Livraison 3008 II

Je ne pense pas que tu aies de VIN (commençant par VF3 chez Peugeot de mémoire) mais plutôt un numéro de production.

Si tu as un VIN, cela veut dire que ta voiture va être produite d'ici Noël et qu'elle sera chez ton CC une quinzaine de jours après.

Je ne pense pas que tu aies de VIN (commençant par VF3 chez Peugeot de mémoire) mais plutôt un numéro de production.

Si tu as un VIN, cela veut dire que ta voiture va être produite d'ici Noël et qu'elle sera chez ton CC une quinzaine de jours après.

Je suis complétement d'accord avec toi ... Ce n'est pas un vin

Juste un numéro de production qui lui permet de suivre la progression du véhicule...

:hello:

Le vin n'est pas le numéro de châssis.

Il n'a pas encore ce numéro. Je lui ai demandé. Il m'a confirmé que dès qu'il l'aurait il me le donnerait.

Ce qu'il faut dire, c'est qu'il n'avait aucun intérêt à me raconter des conneries car la date de livraison était prévue pour mi mars et donc il était clairement dans les temps. On est resté un bon moment au téléphone durant lequel il m'a expliqué toutes les phases jusqu'à la livraison via Survilliers à la concession.
Pour le coup j'ai été bluffé par son récit. Maintenant on verra bien ... :)

Bonjour
les 6 derniers chiffres du VIN correspondent au n° de Chassis
dans ton cas ton VIN devrait ressembler à cela
VF3M4HNYHGS......
VF3 Zone de fabrication France
M4 type GT line
HNY 1.2l puretech
H boite mécanique
G année de production : 2016
S Sochaux
...... N° de chassis

Le numéro de production est différent et il apparait sur l'étiquette collée sur le montant du véhicule et il indique la date de fabrication
Pour info j'ai reçu mon 3008 26 jours après la date de fabrication

Bonjour
les 6 derniers chiffres du VIN correspondent au n° de Chassis
dans ton cas ton VIN devrait ressembler à cela
VF3M4HNYHGS......
VF3 Zone de fabrication France
M4 type GT line
HNY 1.2l puretech
H boite mécanique
G année de production : 2016
S Sochaux
...... N° de chassis

Le numéro de production est différent et il apparait sur l'étiquette collée sur le montant du véhicule et il indique la date de fabrication

:hello:

Merci pour ces indications.

D'après toi de quel numéro il m'a parlé alors ? pour me dire que le véhicule était entré en production ?

Merci

Et pour Survilliers ca tient toujours ???? ;-)

l'un ou l'autre car je pense que le numéro de chassis est connu au lancement du véhicule
le numéro de production indique le jour le n° de la chaine de fabrication et le numéro chronologique dans la journée

Pour Survilliers je vois des camions chargés de 3008 et autre ,
La mienne est une Allure gris amazonite 1.2l 130cv BVM6 ?
Pour le moment RAS très content

l'un ou l'autre car je pense que le numéro de chassis est connu au lancement du véhicule
le numéro de production indique le jour le n° de la chaine de fabrication et le numéro chronologique dans la journée

Pour Survilliers je vois des camions chargés de 3008 et autre ,
La mienne est une Allure gris amazonite 1.2l 130cv BVM6 ?
Pour le moment RAS très content

On aura la même à quelques détails prés. Tu as pris le Kit Focal ?

On aura la même à quelques détails prés. Tu as pris le Kit Focal ?

Non j'ai pris un modèle en précommande CC donc sans possibilité de choisir des options
j'ai uniquement
toit et coques de rétro noir Perla
les barres de toit
Roue de secours galette
le système audio est pour mon utilisation largement suffisant

Pas de chance les petits gars, moi je dis ... Youpi ... Youpi ...
J'ai commandé le 12-11 une 3008 SUV essence style Allure BVM6 gris Hurricane avec Siège Piedimonte Mistral et option Grip control avec livraison au plus tard le 30-3-17
Je prenais mon mal en patience car hier encore, je me gargarisais de YouTubes sur cette nouvelle 3008 mais ... ce matin ... non pas un lapin mais un coup de tél de ma cc me dit que je l'ai lundi 19-12 !!!
Plus de 3 mois d'avance ... Je leur demande pourquoi, d'où vient ce 3008 et on me répond que Peugeot sort des séries identiques en grand nombre comme la mienne.
Super ... photos bientôt ... surpris ... content ... heureux ... et ...

Pas de chance les petits gars, moi je dis ... Youpi ... Youpi ...
J'ai commandé le 12-11 une 3008 SUV essence style Allure gris Hurricane avec Siège Piedimonte Mistral et option Grip control avec livraison au plus tard le 30-3-17
Je prenais mon mal en patience car hier encore, je me gargarisais de YouTubes sur cette nouvelle 3008 mais ... ce matin ... non pas un lapin mais un coup de tél de ma cc me dit que je l'ai lundi 19-12 !!!
Plus de 3 mois d'avance ... Je leur demande pourquoi, d'où vient ce 3008 et on me répond que Peugeot sort des séries identiques en grand nombre comme la mienne.
Super ... photos bientôt ... surpris ... content ... heureux ... et ...

:bounce: :bounce: :bounce: :kaola:
:D

Livraison ce jour de mon 3008 :)

Modèle : GT Line BlueHDI 150 Boite manuelle
Couleur : Blanc Nacré
Options: Toit ouvrant + Jantes 19" Washington + roue de secours alu + Chargeur tél + Prise 230V
Date de commande : 24/10/2016
Date de réception : 12/12/2016 (prévue le 24/12/2016)
Satisfaction : Enorme
Mandataire : provenance Italie (d'après le mode d'emploi)

Première très bonne nouvelle: j'ai une roue de secours "homogène".

Livraison ce jour de mon 3008 :)

Modèle : GT Line BlueHDI 150 Boite manuelle
Couleur : Blanc Nacré
Options: Toit ouvrant + Jantes 19" Washington + roue de secours alu + Chargeur tél + Prise 230V
Date de commande : 24/10/2016
Date de réception : 12/12/2016 (prévue le 24/12/2016)
Satisfaction : Enorme
Mandataire : provenance Italie (d'après le mode d'emploi)

Première très bonne nouvelle: j'ai une roue de secours "homogène".
Dis nous comment tu t'y prends pour activer les services connectés :D

Samedi prochain je réceptionne mon 3008 avec pack attelage.Avez vous une question peut etre je pourrais y répondre.
Bonjour,
Si tu as plus d'info sur ce pack attelage, je suis preneur : détails. :hello:
J'ai pris le pack associé au filet de charge haute.
Merci

Combien de temps dure la réception d'une 3008 ll
Le technicien Peugeot vous explique tout où il vous dit de vous renseigner sur le web ?
Ceux qui viennent de réceptionner leur belle voiture, quelles questions faut-il ne pas oublier à poser ?
Pour ma part, c'est toujours quand je quitte le garage que je me dis que j'ai oublié de demander ci ou ça ...
Merci pour vos conseils car je ne change pas de voiture souvent ...

Très large question, tout dépend de ta connaissance des Peugeots récentes, (si tu dois chercher le clignotant ou les essuies-glaces)...
Je te conseille
1 de potasser les notices téléchargeables ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/peugeot-catalogues-entretien-sujet_47_1.htm

2- regarder les tutoriels
https://www.youtube.com/playlist?list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk

3 de lire les sujets relatifs à tes question sur ce forum http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/liste_sujet-1.htm

Quand tu auras fini, tu reviendras nous voir ;) :lol: et tu comprendras que le livreur ne pourra pas tout te dire en 10 mn, d'ailleurs pour ma part, c'est moi qui lui ai montré comment vérifier l'activation des services connectés ...

Un grand MERCI Philopat, je vais bien suivre tes conseils ...
Cela me rappelle quand j'ai sorti ma toute nouvelle R6 du garage et ... pas de chance ... il pleuvait et pas moyen de trouver comment mettre en route ce fichu essuie-glaces !!!

On est nombreux je pense à avoir eu ce genre d'expérience ...
Jeune technicien en déplacement pro, j'ai le souvenir d'une Ford de location vite récupérée sur laquelle je n'arrivais pas à trouver l'allumage des phares dans la descente d'un col des Vosges et nuit tombante... Frayeur :sweat:

Bonjour.

J'ai pris possession ce matin, avec la satisfaction que vous pouvez imaginer, de mon 3008 PT BVM Allure business.
Grâce aux conseils trouvés sur à ce forum, j'ai demandé la notice NAC et le contrat de souscription (gratuite les 3 premières années) aux services connectés.
Le CC n'en connaissait pas l'existence. Il va commander la notice NAC dont je lui ai transmis le fichier PDF.
Après recherche, le commercial a trouvé le contrat, l'a complété et m'en a remis un exemplaire. Toutefois le code de sécurité n'apparait pas. Je suppose qu'il est attribué par Peugeot une fois le contrat enregistré, ce qui peut demander quelques jours. A suivre donc.
Pour le reste, je n'ai pas relevé de problème flagrant d'assemblage au premier regard. Toutes les fonctions testées lors de la prise en main se sont avérées parfaitement opérantes,y compris la recharge par induction de mon smartphone avec le cover flip.
Il n' y a plus qu'à se familiariser petit à petit avec les nombreuses fonctionnalités de l'engin.
Cordialement.

Je croyais que les 3008 équipés du moteur Pure Tech ne seraient pas fabriqués avant février 2017 :voyons:

Bonjour.

J'ai pris possession ce matin, avec la satisfaction que vous pouvez imaginer, de mon 3008 PT BVM Allure business.
Grâce aux conseils trouvés sur à ce forum, j'ai demandé la notice NAC et le contrat de souscription (gratuite les 3 premières années) aux services connectés.
Le CC n'en connaissait pas l'existence. Il va commander la notice NAC dont je lui ai transmis le fichier PDF.
Après recherche, le commercial a trouvé le contrat, l'a complété et m'en a remis un exemplaire. Toutefois le code de sécurité n'apparait pas. Je suppose qu'il est attribué par Peugeot une fois le contrat enregistré, ce qui peut demander quelques jours. A suivre donc.
Pour le reste, je n'ai pas relevé de problème flagrant d'assemblage au premier regard. Toutes les fonctions testées lors de la prise en main se sont avérées parfaitement opérantes,y compris la recharge par induction de mon smartphone avec le cover flip.
Il n' y a plus qu'à se familiariser petit à petit avec les nombreuses fonctionnalités de l'engin.
Cordialement.

bonsoir,

excuse moi,c'est quoi le NAC?

merci d'avance

NAC abréviation de NAV-CO abrégé de Navigation connectée

si ça continue on abrégera à N tout court

Je pense qu'il parle des Services Connectés, Navigation et Assistance, voir:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/questions-techniques/activation-connectes-mandataire-sujet_153_1.htm