Livraison 3008 II

J'ai vu mon commercial ce soir et il m'a dit que peugeot à envoyer un email à toutes les concessions comme quoi il était obligé de prévenir les client qu'il y aurais 2 mois d'attente de plus.. ces juste en prévention pour ne pas faire espèrer les clients. Cependant il m'a confirmé que pour le moment sur la majorité de leurs commandes les véhicules arrivaient en avance :) il m'a montré que m'a date de livraison est tjs la même depuis le jour de la commande :)

salut,

quand as tu commandé ton 3008?

Bonjour,

J'ai commandé un modèle GT Rouge Ultimate Full options + Grip Control (sauf attelage)

Commande effectuée le 19 décembre 2016 et livraison prévue le 20 mars 2017 mais repoussée au 20 avril 2017.

Bonne journée

Cdlt

Bonjour,

Pour informations les 3008 stockés sur le parc peugeot:

Ne bénéficie pas de la colonne de direction 3008.

Pour éviter de bloquer la chaîne de production et donc les sortir décision de les stocker avec une colonne de direction 308 !

Une grosse partie de ces 3008 vont rentrer de nouveau au fur et à mesure en chaîne de production pour les équiper en colonne de direction 3008.

Les motorisations 1,2 130 ch encore des problème d'adaptation de montage avec la chaîne se qui ralentit la cadence de production (les délais se rallongent)

Les peintures spécifiques nacrés ou rouge Ultimate verni spéciale rallongent les délais.

Les peintures métallisés sont sorti en priorité !

Attelage toujours un problème car ralentit la production pour son montage bref monter en dehors de la chaîne !

Aujourd'hui les problèmes de tableaux de bord: peau => toujours un approvisionnement hebdomadaire par voix aérienne (provenance chine)

Les moules sont toujours en cours de confection ! les prestataires sont en attentes d'appro de ces moules !

Les délais commencent à ce réduire car la production a retrouver un régime normal depuis une semaine, numéro vert levé pour le personnel Peugeot système 2 mais avec réserve ! car tout dépend de l'approvisionnement liaison aérienne et autres.

3ème équipe de nuit confirmée ce mois ci sur système 2 !

Mars 2017: personnel prévenu pour rattraper les heures perdues la samedi matin et dimanche soir !

Bonjour,

Info venant d'un personnel Sochaux

Conscient des délais de livraison qui impactent essentiellement le client, des reprises de VL qui sont impactés (décotes) et étant donné qu'un flux d'annulation(s) à débuté ! la priorité est donné aux délais (rattraper et réduire au maximum).

Donc infos de qualité

Cdlt

Bientôt, mise en production fin d'année à voir début:
- 2018: DS7
- 2018/2019: Remplaçant 508

Les équipes travaillant sur la 308 sont déjà sur les deux futurs projets

Mise en production confirmé du 5008 Mai !

PS: Toutes ses infos viennent d'un personnel Peugeot.

Bonne journée

Bonjour xadny,

quand tu dis Les motorisations 1,2 130 ch encore des problème d'adaptation de montage avec la chaîne, c'est avec la boite EAT6?

Bonjour , commandé le 22-11-2016 ,3008 finition Allure couleur metallic cooper 1600 cc hdi 115ch et arrivée cc vendredi 25-02-2017 , option suivante ;Alarme volumétrique ,visio park 2 ,toit ouvrant panoramique ,hayon mains libres , jante galette ,attache remorque démontable sans outil , barre de toit. Le cc ma dit que la voiture à été fabriqué début février et que j'avais de la chance d'avoir encore l'hayon électrique sur finition Allure parce que dorénavant ce sera uniquement sur finition GT .

Oui pierrot777 le cc ma dit qu'ils ne savent pas suivre avec les boîtes automatique, ils n'ont pas cru à cette forte demande de boite auto. Comme pour la finition GT
ils tablaient sur des commandes de 25% et c'est 50% qui sont commandés. Les finitions Active pas plus de 10% de commande .Patience à vous.

Bonjour à tous j'ai vue qu'on parle beaucoup des 120hdi , 130purtech des gt et gt-Line personnellement j'ai commandé un allure 165thp eat6 metalic Cooper avec le GC . quelqu'un aurait dès info Sur la fabrication de ce Modèle

Vu la tournure que sa prend sa m'inquiète :???: et pour certain si le délais continue comme ça , sa ne sera peut être pas loin de la vérité

Bonjour xadny,

quand tu dis Les motorisations 1,2 130 ch encore des problème d'adaptation de montage avec la chaîne, c'est avec la boite EAT6?

Bonjour,

La plateforme automatisé d'après ce que j'ai compris pour la mise en place du moteur 3 cylindres.

La plateforme est commune à toutes les motorisations.

Et je pense comme tout qu'il faut un temps d'adaptation pour le personnel comme pour les réglages par le service technique.

Après, le personnel est toujours en phase d'apprentissage de ce nouveau modèle.

Pour les boites EAT6 c'est un fournisseur japonais AISIN et en toute franchise je ne pense pas qu'il y ait un souci d'approvisionnement ou de montage boite -réducteur moteur

Je pense qu'ils ont pris du retard à cause des habillages de portes et de tableaux de bord: peaux.

Ils sont en flux tendu car l'appro ce fait via une ligne aérienne hebdomadaire.

Aujourd'hui, ils doivent rattraper toutes les VL sur le parc usine et forcément il y a moins de VL en production.

Le mois de mars est chargé pour les 2 équipes système 2 + l'équipe de nuit (dixit personnel peugeot chaîne de production 308)

Bon dimanche

Cdlt

Bonjour,

La plateforme automatisé d'après ce que j'ai compris pour la mise en place du moteur 3 cylindres.

La plateforme est commune à toutes les motorisations.

Et je pense comme tout qu'il faut un temps d'adaptation pour le personnel comme pour les réglages par le service technique.

Après, le personnel est toujours en phase d'apprentissage de ce nouveau modèle.

Pour les boites EAT6 c'est un fournisseur japonais AISIN et en toute franchise je ne pense pas qu'il y ait un souci d'approvisionnement ou de montage boite -réducteur moteur

Je pense qu'ils ont pris du retard à cause des habillages de portes et de tableaux de bord: peaux.

Ils sont en flux tendu car l'appro ce fait via une ligne aérienne hebdomadaire.

Aujourd'hui, ils doivent rattraper toutes les VL sur le parc usine et forcément il y a moins de VL en production.

Le mois de mars est chargé pour les 2 équipes système 2 + l'équipe de nuit (dixit personnel peugeot chaîne de production 308)

Bon dimanche

Cdlt
Merci pour ces infos Xadny
Bon dimanche :hello:

C'est faux, ils peuvent avoir une estimation de la date de livraison du véhicule à la concession. Et, pour ma part, elle a changé très souvent.

Concernant la patience, c'est un faux débat. Le délai annoncé au départ serait fiable, il serait plus facile de l'être...

Dans ton métier, tu accepterais qu'un fournisseur te dise "Je ne peux pas vous donner de délai, mais je vous averti dès que le produit (le service) entre en production." ?
C'est l'usine qui leur fournit l'information.

J'ai reçu un appel de mon fournisseur vendredi dernier: date de livraison prévue le 19/5, commande du 26/10/16.

Où est le problème. Ceci dit, pour la nouvelle SEAT vous attendez 6 mois, et ce n'est qd même pas la même chose.

Allez acheter une Tiguan si ça vous chante, mais je vous en supplie, arrètez de pleurnicher. :cry:

Merci ! Pour les infos ....
En espérant que la mise en place de l'équipe de nuit réduise les délais de livraison

On n'est pas entre amis ou on peut s'arranger, on est dans une transaction commercial, et le CC (représentant de la marque) ne m'a pas fait de cadeau le jour de la signature.
Alors à Peugeot ou à son représentant de respecter le contrat passé, d’ailleurs je ne suis pas loin d'annuler ma commande, si la date de livraison à un retard de 2 mois comme le prévoit le CC.

Cordialement
Annulez, allez voir ailleurs, mais bon sang, arrêtez de pleurnicher comme des gosses! Roulez avec ce qui vous chante, mais laissez les adultes tranquille.

Si vous trouvez que la cachekaikai our la 'ti-guan vous conviennent mieux, allez-y sans hésiter, mais laissez les autres attendre une vraie voiture en paix.

Ceci dit, vous attendrez aussi 4-6 mois.

Pour preuve, l'Ateca est livré plus vite que le 3008 "max 3 mois d'attente" valable pour tous les clients !
Selon un forum allemand, il y a un client qui a reçu son Ateca commandé en Juillet que maintenant.

Va savoir...

Où est le problème. Ceci dit, pour la nouvelle SEAT vous attendez 6 mois, et ce n'est qd même pas la même chose.
Allez acheter une Tiguan si ça vous chante, mais je vous en supplie, arrètez de pleurnicher. :cry:
Quand tu achètes un Ateca, un Tiguan, ... comme tu le dis, on t'annonce 6 mois et ils te livrent en 6 mois, le contrat est rempli. Après tu achètes ou pas, chacun fait son choix :jap: .

Quand tu achètes un 3008 on t'annonce 3 mois... et au final tu vas avoir 5 ou 6 mois. La c'est pas cool :non: . Car tu peux avoir entre temps revendu ton véhicule au bout d'un peu plus de 2 mois, tu peux avoir une location sur le dos qu'il faut prolonger, etc....

Quand tu achètes un Ateca, un Tiguan, ... comme tu le dis, on t'annonce 6 mois et ils te livrent en 6 mois, le contrat est rempli. Après tu achètes ou pas, chacun fait son choix :jap: .

Quand tu achètes un 3008 on t'annonce 3 mois... et au final tu vas avoir 5 ou 6 mois. La c'est pas cool :non: . Car tu peux avoir entre temps revendu ton véhicule au bout d'un peu plus de 2 mois, tu peux avoir une location sur le dos qu'il faut prolonger, etc....

Faut bien choisir son cc, aussi. Perso, je n'ai signé aucun papier, aucun bon de commande, payé aucun acompte, il ne m'a rien confirmé par écrit, mais il est entendu que ma 508GT garde sa valeur datée 10/16, il est entendu que j'aurai la trottinette en cadeau, il est entendu qu'il prend tous les frais de garage éventuels (entretien, etc.) à sa charge. Ceci dit, c'est qd même la 4e voiture que j'achète chez lui. :sol:

Et tant que je peux continuer à rouler avec la limousine, la date de livraison, je m'en balance un peu ...

Ce que je veux dire: il ne faut pas balancer sur PSA son incapacité personnelle de planning et de prévision. :jap:

Faut bien choisir son cc, aussi. Perso, je n'ai signé aucun papier, aucun bon de commande, payé aucun acompte, il ne m'a rien confirmé par écrit, mais il est entendu que ma 508GT garde sa valeur datée 10/16, il est entendu que j'aurai la trottinette en cadeau, il est entendu qu'il prend tous les frais de garage éventuels (entretien, etc.) à sa charge. Ceci dit, c'est qd même la 4e voiture que j'achète chez lui. :sol:

Et tant que je peux continuer à rouler avec la limousine, la date de livraison, je m'en balance un peu ...

Ce que je veux dire: il ne faut pas balancer sur PSA son incapacité personnelle de planning et de prévision. :jap:

La c est un peu fort quand même !!
Tout est de la faute du client qui a mal choisi son CC, qui est dans l incapacité de planifier et de prévoir. Il ne faudrait pas renverser les rôles !

Sur les forums il y a deux catégories de client:
- ce qui veulent tout tout de suite. Quand j en vois qui relance le CC pour une date de livraison alors que leur commande à été passée il y a 1 mois et que leur date de livraison prévue est dans 2 ou 3 mois, je trouve ça aberrant.
- ce qui attendent patiemment mais dont la date est passée et a été repoussée plusieurs fois. Ceux là on ne peut pas leur rejeter la faute et on peut comprendre qu ils perdent patience.

Ne mélangeons pas tout...

Salut

Sans acrimonie....
Heureusement que tu le connais ton CC car si tu changes de boutique un jour (on sait pas... des fois qu'un Tiguan et/ou Ateca deviennent des voitures...vraies!) je doute que tu ne signasses aucun papier ni ne procures aucun acompte.... 4 achats ne préjugent pas de la confiance mais dans ton cas reconnais que ça aide.

Je suis pas a pleurnicher, j'ai encore du temps avec la date limite du bon de commande que J'AI SIGNE en regard de l'acompte que J'AI VERSE, mais comme le dit le modo certains ont peut être des impératifs pro qui rendent la promesse d'une trottinette quelque peu...comment dire... #synonymeFutile+++

Mais bon le 3008 mérite qu'on l'attende...non?

Bise

C'est l'usine qui leur fournit l'information.

J'ai reçu un appel de mon fournisseur vendredi dernier: date de livraison prévue le 19/5, commande du 26/10/16.

Quand j'ai passé commande du 3008, outre le fait que le véhicule me plaisait, le délai annoncé faisait également partie des critères de choix par rapport à d'autres moodèles, et le concessionnaire le savait très bien, je le lui avait dit. Mon précédent véhicule professionnel ayant été détruit, j'ai pu me débrouiller un temps, au delà du délai initial, mais là c'est compliqué. On a pu trouver une solution avec mon concessionnaire mais je regrette d'avoir eu a la trouver sans son aide initiale.
On m'aurait annoncé le délai réel, j'aurais pu prendre ma décision en connaissance de cause.

La c est un peu fort quand même !!
Tout est de la faute du client qui a mal choisi son CC, qui est dans l incapacité de planifier et de prévoir. Il ne faudrait pas renverser les rôles !

Sur les forums il y a deux catégories de client:
- ce qui veulent tout tout de suite. Quand j en vois qui relance le CC pour une date de livraison alors que leur commande à été passée il y a 1 mois et que leur date de livraison prévue est dans 2 ou 3 mois, je trouve ça aberrant.
- ce qui attendent patiemment mais dont la date est passée et a été repoussée [strike]plusieurs fois[/strike]. Ceux là on ne peut pas leur rejeter la faute et on peut comprendre qu ils perdent patience.

Ne mélangeons pas tout...

Il y a aussi certains concessionnaire qui gardent de temps en temps un véhicule "volontairement" en show room comme véhicule d'expo pendant un certain temps en le verrouillant ou en le laissant en libre accès et jouent sur l'excuse que la voiture a du retard!
Surtout lors des conditions salon ou portes ouvertes :sarcastic:

Bonjour a tous et a l'Autrichien, j'espère pour toi que ton commercial ne sois pas viré ni qu'il démissionne, car sans rien de signé ni acompte de versé tu risques quelques surprises.....Enfin chacun sa conception du commerce

Bonjour a tous et a l'Autrichien, j'espère pour toi que ton commercial ne sois pas viré ni qu'il démissionne, car sans rien de signé ni acompte de versé tu risques quelques surprises.....Enfin chacun sa conception du commerce
La confiance est mutuelle. Il sait que j'ai travaillé pendant un bon bout de temps dans la lutte antifraude.

En Autriche, on appelle ça "qualité top-là!"

Non, on ne peut pas le virer: c'est le directeur des ventes. Et il en vend tellement que Peugeot l'a même invité pour participer comme invité VIP au DAKAR.

Tu vois...

3008 commandée hier GT Line BlueHDi 2.0 150ch, metallic cooper, grip control, camera de recul, toit ouvrant, hayon main libre, système hifi 10 haut parleurs...
Délai 8 mois ... ça fait mal

La confiance est mutuelle. Il sait que j'ai travaillé pendant un bon bout de temps dans la lutte antifraude.

En Autriche, on appelle ça "qualité top-là!"

Non, on ne peut pas le virer: c'est le directeur des ventes. Et il en vend tellement que Peugeot l'a même invité pour participer comme invité VIP au DAKAR.

Tu vois...
J'ai bien compris, mais de nos jours la parole donnée ne suffit pas toujours (rien n'est éternel). Allez bonne réception a tous et beaucoup de plaisir avec le 3008

Annulez, allez voir ailleurs, mais bon sang, arrêtez de pleurnicher comme des gosses! Roulez avec ce qui vous chante, mais laissez les adultes tranquille.

Si vous trouvez que la cachekaikai our la 'ti-guan vous conviennent mieux, allez-y sans hésiter, mais laissez les autres attendre une vraie voiture en paix.

Ceci dit, vous attendrez aussi 4-6 mois.
Hola calmos ....
On ne dit pas que l'on ne peut attendre, on dit simplement qu'il fallait donner les bons délais à la commande ! Et ça c'était possible !
Les marques que vous citez, donnent effectivement un long délai dès la commande.
Pour un Ateca ou un Tiguan, la livraison se fait en général avant la date "max"
Dans mon cas, commande le 06/10, Livraison prévue 21/12. Depuis délais fantaisistes de semaines en semaines et toujours pas de date ferme ! Je pense qu'il y a de quoi l'ouvrir après 5 mois, non ?
Arrêtez de nous prendre pour des gamins qui chialent.
C'est votre droit de patienter bien gentiment malgré ces retards mal gérés, mais laissez les gens exprimer leur mécontentement.
Dans la vie, il ne faut jamais courber l'échine (quand on a raison), sinon on est mort !

3008 commandée hier GT Line BlueHDi 2.0 150ch, metallic cooper, grip control, camera de recul, toit ouvrant, hayon main libre, système hifi 10 haut parleurs...
Délai 8 mois ... ça fait mal

J'espere pour toi que tu ne subiras pas le decalage des reports!
Bon courage, cette voiture se merite apparemment [:alain38:4]