Facebook est un canal de promotion de la marque, pas forcement un bureau des plaintes, géré par un Community Manager.
Il faudrait embaucher x personnes pour traiter les histoires de délais qui de toute façon ne changeront pas. C'est pas le gars derriere Facebook qui va appeler l'usine pour savoir ou en est la voiture de Mr Duchmoll.
Bonsoir,
Tu nous fait un grand cours sur:
1) l'établissement des slots de prod pour chaque CC
2) Facebook et son community manager
3) etc....
Conclusion:
1) le 3008 est une jolie voiture
2) Elle est élue voiture de l'année au salon de Genève
3) Elle a convaincu bon nombre de journalistes automobiles
4) Elle est l'une des reines du mondial de l'automobile
Mais maintenant, il lui reste à convaincre c'est heureux propriétaires (comme c'est futur):
- pour cela il faut déjà respecter le client:
. En gardant le contact avec lui
. Assurer un suivi régulier de sa commande
. Gérer les retards bien en amont (en proposant des solutions palliatives)
=> faire un geste commercial
A ce niveau, Peugeot est tout le contraire d'une marque Premium (c'est pourtant le désir de Mr Tavarez), aucun respect de sa clientèle car le mensonge est Roi ! il faut faire du volume quitte à mentir à bon nombre de personne(s) !
exemple:
- trouve tu normal de faire patienter ses clients durant + de 5 mois ? alors que tu leur vend une date limite de livraison de 3 à 4 mois max ? et ou on n'envisage à aucun moment de te parler de ce cas de figure ?
Bonne soirée
Cdlt