Livraison 3008 II

Oui Marki je suis bien passé par Auto IES.

Comme toi ma livraison était prévu pour Mars et finalement décalé pour septembre, mais la femme qui traite mon dossier m'avait indiqué que ce délai était certainement large car comme Peugeot et les autres sont dépassés il mettent une date qui n'a pas de sens et du coup elle avait bon espoir que je sois livré avant mais apparemment au niveau de l'agence de vichy je serai vraiment dans les premiers à recevoir mon 3008.

Oui Marki je suis bien passé par Auto IES.

Comme toi ma livraison était prévu pour Mars et finalement décalé pour septembre, mais la femme qui traite mon dossier m'avait indiqué que ce délai était certainement large car comme Peugeot et les autres sont dépassés il mettent une date qui n'a pas de sens et du coup elle avait bon espoir que je sois livré avant mais apparemment au niveau de l'agence de vichy je serai vraiment dans les premiers à recevoir mon 3008.

Super, merci de ta réponse.
J'espère que c'est signe que ça se débouche enfin plus globalement ...
et profites bien, il aura été mérité ! Après l'attente, le (ré)confort ;-)

Contente pour toi, bonne nouvelle et bon delai
Au plaisir de voir les photos [:alain38:3]

Merci Claudie728 !
J'ai été faire quelques photos au garage ce matin. Je vais (essayer) de les poster sur le sujet "Photos de vos acquisitions".
Vivement la semaine prochaine ! :bounce:

Ah bon? Tu trouves tout ça normal ? Peugeot n'a aucun souci à se faire: la fidélité de sa clientèle est à tout épreuve, je dirai même plus qu'elle est soumise☹️

Et bien, comparé à d'autres marques (allemandes entre autres), je trouve que le délai n'est pas si mal surtout quand on sais le succès que ce modèle a rencontré et les soucis connus par l'usine...
Je n'étais pas encore client Peugeot donc on ne peut pas dire que je sois soumis ! :non: ;)
Mais à entendre les avis de pas mal de monde, je pourrais le devenir ! :jap:

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et je vous suis depuis que j'ai décidé de devenir acquéreur d'une 3008.
En mars, j'ai commandé une gt line 1,2 pureTech avec entre autres, toit ouvrant, pack City 2, Metallic copper...
Ceci pour vous dire qu'une mois plus tard, mon CC me contacte pour m'annoncer que le véhicule ne serait pas fabriqué avec ce moteur, du moins pas avant de nombreux mois.
Donc, annuler ou bien choisir un autre modèle. Je choisis le crossway en l'equipent des options pour le rapprocher du gt line. Ceci le 12 mai. Samedi matin mon CC m'appelle pour m'annoncer qu'il venait d'apprendre que mon premier choix, le gt line venait d'être fabriqué...
Il avait laissé les deux véhicules en commande. J'ai choisi le gt line et je devrais en prendre possession à la fin du mois.
Maintenant reste à savoir si surpiqûres ou pas... Mon CC ne paraissait pas très au courant du problème...
Finalement, je repartirai avec ce beau gt line après seulement 3 mois et demi de délai.
Je vous tiendrai au courant dès la réception..

Bonjour tout le monde,

J'ai eu des nouvelles de Peugeot France concernant mon 3008 GT commandé le 15/01/2017, dont la livraison était prévue le 30/06 et finalement retardée en septembre. Mon CC étant bien incapable de me donné des infos, j'ai voulu m'adresser un niveau plus haut. Je précise qu'à décharge pour mon CC, celui-ci ne reçoit aucun infos de Peugeot.

Voici donc la réponse de Peugeot:
"Monsieur nous sommes sincèrement désolé mais à ce stade nous ne pouvons pas vous donner de manière certaine une date de fabrication pour votre véhicule".

Voilà qui n'est pas rassurant. Et j'ai donc voulu savoir quelles étaient les raisons de ce retard. Voici aussi leur réponse:
"Monsieur, comprenez que vous avez choisi deux options sur votre véhicule qui représentent une certaine difficulté technique à réaliser, à savoir la coupe franche et l'attelage"

A ceci j'ai rappelé à Peugeot qu'au départ, à la base, c'était Peugeot qui mettait dans leur catalogue des options qui représentaient des difficultés techniques à réaliser.

Pour l'instant je n'annule pas ma commande mais fatalement ma patience aura des limites. Mais si je le reçois un jour, après avoir tant patienté, j'ai bien précisé à mon CC et à Peugeot que je serais SANS PITIE quant à la qualité et à la conformité (surpiqures par exemple) de mon 3008. Après tant d'attente, plus aucune excuse pour Peugeot de produire un véhicule proche de la perfection.

Je souhaite bon courage et bon patience à ceux qui comme moi, attendent leur futur jouet et je souhaite bonne et paisible route à ceux qui l'ont déjà.

Bonjour tout le monde,

Voilà qui n'est pas rassurant. Et j'ai donc voulu savoir quelles étaient les raisons de ce retard. Voici aussi leur réponse:
"Monsieur, comprenez que vous avez choisi deux options sur votre véhicule qui représentent une certaine difficulté technique à réaliser, à savoir la coupe franche et l'attelage"

A ceci j'ai rappelé à Peugeot qu'au départ, à la base, c'était Peugeot qui mettait dans leur catalogue des options qui représentaient des difficultés techniques à réaliser.
Trop forts les alibis ! :pt1cable: + [:smiley:1] + :lol: + un grand [:tekytoa:4] (pour oser l'écrire...)

Bon, pour la coupe franche on va mettre ca sur le compte que la réalisation demande un peu plus de boulot.
Mais l'attelage, c'est quand même nous prendre pour des cons. Maintenant, on sait très bien que la pose se fait en concession et non pas à l'usine.

bonjour a tous , quand je voit le topic sur " la presse en parle "
et ben, on est pas pret de l'avoir ce 3008 .
entre les pannes de presses à emboutir et la grève du personnel (
(surement justifier )
moi au 30 juin (date butoir)si j'ai pas de nouvelle ,je pense que j'annulerai ma commande , à regret certes.

(surement justifier )
moi au 30 juin (date butoir)si j'ai pas de nouvelle ,je pense que j'annulerai ma commande , à regret certes.

Moi j'attends avec impatience et doutes son arrivée en cc au 23 juin car pas de vin...
J'en ai assez d appeler pour ne pas avoir d'info sur ce vin qui normalement devrait deja etre present sur mypeugeot... [:chris34:3]

je viens de me faire livrer mon 3008 GT(180 cv) importé d'Espagne par AUTOJM.J'ai réglé la tva moi-même(top de travail chez le mandataire(!).La prise 220 v n'est pas présente,l'aile arrière gauche...bat de l'aile quand on la touche,l'éclairage de la boîte à gants: niet.A part ces remarques bonne voiture.Retour Audincourt -Mandelieu par autoroute en restant juste en dessous des limitations de vitesse,conso 6,7 lPas encore de regrets del'X3 !

:pfff: un peu déçu car malheureusement, je n'ai pas eu le droit aux surpiqures
Autrement, un vrai plaisir à conduire, la boîte eat6 est très agréable et le moteur 1,2 essence est très silencieux et répond parfaitement à la moindre sollicitation et le mode sport est très bluffant. Les sièges sont très confortables et l'on se sent bien maintenu.
Pour l'instant seulement 110 km au compteur mais demain petite ballade sur Toulouse par autoroute donc à voir!!
A part les surpiqures, pas de regret pour l'instant d'avoir changé mon ancien 3008 mazout par le 1,2 puretech :bounce:

Moi j'attends avec impatience et doutes son arrivée en cc au 23 juin car pas de vin...
J'en ai assez d appeler pour ne pas avoir d'info sur ce vin qui normalement devrait deja etre present sur mypeugeot... [:chris34:3]
Le vin je l'ai eu le jour de la réception

[quotemsg=32590,2532,105072]Bonjour tout le monde,

J'ai eu des nouvelles de Peugeot France concernant mon 3008 GT commandé le 15/01/2017, dont la livraison était prévue le 30/06 et finalement retardée en septembre. Mon CC étant bien incapable de me donné des infos, j'ai voulu m'adresser un niveau plus haut. Je précise qu'à décharge pour mon CC, celui-ci ne reçoit aucun infos de Peugeot.

Voici donc la réponse de Peugeot:
"Monsieur nous sommes sincèrement désolé mais à ce stade nous ne pouvons pas vous donner de manière certaine une date de fabrication pour votre véhicule".

Pour l'instant je n'annule pas ma commande mais fatalement ma patience aura des limites. Mais si je le reçois un jour, après avoir tant patienté, j'ai bien précisé à mon CC et à Peugeot que je serais SANS PITIE quant à la qualité et à la conformité (surpiqures par exemple) de mon 3008. Après tant d'attente, plus aucune excuse pour Peugeot de produire un véhicule proche de la perfection.

Je souhaite bon courage et bon patience à ceux qui comme moi, attendent leur futur jouet et je souhaite bonne et paisible route à ceux qui l'ont déjà.
Face à l'incurie de Peugeot ta réaction est super sage! Comment une Sté comme le Lion peut avancer de tels arguments pour excuser son incapacité à satisfaire ses clients. Qu'ils en profitent car un jour les clients se détourneront de ce modèle pour aller vers la concurrence d plus en plus présente.

(surement justifier )
Moi j'ai fixé la date du non retour au 5 août!

:pfff: un peu déçu car malheureusement, je n'ai pas eu le droit aux surpiqures
Autrement, un vrai plaisir à conduire, la boîte eat6 est très agréable et le moteur 1,2 essence est très silencieux et répond parfaitement à la moindre sollicitation et le mode sport est très bluffant. Les sièges sont très confortables et l'on se sent bien maintenu.
Pour l'instant seulement 110 km au compteur mais demain petite ballade sur Toulouse par autoroute donc à voir!!
A part les surpiqures, pas de regret pour l'instant d'avoir changé mon ancien 3008 mazout par le 1,2 puretech :bounce:
T'as eu quoi en compensation des surpiqûres? Arrêtez de dire que ce n'est pas grave! C'est un dû!

Moi cela ne me fait pas rigoler! Je suis outré par ce comportement.

Certes, mais à part "changer de crèmerie" (pour trouver mieux... ou pire, ailleurs) ou tenter de négocier qques - vraies - compensations, le client n'est plus "roi" (pas même "prince" - sans rire ;)) et n'est pas souvent en position de force dans n'importe quel secteur de la consommation (voir le nbre de litiges devant les Médiateurs, les organismes de consos ou en justice).

On peut (et on doit le regretter :pfff:) mais si qqu'un connaît la "martingale" pour y remédier... :sarcastic:
Après, on en rigole, tellement c'est ubuesque dans le cas de "l'attelage"... ou on se fait hara-kiri :jap:

Bonjour, moi j'ai commandé une 3008 gtline 165 thp blanc nacré avec régulateur adaptatif et grip control le 28octobre , par un mandataire via l Italie, à ce jour je n'ai pas encore reçu ma voiture,. Normalement d après le mandataire ça serait cette semaine !!!! J aurais pu la commandé directement à Sochaux via la famille mais pour des raisons plus pratique, le mandataire est à côté de chez moi en haute Savoie, le prix était identique,. Mais qu'est ce que je peux regretter maintenant !!!!!!!!!!

Bonjour
Lors de la commande, tu as donné ton adresse mail, donc normalement tu as reçu un lien te permettant de t'inscrire sur le site My peugeot.

Non, j'ai bien donné mon adresse e-mail (qui m'a été demandée au téléphone il y a seulement 6 semaines, donc plusieurs mois après ma commande ...?), mais RIEN de la part de Peugeot...

Et bien, comparé à d'autres marques (allemandes entre autres), je trouve que le délai n'est pas si mal surtout quand on sais le succès que ce modèle a rencontré et les soucis connus par l'usine...

La différence avec les marques allemandes à délais longs (parfois plus de 6 mois), c'est qu'ils le disent à la commande, et que le délai est tenu...Quand aux "soucis" rencontrés par l'usine, c'est un peu court...Car ce type d'excuse cache surtout une déficience dans l'organisation industrielle, et l'absence d'investissements pendant le "purgatoire" de la marque, qui était au bord du dépôt de bilan il y a quelques années...

J'ai écrit vendredi 16/06 (mail et doublage par poste) à mon concessionnaire pour lui exprimer le mécontentement de plus de 6 mois de délai, sans cesse repoussé, et lui annoncer que la date du 30/06 de mon DEUXIEME bon de commande serait la "date ultime", et que j'annulerai ma commande du 20/12/2016 si pas de livraison la semaine suivant le 30/06...

Nous sommes mardi, et aucune réponse !!!

Ca devient invraisemblable...
Je fais le tour des concessions (de marques étrangères !) et trouve beaucoup de modèles en stock très attirants...

Je regrette profondément cette commande malheureuse chez Peugeot, ma première pour une marque française depuis 25 ans...(je change tous les 2/3 ans) Je retournerai donc chez les allemands ! Et j'oublierai vite ce 3008 paré de toutes les vertus, mais dont semble-t-il, les caractéristiques (surpiqures, bois, ...) risquent de différer entre la commande et la livraison...Ce que j'apprends grâce à cet excellent forum...

Délais indéterminés et modifications sur le produit...De mieux en mieux !

Bonjour à tous et toutes.
Commande du 13 janvier 2017 1.2 PT 130 EAT 6 attelage gris platinium et parcs city 2 voiture construite le 7 juin est bloquée Centre GEFKO DE BLYES { AIN} jusqu'à ce jour attente transporteur.