Livraison 3008 GT


Euh, il parle de livraison. Donc S52 voulait surement dire S50 en fabrication. Si reportée en S1, ce serait donc S51 en fab.
 


Bonsoir,

Merci à < davidcentrale > pour la précision qu'il fallait entendre à la lecture de mon message concernant le report de la date de livraison de mon 3008 GT en S1 /2018, et à < Gregorak > pour ses bons souhaits de Noël malgré l'absence de la < la belle >.......
Pour un 3008 commandé le 29 maEn souhaitant que ce soit le drnier report Bonne fin de soirée.
 


Tu peux éditer tes messages avec ce bouton :

IMG_5106.jpg
 

Euh, il parle de livraison. Donc S52 voulait surement dire S50 en fabrication. Si reportée en S1, ce serait donc S51 en fab.
Vu le temps que met Gefco actuellement, je ne parierais aucunement sur une date de livraison même en connaissant la date de sortie usine (ce qu'un CC ne peut pas connaitre réellement tant que la voiture n'est pas finie ...).
Alors des CC qui balancent des phrases et des délais sans rien connaitre, c'est désolant
 

Je dirais plutôt « avec un constructeur qui ne sait pas communiquer... et qui laisse ses CC se demerder avec les clients, c’est désolant ».

Rendons à César...
 

Ah oui, et j’ajouterai que le système est archaïque.
Je reçois ma nouvelle voiture demain. J’ai eu le VIN le 15/11. La voiture a été fabriquéé le 21/11 et je l ‘ai su dès le 22, sans déranger le CC.
Elle est chez le CC depuis 1 semaine.
 

Ah oui, et j’ajouterai que le système est archaïque.
Je reçois ma nouvelle voiture demain. J’ai eu le VIN le 15/11. La voiture a été fabriquéé le 21/11 et je l ‘ai su dès le 22, sans déranger le CC.
Elle est chez le CC depuis 1 semaine.

[:philopat:1]
 

Ah oui, et j’ajouterai que le système est archaïque.
Je reçois ma nouvelle voiture demain. J’ai eu le VIN le 15/11. La voiture a été fabriquéé le 21/11 et je l ‘ai su dès le 22, sans déranger le CC.
Elle est chez le CC depuis 1 semaine.
Tu n'es donc pas au mieux des infos. Le VIN, on l'a bien avant 6 jours de "fin de fabrication".
Moi non plus je ne dérange pas un CC, et je sais même où est la voiture en train d'être fabriqué. C'est quand même utile de travailler dans l'usine qui la fabrique :p
 

Tu n'es donc pas au mieux des infos. Le VIN, on l'a bien avant 6 jours de "fin de fabrication".
Moi non plus je ne dérange pas un CC, et je sais même où est la voiture en train d'être fabriqué. C'est quand même utile de travailler dans l'usine qui la fabrique :p

je travail pas en usine et j'ai les infos aussi même les passages en retouche :eek:
 

Je dirais plutôt « avec un constructeur qui ne sait pas communiquer... et qui laisse ses CC se demerder avec les clients, c’est désolant ».

Rendons à César...

C'est un peu de la faute des CC, s'ils en vendaient moins, il y aurait moins de problème à la prod... :lol:
 


Pitipotinou, w13 est le gardien des secrets chez Peugeot. Nul autre n’en sait plus que lui.
Sans compter qu’au final, mon propos était de me positionner comme client et pas comme gars qui bosse à l’usine.
Ensuite j’aurais pu l’avoir avant mais mon seul intérêt était de connaître la date ou elle a été fabriquée. Donc ça ne me servait à rien de l’avoir plus tôt.
 

C'est sûr, t'as raison comme toujours ... Mais je persiste, et je suis vraiment mieux placé que toi, sans aucun doute : je pense que Pitipotinou ne peut pas savoir SON vin avant. Qu'il puisse suivre n'importe quel VIN en temps réel sur la chaîne, c'est potentiellement possible. Mais pas le sien. Ou alors, je ne sais pas, mais il est en face de moi !!
 


C'est sûr, t'as raison comme toujours ... Mais je persiste, et je suis vraiment mieux placé que toi, sans aucun doute : je pense que Pitipotinou ne peut pas savoir SON vin avant. Qu'il puisse suivre n'importe quel VIN en temps réel sur la chaîne, c'est potentiellement possible. Mais pas le sien. Ou alors, je ne sais pas, mais il est en face de moi !!


Je te confirme je n'ai le VIN qu'une fois construite, mais je peux vérifier si passage en retouche ou bloqué en usine pour un problème de rappel par exemple :eek:
 

Merci pour ta confirmation. Le "avant" dont je parlais était effectivement avant la fabrication.
 

En tous cas, c' est fou ces délais de livraison à rallonge et les changements de dates.
Va falloir s'y prendre un an à l'avance maintenant pour avoir une voiture neuve... bientôt comme au bon vieux temps pour les pays communistes :) :)
je commence à prospecter pour le remplacement de mon vieux 5008 par un 3008 (plus besoin de 7 places).... ou un Tiguan. Mais c'est la même chose chez vW pour les délais :(
 

Comme dit par ailleurs, ça dépend du modèle. Moins de 3 mois actuellement pour certains 3008 ...
 

Bonsoir,

Encore un nième report, la livraison S48 est reporté à début janvier. Qui dit mieux pour une commande de février... Livraison juillet, report Septembre, re-report Novembre, re-re-report Janvier 2018 quand même :mad:

Bonsoir à tous,

Voilà enfin des nouvelles du cc: "la voiture S0xxxx est actuellement lancée en production avec une MAD prévisionnelle avec les fermetures usines de fin d'année S02.
Nous vous proposons à réception des châssis de nous faire une demande d'intervention sur le transport."

Malheureusement ce n'est qu'un prévisionnelle mais c'est de meilleur augure. Enfin après 11 mois :pt1cable: d'attente, je serais peut-être enfin livré en janvier.

A bientôt, Tigerfoot :coucou:
 

Bonsoir à tous,

Voilà enfin des nouvelles du cc: "la voiture S0xxxx est actuellement lancée en production avec une MAD prévisionnelle avec les fermetures usines de fin d'année S02.
Nous vous proposons à réception des châssis de nous faire une demande d'intervention sur le transport."

Malheureusement ce n'est qu'un prévisionnelle mais c'est de meilleur augure. Enfin après 11 mois :pt1cable: d'attente, je serais peut-être enfin livré en janvier.

A bientôt, Tigerfoot :coucou:

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n’en suis qu’à presque 6 mois d’attente et un seul report. J’en suis maintenant à espérer un bon mois de retard supplémentaire pour bénéficier de l’eat8 s’il se confirme que les GT en sont équipés à partir de février 2018.
Bonnes fêtes à tous.
 



Si tu as commandé un EAT6, EAT 6 tu auras...

Tu crois qu’a partir de février, ils vont produire des GT EAT8 et d’autres EAT6 en fonction des commandes ? Je n’y connais rien en chaînes de montage auto mais je me dis que quand ils vont basculer en EAT8, le processus industriel est lancé et ils gèrent ça avec les clients (malus plus élevé mais boite plus moderne, petit surcoût pris en charge pour compenser les retards ). Un indice en plus, quand je me connecte sur mypeugeot Espagne puisque c’est là que mon mandataire a commandé la voiture, la 3008 GT EAT6 pour laquelle je me languissais de voir apparaître le VIN est remplacée par une EAT8. Bref, on verra !
 

Appel du CC hier : arrivée prévue le 23 janvier.
Je pourrai peut être récupéré la Belle avant la fin de la semaine ...
 

le CC vient de recevoir le numéro de chassis .

Cela veut il dire que la voiture est sur la chaine ou qu'elle est terminée ?

J'ai hâte de la récupérer ...