer.
Dorénavant, et sans certitude aucunes, il s'agirait d'une livraison en semaine 50. Un problème avec les moteurs ( sans plus d'explications) en serait la cause.

Autoconfiance m'informe également que mon acompte ne saurait m'être remboursé si j'annulais ma commande puisque la date de mise en fabrication est proche (3 mois s'est apparemment un délai trop court ).

si ta date était prévue et indiquer sur ton bon de cde soit début septembre et que maintenant ton mandataire te recule la date de livraison a s40 et s50 tu peux résilier ta cde car c'est lui qui ne peux pas te livrer a la date prévue !!
il doit te rembourser ton acompte ,c'est de l'enfumage comme dit colombus
ne te laisse pas avoir par des propos mensongés
de toute manière ton mandataire revendra ton véhicule a un autre client (sans délai)
 

J'ai demandé a rencontré "visuellement" le commercial de la concession ce mardi. J'ai voulu savoir d'ou venait le decallage de délai (option, moteur, souci de production, véhicule fabriqué mais planté a l'essai ....).
Il n'a pas d'info, et m'a d’emblée dit qu'il n'a pas de solution, et qu'il comprend que je veuille annuler la commande (je n'en n'avait pas évoqué le sujet).
J'ai pris RDV chez DS pour une simulation sur un DS7 (après renseignement, il serait livrable au plus tard fin janvier 2018). Si la proposition est acceptable, j'annulerai la commande du 3008.
Je vous tiendrai au courant courant de semaine prochaine
 

La DS7 n'est elle pas produite dans les usines PSA?
Peut etre y aura t'il les même problème de motorisation et de fournisseur?
 

Bonjour
La DS7 sera produite a Mulhouse. Il n'y a aucun problème avec la fourniture des moteurs 180CV, puisqu'ils en livrent sur les autres modèles.
La DS7 sera fabriqué avec une EAT8, le tableau de bord sort d'une autre usine.
Lorsque j'était avec le commercial début de cette semaine, il avait la liste avec les 6 véhicules de sa concession concerné par le report (dont la mienne). 3 avaient un numéro VIN .... 2 était des GT, 2 autres des GT Line
C'est a n'y rien comprendre.
 

Des voitures avec VIN repoussées ? Là, c'est le summum de ce que j'ai pu lire ici.
Pour rappel, si VIN connue de la CC, c'est que la voiture est fabriquée
 



Bonjour à tous,

Tout d’abord félicitation pour vos véhicules, ils sont aussi beaux les uns que les autres.
Petit recap. :
j'ai commandé, en cc, un Gtline hdi 150 blanc nacré le 20 juin 2017 avec grip control, recharge induction, barre de toit et hayon motorisé. A la commande, livraison annoncé fin septembre. Après mon inscription sur ce forum, que je consulte régulièrement, j'ai pris un peu peur concernant les délais à rallonge car je fini une LLD début octobre donc j'ai absolument besoin de ce magnifique 3008 pour la même période.
Avant mes vacance du moi d'aout, j'ai donc pris la température chez mon cc concernant les délais et là, BAM!!! décalage début novembre. Je lui ai mis la pression comme quoi il s'était engagé pour debut octobre si non annulation de la commande.
Au retour de mes congés début septembre, coup de téléphone à mon commercial pour lui faire une mauvaise blague en lui annonçant l'annulation de la commande :confused: je l'ai sentis abattu car en plus il venait de prendre une autre annulation juste avant mon appel. Bref je l'ai rassuré et ma informé que le véhicule est bien prévu fin septembre pour mise en main début octobre. Nous verrons bien s'il respecte son engagement. Je vous tiens informé.
 

Tout d’abord bonjour à tous, je suis le forum depuis un moment déjà même si j’étais avant dans la section 508.

Je viens décrire / éclaircir ici certains point concernant le constructeur et sa charte qui lui lie les CC.

Perso, j’ai commandé un 3008 GT full options le 7 Janvier dernier. La livraison était prévu à mi avril puis a été décalée à de nombreuses reprises pour terminer en octobre 2017 (Semaine 39).

Après avoir pris contact avec la relation clientèle Peugeot, j’ai été mis en relation avec une personne très agréable qui suit bien le dossier et qui est plutôt efficace. Je tiens à la remercier au passage.

J’ai donc appris que Peugeot dans sa charte dispose d’un dispositif qui s’appelle « Tranquillité vacances ». Cela consiste à mettre en place un véhicule de prêt équivalent lorsque le véhicule commandé a dépassé son délais de livraison initial de plus d’un mois.
Actuellement donc, je dispose d’un véhicule loué chez AVIS en catégorie F (pour l’équivalence en boite auto) du véhicule commandé. Du coup je dispose d’une Audi A4 dernière génération depuis quasiment 2 mois 1/2 maintenant. Belle voiture pour attendre la mienne, je l’avoue.

Sachez que « tranquillité vacances » peut s’étendre à une durée de 2 mois.

Mais voila comme mon véhicule ne sera pas livré juste après la restitution de ce véhicule de prêt, j’ai aussi appris que Peugeot a alloué des budgets aux responsables de zone afin qu’ils puissent mettre à disposition de leur coté un véhicule de dépannage (pas obligatoirement équivalent) pour un montant ne dépassant pas 300 euros par mois jusqu’à la livraison de la commande.

La prolongation de la location du véhicule de prêt est maintenant étendue à 1 mois 1/2 de plus.

En gros le véhicule de prêt est prévu au maximum pour 3 mois et demi.

Mais cette mise à disposition est bien souvent bloquée par les CC qui ne souhaitent pas s’ennuyer avec ses démarches couteuses en temps mais qu’ils ne connaissent peut être pas aussi.

Sachez aussi que des budgets sont alloués aux responsables de zone pour attribuer des bons en SAV pour acheter un attelage, porte vélo, pneus neige, extension de garantie…
Ils faut pour cela que demandiez à votre CC de faire la demande au chef de zone.
Cela intervient plus du véhicule de location.

Reste a savoir si votre CC sera coopératif sur ce point car c’est clairement a lui de faire la demande.

Autre info, j’ai appris par le service relation clientèle qu’une note et passée la semaine dernière au service relation client sur de nouveaux problèmes d’approvisionnement concernant les moteur 1.2 puretech et 2.0 hdi 180. D’ailleurs la 508 est stoppé sur cette motorisation et la 308 GT voit ses délais de livraisons passer à 5 mois au lieu de 3 pour prioriser le 3008.

Voila, j’espère avoir partagé quelques infos qui pourront être utile à certains d’entre vous.

J'ai pas tout compris (entre voiture de location, durée limitée, voiture de pret...)mais ça va leur couter bonbon, meme s'ils ont surement une belle négo avec Avis. Mais bon, si j'ai bien compris, seuls ceux qui ralent obtiennent celà car tu es le premier à en parler alors que les gros retards sont légions sur le forum.

Ce qui devrait inquiéter PSA, c'est de ne pas arriver à fournir en 180 HDI alors que c'est leur plus gros moteur en diesel. Combien partent à la concurrence pour moteur trop "leger" ou pour défaut de disponibilité de celui ci ?
 

J'ai exigé qu'ils me mettent un véhicule à disposition si le délai n'était pas respecté, aucun problème de la part du commercial.
 

Des voitures avec VIN repoussées ? Là, c'est le summum de ce que j'ai pu lire ici.
Pour rappel, si VIN connue de la CC, c'est que la voiture est fabriquée
Peut être des voitures sur le park qui attendent certain accessoires en rupture de stock?
 

Oui, c'est une possibilité, mais là, ce serait un rajout de délai de quelques jours.
De ce que dit ebar (si j'ai bien compris), ce serait des voitures avec Hdi180.
Là, ce n'est plus possible : la voiture n'a été engagée en fabrication que si l'ensemble moteur/boîte était dispo
 

voiture commander mi février pour ma part, toujours pas de date de livraison si ce n'est je demandrais au directeur du secteur au portes ouvertes la semaine pro....