Tout d’abord bonjour à tous, je suis le forum depuis un moment déjà même si j’étais avant dans la section 508.
Je viens décrire / éclaircir ici certains point concernant le constructeur et sa charte qui lui lie les CC.
Perso, j’ai commandé un 3008 GT full options le 7 Janvier dernier. La livraison était prévu à mi avril puis a été décalée à de nombreuses reprises pour terminer en octobre 2017 (Semaine 39).
Après avoir pris contact avec la relation clientèle Peugeot, j’ai été mis en relation avec une personne très agréable qui suit bien le dossier et qui est plutôt efficace. Je tiens à la remercier au passage.
J’ai donc appris que Peugeot dans sa charte dispose d’un dispositif qui s’appelle « Tranquillité vacances ». Cela consiste à mettre en place un véhicule de prêt équivalent lorsque le véhicule commandé a dépassé son délais de livraison initial de plus d’un mois.
Actuellement donc, je dispose d’un véhicule loué chez AVIS en catégorie F (pour l’équivalence en boite auto) du véhicule commandé. Du coup je dispose d’une Audi A4 dernière génération depuis quasiment 2 mois 1/2 maintenant. Belle voiture pour attendre la mienne, je l’avoue.
Sachez que « tranquillité vacances » peut s’étendre à une durée de 2 mois.
Mais voila comme mon véhicule ne sera pas livré juste après la restitution de ce véhicule de prêt, j’ai aussi appris que Peugeot a alloué des budgets aux responsables de zone afin qu’ils puissent mettre à disposition de leur coté un véhicule de dépannage (pas obligatoirement équivalent) pour un montant ne dépassant pas 300 euros par mois jusqu’à la livraison de la commande.
La prolongation de la location du véhicule de prêt est maintenant étendue à 1 mois 1/2 de plus.
En gros le véhicule de prêt est prévu au maximum pour 3 mois et demi.
Mais cette mise à disposition est bien souvent bloquée par les CC qui ne souhaitent pas s’ennuyer avec ses démarches couteuses en temps mais qu’ils ne connaissent peut être pas aussi.
Sachez aussi que des budgets sont alloués aux responsables de zone pour attribuer des bons en SAV pour acheter un attelage, porte vélo, pneus neige, extension de garantie…
Ils faut pour cela que demandiez à votre CC de faire la demande au chef de zone.
Cela intervient plus du véhicule de location.
Reste a savoir si votre CC sera coopératif sur ce point car c’est clairement a lui de faire la demande.
Autre info, j’ai appris par le service relation clientèle qu’une note et passée la semaine dernière au service relation client sur de nouveaux problèmes d’approvisionnement concernant les moteur 1.2 puretech et 2.0 hdi 180. D’ailleurs la 508 est stoppé sur cette motorisation et la 308 GT voit ses délais de livraisons passer à 5 mois au lieu de 3 pour prioriser le 3008.
Voila, j’espère avoir partagé quelques infos qui pourront être utile à certains d’entre vous.