Livraison 3008 II

Facebook est un canal de promotion de la marque, pas forcement un bureau des plaintes, géré par un Community Manager.
Il faudrait embaucher x personnes pour traiter les histoires de délais qui de toute façon ne changeront pas. C'est pas le gars derriere Facebook qui va appeler l'usine pour savoir ou en est la voiture de Mr Duchmoll.

Certes le gars derrière Facebook n est pas la pour recevoir les plaintes mais il peut faire remonter que de nombreux clients se plaignent et pourquoi.
Du coup peut être qu en haut lieu chez Peugeot ils se rendront compte que la production du 3008 est plus que chaotique...
C est facile de refaire passer la pub du 3008 avec le logo voiture de l année mais encore faut il assurer derrière. ..
 

Facebook est un canal de promotion de la marque, pas forcement un bureau des plaintes, géré par un Community Manager.
Il faudrait embaucher x personnes pour traiter les histoires de délais qui de toute façon ne changeront pas. C'est pas le gars derriere Facebook qui va appeler l'usine pour savoir ou en est la voiture de Mr Duchmoll.


Bonsoir,

Tu nous fait un grand cours sur:

1) l'établissement des slots de prod pour chaque CC
2) Facebook et son community manager
3) etc....

Conclusion:
1) le 3008 est une jolie voiture
2) Elle est élue voiture de l'année au salon de Genève
3) Elle a convaincu bon nombre de journalistes automobiles
4) Elle est l'une des reines du mondial de l'automobile

Mais maintenant, il lui reste à convaincre c'est heureux propriétaires (comme c'est futur):
- pour cela il faut déjà respecter le client:
. En gardant le contact avec lui
. Assurer un suivi régulier de sa commande
. Gérer les retards bien en amont (en proposant des solutions palliatives)
=> faire un geste commercial

A ce niveau, Peugeot est tout le contraire d'une marque Premium (c'est pourtant le désir de Mr Tavarez), aucun respect de sa clientèle car le mensonge est Roi ! il faut faire du volume quitte à mentir à bon nombre de personne(s) !

exemple:
- trouve tu normal de faire patienter ses clients durant + de 5 mois ? alors que tu leur vend une date limite de livraison de 3 à 4 mois max ? et ou on n'envisage à aucun moment de te parler de ce cas de figure ?

Bonne soirée

Cdlt
 

xadny reste digne STP, arrêtes de pleurer à chaque sujet sur le forum :sarcastic:
On dirait un gamin qui pleure après son jouet. Si tu n'es pas content du délais qu'on t'a annoncé, tu peux toujours aller voir ailleurs.. Là on t'annoncera officiellement 10 mois d'attente :lol: (véridique : ATECA, TIGUAN)
 

Je ne sais si c'est mieux ou pire "ailleurs", mais la gestion et surtout la com' de crise (en cas de pb technique lourd) sont souvent déplorables "chez nous" dans les grandes entreprises : les exemples ne manquent pas avec SNCF ou Air France (vécu perso, il y a peu...) et... Peugeot...etc.

On ne leur reproche pas des impondérables que par essence (surtout pour un constructeur auto ;) ) personne ne maîtrise sur un claquement de doigts, mais au moins des infos claires et précises sur les conséquences (en terme de retards par ex.) et les dégâts collatéraux de telle avarie dans la prod ou chez les sous-traitants.

Quelques clics de mulot(s) périodiques :chinois: vers nos boîtes-mail et tout serait compris sinon pardonné... Ils sont forts capables de le faire pour la pub' et autres retapes commerciales, alors... :non:
 

+1 avec @sayen, ça devient [:thomcat:1] tes interventions.

Au fait, je croyais que ta voiture était passée "en priorité" le 31/01/17...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commandes-sujet_27_34.htm#t13649

Ca ne s'est pas arrangé depuis 2 mois ?... [:cerruti:3]
 

Xadny, un jour, tu l'auras, sois patient et ce sera le pied, tu verras...

IMG_3078.jpg
 


xadny reste digne STP, arrêtes de pleurer à chaque sujet sur le forum :sarcastic:
On dirait un gamin qui pleure après son jouet. Si tu n'es pas content du délais qu'on t'a annoncé, tu peux toujours aller voir ailleurs.. Là on t'annoncera officiellement 10 mois d'attente :lol: (véridique : ATECA, TIGUAN)


Bonjour,

Propos retranscris de deux commerciaux qui travaillaient chez Peugeot en décembre et qui aujourd'hui son chez Audi !

Pleurer - digne :sol:

Cdlt
 

+1 avec @sayen, ça devient [:thomcat:1] tes interventions.

Au fait, je croyais que ta voiture était passée "en priorité" le 31/01/17...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/commandes-sujet_27_34.htm#t13649

Ca ne s'est pas arrangé depuis 2 mois ?... [:cerruti:3]


Salut le Nantais,

je remarque que tu n'as toujours pas changé toujours aussi con

Tu essayes toujours de maitriser ta belle Rouge :)

bonne journée

cdlt
 

Bonsoir,

Tu nous fait un grand cours sur:

1) l'établissement des slots de prod pour chaque CC
2) Facebook et son community manager
3) etc....

Conclusion:
1) le 3008 est une jolie voiture
2) Elle est élue voiture de l'année au salon de Genève
3) Elle a convaincu bon nombre de journalistes automobiles
4) Elle est l'une des reines du mondial de l'automobile

Mais maintenant, il lui reste à convaincre c'est heureux propriétaires (comme c'est futur):
- pour cela il faut déjà respecter le client:
. En gardant le contact avec lui
. Assurer un suivi régulier de sa commande
. Gérer les retards bien en amont (en proposant des solutions palliatives)
=> faire un geste commercial

A ce niveau, Peugeot est tout le contraire d'une marque Premium (c'est pourtant le désir de Mr Tavarez), aucun respect de sa clientèle car le mensonge est Roi ! il faut faire du volume quitte à mentir à bon nombre de personne(s) !

exemple:
- trouve tu normal de faire patienter ses clients durant + de 5 mois ? alors que tu leur vend une date limite de livraison de 3 à 4 mois max ? et ou on n'envisage à aucun moment de te parler de ce cas de figure ?

Bonne soirée

Cdlt

J'ai du mal à comprendre les gens qui pleurnichent sur le délai alors qu'ils ont passé commande 2 mois après le rush des commandes : tu as passé commande le 19/12 si je ne me trompe pas soit 2 mois après le mondial de l'auto qui correspond au moment où les commandes ont explosé.

Tu t'attendais à quoi en commandant en décembre ? A la recevoir en 2-3 mois ? Tout le monde était d'accord pour dire que le 3008 allait être un carton alors si tu voulais un délais correct fallait passer commande au début de la commercialisation. J'ai passé commande le 12/09, avant le rush des commandes sans essayer le véhicule, c'était un pari risqué mais je savais que si j'attendais octobre le délai allait exploser. Et en la commandant début septembre j'ai eu 3 mois et demi de délais (livraison repoussée d'un mois à fin décembre au lieu de fin novembre). Si tu en es à 5 mois pour une voiture commandé en décembre c'est plutôt normal niveau délai. Va voir du côté des VW, Seat and co c'est pas mieux.
 

Salut le Nantais,

je remarque que tu n'as toujours pas changé toujours aussi con

Tu essayes toujours de maitriser ta belle Rouge :)

bonne journée

cdlt
:sol: Oué je suis con_tent de faire encore craquer la carapace d'un mytho [:cerruti:3]
Les personnages comme toi, je les maîtrise aussi bien que ma belle Rouge :)
Si tu allais rejoindre notre camarade @choupy63... A moins que tu sois lui, ou sa moitié, son conjoint, son usurpateur de compte, ou je ne sais plus... :pt1cable:

Sinon, je ne suis pas nantais ; mais ça c'est un détail.

:coucou:
 


Bonjour, je vois que certain s'envoie des mots doux...

Tu es Con'Sciente qu'a la base le concessionnaire ta surement dis une date butoir qui est soit sur ton Bon [strike]con[/strike] de commande ou dis de vive voix.

Pour ma part, quand on c'est vu en janvier, il m'a demander deux chose, la motorisation que je désirais...

- BVM6 (Temps d'attente de trois mois et demi)
- EAT6 (Temps d'attente de 6 Mois) Pas avant juillet...

Quand on sais le temps qu'il dois arriver, et que tu sais que tu as soit trois mois ou six mois, je préfère l'avoir en BVM6 quitte a la reprendre d'ici 2 ans en EAT6.

Si tu savais que tu avais 6 mois d'attente... pourquoi rouspète tu ?

Pour ma part d'ici 15 jours !

Cordialement.
 


En vous lisant , j'ai du mal a comprendre que les CC annoncent maintenant 3 mois de délai et qu'ils sont surs d'eux :confused: :confused:
 

En vous lisant , j'ai du mal a comprendre que les CC annoncent maintenant 3 mois de délai et qu'ils sont sure d'eux :confused: :confused:


oui pareil.
le mien m'a clairement annoncé qu'une commande en novembre donnait une livraison à fin mars et m'a même annoncé 15/04 maxi !
je trouve que c'est plus serein pour tout le monde de mettre cette marge/assurance sur le délai.
 

J'ai 3 mois de délai sur ma commande et quelques amis qui ont commandés en Décembre sont livrés depuis quelques jours
 

je n'ai pas réussi à trouver sur ce forum

existe t il une liste des points à checker lors de la livraison...
* alignement du capot
* connexion au services connectés... etc etc
 

Moi je trouve bizarre que mon cc, à un mois de la livraison max, ne sache toujours pas me confirmer si la livraison sera dans les temps, en retard, tout ce qu'il me dit est au conditionnel et il n'a l'air sur de rien...

Pour rappel :

commande le 2/12/16
Allure eats 6
pack city2
système focal
Livraison max sur bdc : 30/04/17
 

Moi je trouve bizarre que mon cc, à un mois de la livraison max, ne sache toujours pas me confirmer si la livraison sera dans les temps, en retard, tout ce qu'il me dit est au conditionnel et il n'a l'air sur de rien...

Pour rappel :

commande le 2/12/16
Allure eats 6
pack city2
système focal
Livraison max sur bdc : 30/04/17

Idem pour moi avec commande au 8/12 livraison le 15/03/2017... Toujours rien

@xadny: je suis d'accord avec toi il y a un manque de correction de la part de Peugeot
 

bonjour
je sais pas si c est le bon topic pour cette question mais je la pose :love:

quel differences entre i-cockpit et i-cockpi amplify?

merci
 

J'ai du mal à comprendre les gens qui pleurnichent sur le délai alors qu'ils ont passé commande 2 mois après le rush des commandes : tu as passé commande le 19/12 si je ne me trompe pas soit 2 mois après le mondial de l'auto qui correspond au moment où les commandes ont explosé.

Tu t'attendais à quoi en commandant en décembre ? A la recevoir en 2-3 mois ? Tout le monde était d'accord pour dire que le 3008 allait être un carton alors si tu voulais un délais correct fallait passer commande au début de la commercialisation. J'ai passé commande le 12/09, avant le rush des commandes sans essayer le véhicule, c'était un pari risqué mais je savais que si j'attendais octobre le délai allait exploser. Et en la commandant début septembre j'ai eu 3 mois et demi de délais (livraison repoussée d'un mois à fin décembre au lieu de fin novembre). Si tu en es à 5 mois pour une voiture commandé en décembre c'est plutôt normal niveau délai. Va voir du côté des VW, Seat and co c'est pas mieux.

Bonjour et ceux qui pleurniche ne alors qu ils ont passé leur commande le 15/09 avant le rush des commandes?
Nous sommes un certain nombre dans ce cas et toujours pas livrès....
Ce que l on reproche je pense c est le manque de clarté dans le discours de Peugeot et de communication.
Je pense que si Peugeot annonçait 6 mois de délais à leurs clients des la commande, beaucoup irait voir ailleurs....ce qui n est pas mon cas je tiens à le signaler.
je suis prêt à attendre jusqu a semaine 33 s il le faut vue la reduction...
Mais bon on a l impression que les délais et les livraisons se font au petit bonheur la chance
 

Bonjour et ceux qui pleurniche ne alors qu ils ont passé leur commande le 15/09 avant le rush des commandes?
Nous sommes un certain nombre dans ce cas et toujours pas livrès....
Ce que l on reproche je pense c est le manque de clarté dans le discours de Peugeot et de communication.
Je pense que si Peugeot annonçait 6 mois de délais à leurs clients des la commande, beaucoup irait voir ailleurs....ce qui n est pas mon cas je tiens à le signaler.
je suis prêt à attendre jusqu a semaine 33 s il le faut vue la reduction...
Mais bon on a l impression que les délais et les livraisons se font au petit bonheur la chance

Qui vous a annoncé le délai de livraison ?
 

bonjour
je sais pas si c est le bon topic pour cette question mais je la pose :love:

quel differences entre i-cockpit et i-cockpi amplify?

merci

i cockpit amplify c'est un gadget (que j'ai pris !!) qui permet la diffusion de 3 parfums et des animations en plus pour les compteurs, et enfin des ambiances d'éclairage en plus...
inutile mais rigoureusement indispensable ...
 

le I cockpit c'est tout simplement le tableau de bord et tablette tout électronique donc.
Le I cockpit est de série sur toutes les 3008.
 


C est le mandataire qui a annoncé le délais après que Peugeot leur ait donné. ..

Donc c'est le mandataire qui annonce le délai , c'est lui qui dit une " connerie " pas Peugeot , le manque de clarté viens du mandataire . C'est a lui de prévoir et d'anticiper , c'est aussi son rôle .
Pensez vous pas que le mandataire cherche le max de commande et fait sa soupe après ?

C'est juste une idée !!
 

compte tenu des délais dus à la forte demande,
je pense que les CC ont aussi peur que les clients filent à la concurrence donc restent sur des annonces de délais +/- classiques...
 

Bonjour et ceux qui pleurniche ne alors qu ils ont passé leur commande le 15/09 avant le rush des commandes?
Nous sommes un certain nombre dans ce cas et toujours pas livrès....
Ce que l on reproche je pense c est le manque de clarté dans le discours de Peugeot et de communication.
Je pense que si Peugeot annonçait 6 mois de délais à leurs clients des la commande, beaucoup irait voir ailleurs....ce qui n est pas mon cas je tiens à le signaler.
je suis prêt à attendre jusqu a semaine 33 s il le faut vue la reduction...
Mais bon on a l impression que les délais et les livraisons se font au petit bonheur la chance

Pour les commandes passées avant le mondial effectivement je comprends. C'est un 130 EAT 6 ? Options spéciales ? Moi typiquement c'est la combinaison d'options qui m'a fait reculer ma livraison d'un mois et demi.

Sinon je maintiens que pour les commandes passées après le mondial il fallait s'attendre à avoir un gros allongement des délais.
 

Donc c'est le mandataire qui annonce le délai , c'est lui qui dit une " connerie " pas Peugeot , le manque de clarté viens du mandataire . C'est a lui de prévoir et d'anticiper , c'est aussi son rôle .
Pensez vous pas que le mandataire cherche le max de commande et fait sa soupe après ?

C'est juste une idée !!

Selon le mandataire, c est Peugeot qu il leur annonce les délais et ils sont tributaires de Peugeot. ..
Maintenant je n ai pas effectivement vérifié de visu mais il semble que la situation soit la même chez tous les mandataires...
De plus les délais explosent aussi chez les concessionnaires français donc problème de communication chez tous les concessionnaires français, étrangers et mandataires ou de la part de Peugeot??