Livraison 3008 II

J'aime bien lire vos commentaires sur les productions, commentaires de ceux qui ne savent pas ce qu'est la production d'une voiture, ni ce qu'est l'engagement d'un projet auto ;)
Développer puis fabriquer/assembler une voiture, ce n'est pas mettre des petits pois en boite :/

travailler au jour/jour, oui, pas simple. Mais ce n'est pas lié à une "maivaise prestation", c'est lié à un incident majeur chez un fournisseur dont il se serait bien passé ! Les outils sont OK, c'est l'environnement qui n'est pas OK.

Hummmmmm
Quelle est la différence entre cc et mandataire :pt1cable:

Mandataire : il commande chez un cc étranger et par conséquent tu peux avoir une grosse réduction (entre 15 et 20%) mais avec des délais qui s allongent....
Chez un cc français tu l auras je pense plus rapidement mais avec une réduction maxi de 5%.

J'aime bien lire vos commentaires sur les productions, commentaires de ceux qui ne savent pas ce qu'est la production d'une voiture, ni ce qu'est l'engagement d'un projet auto ;)
Développer puis fabriquer/assembler une voiture, ce n'est pas mettre des petits pois en boite :/

travailler au jour/jour, oui, pas simple. Mais ce n'est pas lié à une "maivaise prestation", c'est lié à un incident majeur chez un fournisseur dont il se serait bien passé ! Les outils sont OK, c'est l'environnement qui n'est pas OK.

Merci Francis pour cette mise au point , c'est vrai qu'il est plus facile de fabriquer une 3008 derrière son clavier que dans la vraie vie avec toutes les contraintes qui s'imposent .

Je viens de recevoir un Mail de REEVOO pour le compte de Peugeot , qui me demande mon avis sur mon nouveau suv 3008 , commandé le 23/11/2016 , avec date de livraison maxi 20 avril 2017 , peut être ,
ils ne savent plus ou ils sont chez Peugeot :pt1cable:

Chacun son métier et de prévoir les risques, moi j'ai commandé un véhicule et assume son paiement ;)

Mandataire : il commande chez un cc étranger et par conséquent tu peux avoir une grosse réduction (entre 15 et 20%) mais avec des délais qui s allongent....
Chez un cc français tu l auras je pense plus rapidement mais avec une réduction maxi de 5%.

Arfffff
Mon qui habite Bruxelles l'ai commandé, forcément à Bruxelles :)
Mais la réduction de 15 ou 20% ça . . . . . tu l'oublies :non:

Arfffff
Mon qui habite Bruxelles l'ai commandé, forcément à Bruxelles :)
Mais la réduction de 15 ou 20% ça . . . . . tu l'oublies :non:
Moi j ai commandé chez un mandataire français qui lui commande auprès d un cc étranger et j ai eu presque 18%

jlh a écrit :

Chacun son métier et de prévoir les risques, moi j'ai commandé un véhicule et assume son paiement ;)
Comme si l'argent pouvait tout acheter. :heink:

Je ne parle pas d'argent je parle d'assumer :jap:

jlh a écrit :

Je ne parle pas d'argent je parle d'assumer :jap:
Je pense surtout que les acheteurs de 3008 auraient aime une sincérité de la part des cc ou vendeurs notamment des que les commandes ont explosees.
On reproche surtout un manque de communication et de franchise de la part de Peugeot.
Certes la marque doit faire avec les aléas de leurs fournisseurs mais comme pour toute marque...
Lorsque j ai commandé le dacia Duster au moment du lancement on m avait annoncé 4 mois des le départ et ils ont été tenus et pourtant le succès était la également. ..
Il est dommage que Peugeot ne considère pas plus ses clients car la on est bien dans le domaine du commerce ou le client est soit disant "roi"....

Pour tous ceux qui se plaignent pour les délais de livraison , est ce que la date donnée sur leur bon de commande est passé ou non ?????

Pour tous ceux qui se plaignent pour les délais de livraison , est ce que la date donnée sur leur bon de commande est passé ou non ?????

Tu parles de la première date, de la 2eme, de la 3eme indiquée?
Bon de commande initiale, avenant, re avenant.....

Oui, elle est dépassée de presque 1 mois (30 janvier 2017) et j'ai encore 1 mois à attendre au dernières nouvelles.

Pour moi, date limite de livraison le 23 décembre 2016 lors de ma commande du 8 septembre.
Actuellement, la livraison est annoncée entre mi-mars et fin mars 2017. Ça fera entre 2 mois et demi et 3 mois de retard sur la date au plus tard prévue à l'origine, soit entre 6 et 7 mois de délai pour la livraison.

Mais, pour moi, le plus embêtant dans tout ça ce n'est pas le délai mais les reports successifs sans avoir aucune certitude que le dernier délai annoncé sera le bon.

C'est ca. En août, j'avais 16%. Aujourd'hui, tu peux avoir un peu plus.
Les mandataires (les 3/4 je pense) se fournissent auprès de concessions de l'union européenne. La mienne c'est en Italie.

Eh bien moi perso je préfère n'avoir QUE 5% et faire travailler mon cc FRANÇAIS !
Si j'étais le futur garage qui s'occupera de votre voiture croyez moi que je vous enverrais bien chier et vous iriez faire votre vidange en Italie !

Vu le ton et le respect de Mademoiselle Choupy63 je demande au modérateur de la bannir du forum !!

On est là pour échanger et non pour être victime de personne dont l'éducation reste à prouver !! :non:

Elle est pas d'accord je veux bien l'entendre ! :wahoo:

Mais, si les réponses ne lui conviennent pas qu'elle ne se connecte plus au Forum ;)

Cdlt

Bonjour,

Oh que non là c'est un appro de HML etc....rien avoir avec RECTICEL et les peaux !!

Cdlt

Eh bien moi perso je préfère n'avoir QUE 5% et faire travailler mon cc FRANÇAIS !
Si j'étais le futur garage qui s'occupera de votre voiture croyez moi que je vous enverrais bien chier et vous iriez faire votre vidange en Italie !

Dans ce cas le client irait faire sa vidange chez Norauto.
Si les CC peuvent rechigner parfois, les agents non. Parce que les agents gagnent tellement peu sur la vente de voitures qu'ils s'en moquent. Et qu'ils préfèrent un client qui a acheté sa Peugeot en Italie mais qui vient faire l'entretien chez lui qu'un client qui achèterait une Renault et qui ne fera pas l'entretien chez lui.

La raison économique est plus forte que l'orgueil commercial.

Moi j'ai eu mon cc au téléphone et la date de livraison n'a pas changer livre début avril. 3008 allure 130 manuel commande le 17/01

Le futur garage chez qui nous allons aller n à pas le droit de refuser notre véhicule d autant plus que la garantie est européenne.
De plus en commandant par un mandataire nous faisons, tout comme toi, travailler les ouvriers français de chez Peugeot. ..
Maintenant pourquoi les cc français ne pratiquent pas des prix se rapprochant des cc étrangers. ..? Si c était le cas peut être que moins de personnes iraient chez des mandataires...

Pour en avoir discuté avec un CC, c'est la politique commerciale de Peugeot : interdire (par note interne !) des remises >5% sur le réseau français mais "brader" (concurrence oblige) sur le marché européen. De toute façon, ce qui compte c'est de vendre même si les clients du Réseau national sont "cocus"...

interdire (par note interne !) des remises >5% sur le réseau français

C'est un objectif de positionnement et d'image lié à la volonté de monter en gamme. On ne brade pas les véhicules comme chez VW, audi etc. où la négociation a toujours été plus compliqué qu'avec les constructeurs Français.

Cet objectif ne s'applique pas pour les professionnels qui sont toujours une cible de choix pour les constructeurs...

J'aime cette moderation :lol:
Tu as oublié qu'avec un CC Français près de chez toi, tu peux aller lui casser les coui...
tous les 4 matins pour savoir si le véhicule est arrivé, ou va avoir du retard....
Et ça, ça n'a pas de prix ! :)

Vu le ton et le respect de Mademoiselle Choupy63 je demande au modérateur de la bannir du forum !!

On est là pour échanger et non pour être victime de personne dont l'éducation reste à prouver !! :non:

Elle est pas d'accord je veux bien l'entendre ! :wahoo:

Mais, si les réponses ne lui conviennent pas qu'elle ne se connecte plus au Forum ;)

Cdlt
[:chris34] on en a viré sûrement pour moins que çà

Ma 308 vient d'un CC Italie, mais mon entretien et le SAV est fait en France chez Peugeot.
L'important pour moi est de rouler français.

[quotemsg]interdire (par note interne !) des remises >5% sur le réseau français
C'est un objectif de positionnement et d'image lié à la volonté de monter en gamme.
[/quotemsg]
Merci Qui de nous faire payer chèrement "le positionnement et l'image" et "la montée en gamme" par rapport aux "chasseurs de primes" (que je peux comprendre) passant par l'étranger ?

:pfff:

J'aime cette moderation :lol:
Tu as oublié qu'avec un CC Français près de chez toi, tu peux aller lui casser les coui...
tous les 4 matins pour savoir si le véhicule est arrivé, ou va avoir du retard....
Et ça, ça n'a pas de prix ! :)
J'adore!!!

Comme le disait je ne sais plus qui, je fais énormément travaillé mon garage Peugeot de quartier. Ça fait maintenant 10 ans que mon garagiste suis ma 307. Je peux te dire que j'en ai dépensé des sous chez lui. Avec l'achat de mon nouveau 3008, je peux te dire qu'il n'est pas prêt de me voir partir de chez lui.