Bonjour à tous,
Nouveau membre parmi vous, mais lecteur des différents sujets depuis de nombreuses semaines, j'ai pris possession de mon nouveau carrosse mercredi 7 juin après midi.
Petit historique des évènements ( tableau ad'hoc mis à jour sous JP74)
Commande le 28/12/2016 au mandataire Club auto pour une voiture origine France livrée en région avec versement d'un acompte de 10%.
Signature du bon de commande le 5 janvier 2017 auprès d'une concession en région parisienne avec livraison max 23/06.
Ma commande est apparue sur MyPeugeot environ une semaine après.
Le 06/05 mon N° VIN apparait sur MyPeugeot ( véhicule construit le 02/05).
Le 22/05 mon CC parisien m'informe que ma voiture est arrivée et que je n'ai plus qu'a faire le chèque de règlement.
Délai d'obtention de chèque de banque et acheminement, mon CC a mon chèque entre les mains le 30/05, dans la foulée il effectue la demande de carte grise que j'ai reçue le 01/06.Le CC m'informe que le véhicule est mis à disposition de Club auto à partir du 06/06 pour acheminement vers la Bretagne.
Le 06/06 après-midi le CC me rappelle pour me dire que mon véhicule vient d'être chargé.
Le 07/07 matin appel de l'établissement (un carrossier sur Rennes) où je dois récupérer mon 3008 pour me dire qu'il est dispo.
Dans la foulée direction l'assurance et l'après-midi récupération de ma belle.
Sa présentation : THP 1,6l GTline gris amazonite avec attelage (monté usine et pas par CC) + filet de retenue, HML, barres de toit, roue galette, pack électrique et massage, pack city 2, pack drive assist et gravage des vitres.
Pour la livraison heureusement que j'ai bénéficié des nombreux conseils de ce forum car cela fut bref. J'ai fait seul le tour du véhicule pour m'assurer que tout était là, signature d'une décharge et ... bon vent!
En m'appuyant sur la cheklist de réception j'ai noté les éléments suivants: le guide d'utilisation de 351 p ne fait plus que 196 pages (édition novembre 2016); l'additif de 25 p est remplacé, avantageusement à mon avis, par un fascicule "prêt à partir" de 12p, le livret "audio et télématique" n'est plus présent et remplacé par "scan my peugeot" réponse qui vient de m'être fournie par mon CC, le contrat services navigation connectée n'était pas présent mais vient de m'être envoyé par mail. Le plan d'entretien et le carnet d'entretien étaient bien présents dans le véhicule.
Mon tableau de bord possède bien ses surpiqûres, cales de roues présentes ainsi que tout "l’accastillage" GTline.
Pour l'extérieur rien noté de particulier sauf le capot qui pour moi n'est pas parfaitement aligné, présence d'un creux au centre par rapport aux extrémités? C'est infime, cela se voit que sous un certain angle et même au toucher j'ai du mal à détecter une différence. Pour l'instant je ne touche à rien et j'attends de le tester sur autoroute pour voir le comportement du capot. Je n'ai fait que 20km pour l'instant avec max du 90km/h.
Voilà j'espère n'avoir pas été trop long mais j'ai détaillé un peu les étapes pour que ceux qui attendent encore puissent se rendre compte du processus commande par mandataire avec voiture origine France car j'ai bien conscience qu'avec une CC étrangère ce n'est pas aussi simple.
Mon CC m'a indiqué un correspondant en charge des livraisons que je peux contacter en cas de besoin.
A bientôt quand j'aurais un peu roulé