Livraison 3008 GT

Celle de Mont-Ferrier-Sur-Lez / Ets Peugeot Besnard, concessionnaire d'excellente référence par ailleurs.
 

Comment se retrouve t'on en EAT8 alors que l'on commande un EAT6 sans meme modifier une commande et repartir à 0 niveau délai?

Bah ils ont tellement de retard qu'au final, ils se retrouvent à fournir des EAT8.
Les changements de prods sont plus rapides que la prod elle meme. :D

Ca marche parfois aussi dans le sens inverse. (cf les surpiqures)
 


Au moins l'EAT8 sera peut être mieux que l'EAT6.
Perso je suis super décu par l'EAT6 sur les premiers rapports, ca patine et le moteur ronfle en conduite souple ou poussée.
Ma 508 GT était plus réactive et moins bruyante tout en étant aussi douce.
Bon le 2.2 Hdi était aussi plus coupleux et le bruit moins invasif mais bon.

Entre ca et le bruit d'air provenant de sous le plancher à droite qu eles CC ne savent pas corriger... le 3008 perd de sa superbe, c'est bien dommage.
 


Bonjour
nous sommes dans la même situation ... pour rappel commande en février 2017, pour une livraison initiale fin septembre, puis décalé a fin Mars 2018.
Le CC m'avait donné toutes les raisons possibles et imaginable (la peinture blanc nacrée, attelage, le moteur, la boite, ...., et dernièrement, c'était l'informatique de l'usine....)
J'ai annulé ma commande il y 3 semaines. Je ne peux plus voir ce véhicule ! (que je trouvait superbe jusque début septembre .....)
Courage ....... les vôtres arriveront bien un jour ou l'autre
 

:coucou: ebar,
Il a juste oublié le "foutage de g....." comme autre raison possible et imaginable du décalage répété de livraison... :mad:
Bon courage à toi pour d'autres quêtes du Graal automobile... :chinois:
 

Du coup, je me demande si mon GT sensé être livré début février sera en boîte 6 ou 8.

Vu qu'ils ne consomment pas pareil (et apparemment d'un point de vue homologation l'EAT8 pollue plus que la 6) alors on paye plus d'impôts, d'assurance, de fuel, etc. Je trouverais étonnant que Peugeot change la commande sans valider avec le client (on ne parle pas de surpiqûres ici)
 

Ca ne va pas changer la life sur un plan financier.
Par contre, il est quasi certain que l'EAT8 fasse l'objet d'une nouvelle homologation sous le nouveau cycle WLTP au lieu du NEDC. Et celui ci est moins favorable.
 

Je crois que pour le moment cela ne concerne que les nouveaux type de voiture donc pour PSA les futures DS7 ou 508 . La 3008 ne doit pas être concernée .
 

Au moins l'EAT8 sera peut être mieux que l'EAT6.
Perso je suis super décu par l'EAT6 sur les premiers rapports, ca patine et le moteur ronfle en conduite souple ou poussée.
Ma 508 GT était plus réactive et moins bruyante tout en étant aussi douce.
Bon le 2.2 Hdi était aussi plus coupleux et le bruit moins invasif mais bon.

Entre ca et le bruit d'air provenant de sous le plancher à droite qu eles CC ne savent pas corriger... le 3008 perd de sa superbe, c'est bien dommage.

Tu as desserré le frein à main . :ange:
Non titof à raison.

On parle bien de l'ensemble 2,2gt bva vs 2.0 180 eat6 dans ce cas précis :chinois:

Et clairement, l'eat6 patine beaucoup plus sur les 3 premiers rapport que sur la combinaison 2,2hdi bva.
Ok l'eat6 est plus souple dans ses passages de vitesses, mais elle patine également plus que sur mon ex 508 gt 204...
 


C'est bien pour cela que je parle du 2,2 bva vs 180 bva. Car j'ai eu les 2 :chinois:

Mais aucune idée de l'eat6 avec d'autre moteur :chinois:
 


Je crois que pour le moment cela ne concerne que les nouveaux type de voiture donc pour PSA les futures DS7 ou 508 . La 3008 ne doit pas être concernée .

A priori, c'est assez flou. mais BM a clairement annoncé de nouvelles homologations pour des livraisons à partir de janvier et autant dire qu'ils ne doivent pas le faire de gaité de cœur vu que sur un X5 30d ça passe de 159 à 183g, ce qui n'est pas du tout la meme chanson en matiere de pepetes. Donc, je pense que s'ils avaient pu retarder, ils l'auraient fait. (les transmissions intégrales sembles bien pénalisées dans le changement de methode)
 

Hello,

Dans 1 mois je prendrai livraison de ma future 3008 GT ... Noire perla nera, TO, sièges cuir nappa, drive assist, park assist 2, recharge smartphone par induction et hifi Focal : manque plus grand chose pour avoir toutes les options ;)
En fait seule la roue de secours va me manquer, mais je pense qu'on peut acheter une roue de secours galette après coup.

Occasion de 6 mois / 14 000 km --> 34 000€
Je pense faire une bonne affaire, je suis super impatient de l'avoir !! :bounce:

A dans un mois :)
stco
 

Bonjour,

Pour la roue de secours, en été j'utilise une roue avec pneu hiver et l'inverse en hiver, jai procédé ainsi avec toutes mes voitures sauf le 2008 avec grip-controle.
 

3008 GT
Blanc nacré
Toit ouvrant
Tableau de bord et sellerie en alcantara
Sièges électriques + fonction massage
Roue de secours alliage 19"
Audio FOCAL
 

Bonjour à tous,
Je viens enfin d'apprendre par mon concessionnaire suite à mon appel de ce jour que ma voiture est produite et qu'elle est actuellement en cours de "préparation" à ..... Toulouse depuis le 23/10/2017 et que la livraison devrait avoir lieu dans les deux prochaines semaine...
Quelqu'un sait t'il pourquoi il y a un transfert de Sochaux à Toulouse ?
D'autant plus que je n'ai pas de VIN au niveau de mon compte Mypeugeot.
J'ai comme l'impression d'avoir été enfumé.
Pourtant semaine dernière suite à mon contact à Peugeot France le production était bien toujours prévu cette semaine avec une livraison en S45.

Pour rappel : Ma commande date du 11/02/2017 livraison sur Bon de commande 10/07/2017 pas d'avenant signé ni demandé par le concessionnaire ni par Peugeot France Modèle voir tableau pseudo Ericle 17.

Affaire à suivre. Courage à tous.

Dans l'attente de vos avis sur ce transfert à Toulouse
 





Bonjour à tous,

Appel de mon concessionnaire ce matin m'indiquant qu'ils reçoivent le véhicule Lundi et me donne rendez-vous Mardi Après midi pour la remise de ce dernier.

Je leur demande le numéro d'immatriculation mais ils ne l'ont pas ils doivent me le communiquer par mail... Par contre à l'heure actuel je n'ai rien eu je pense que cela va être chaud...

Par contre sur mypeugeot toujours rien ni vin ni numéro d'immatriculation mon véhicule apparaît de la même manière qu'au passage de ma commande. Pas de date de début de garantie non plus!

Je vous tiens au courant Lundi.

Courage à tous. Mais les livraisons ont l'air de s'accélérer.

A bientôt.

Pour rappel : Ma commande date du 11/02/2017 livraison sur Bon de commande 10/07/2017 pas d'avenant signé ni demandé par le concessionnaire ni par Peugeot France Modèle voir tableau pseudo Ericle 17.
 

Bonsoir,

Pour le VIN, il doit vous être communiqué 8jours avant livraison ainsi que sur mypeugeot (renseignement pris envers mon petit garage ou j'ai commandé ma 308 sw le 26/10/2017 et m'a bien montré le tableau des commande en cours avec la prise en compte pour mise en fabrication mais pas de VIN indiqué comme pour d'autre véhicule sur le même tableau) dernière plaque connues sur un site: ER-208-QG.
Bonne soirée.
 

Chez moi, on a le VIN 1 jour, l'immat le lendemain et la livraison le 3ème jour.
L'histoire de "doit vous être communiqué 8 jours avant livraison" n'est pas généralisable.
 

Chez moi, on a le VIN 1 jour, l'immat le lendemain et la livraison le 3ème jour.
L'histoire de "doit vous être communiqué 8 jours avant livraison" n'est pas généralisable.

J'ai été aujourd'hui préciser le contrat de maintenance à la concession de plus ce matin vers 10H30 le numéro VIN est apparu sur mon interface mypeugeot avec les alertes pour faire les mises à jour du NAC de la cartographie ... Je précise que j'ai déjà un véhicule Peugeot qui sera repris par la concession.

L'immatriculation aura lieu à priori lundi ainsi que la carte grise pour une récupération du véhicule Mardi à partir de 15H.

Pour l'instant pas d'info concernant ce que je vais obtenir pour le retard de livraison mais Lundi je rappelle Peugeot France pour déjà voir ce qu'il vont me proposer si c'est une extension de garantie je pense que cela ne va pas me suffire car je souscris une garantie maintenance sur 6 ans. Donc sera à négocier au téléphone.

J'ai été surpris par la rapidité entre l'appel de la concession, l'apparition du VIN et livraison prévu du véhicule. D'autant plus qu'à ce jour le véhicule se trouve sur le camion entre Toulouse et Bordeaux...

Vivement mardi après midi.

Nous devrions rapidement voir d'autre personne également livrés.
 

Chez moi, on a le VIN 1 jour, l'immat le lendemain et la livraison le 3ème jour.
L'histoire de "doit vous être communiqué 8 jours avant livraison" n'est pas généralisable.

J'ai été aujourd'hui préciser le contrat de maintenance à la concession de plus ce matin vers 10H30 le numéro VIN est apparu sur mon interface mypeugeot avec les alertes pour faire les mises à jour du NAC de la cartographie ... Je précise que j'ai déjà un véhicule Peugeot qui sera repris par la concession.

L'immatriculation aura lieu à priori lundi ainsi que la carte grise pour une récupération du véhicule Mardi à partir de 15H.

Pour l'instant pas d'info concernant ce que je vais obtenir pour le retard de livraison mais Lundi je rappelle Peugeot France pour déjà voir ce qu'il vont me proposer si c'est une extension de garantie je pense que cela ne va pas me suffire car je souscris une garantie maintenance sur 6 ans. Donc sera à négocier au téléphone.

J'ai été surpris par la rapidité entre l'appel de la concession, l'apparition du VIN et livraison prévu du véhicule. D'autant plus qu'à ce jour le véhicule se trouve sur le camion entre Toulouse et Bordeaux...

Vivement mardi après midi.

Nous devrions rapidement voir d'autre personne également livrés.
 

il aura fallu 8 mois ... mais je viens de recevoir carte grise de mon 3008GT
livraison en cours (pas de date précise encore par contre...)
Pour rappel : 3008 GT noir perla full options commandé le 21 janvier 2107 ...
bon courage a ceux qui attendent désespérément leur 3008 GT