Livraison 3008 II

Bonsoir

J'ai téléphoné a mon C C
Le véhicule sort des chaînes le 13 Juillet pour une livraison vers le 17
Donc réception derrière

Voila voilà

GT Line 1.2 EAT gris platinium/coupe franche TOP Cuir...commandé le 14/1
Livraison prévue le 15/5

Enfin des nouvelles....Elle arrive sur la plateforme logistique entre le 5 et le 9 juillet...vers le 12 en CC...
Je pars en vacances le 9

Pour les livraisons, il est possible que le prestataires GEFCO attende de remplir les camions vers une même zone de livraison afin de limiter les kilomètres...

Impeccable !
Mon 3008, commandé le 17/01 est arrivé aujourd'hui en concession italienne. soit 1 semaine de plus qu'estimé.
Demain, je règle par virement le véhicule.
La suite au prochain épisode.

Bonne soirée à tous !

15/5 y a surement erreur de date là [:paternacu:2]
Tu ne l'as pas encore non?

Non pas d'erreur de date :fou: :fou:

Ça commence à m'énerver...Demain je rentre mon ancien 3008 pour l'entretien des 90000 ils j'espère avoir de bonne nouvelle :wahoo:

Non pas d'erreur de date :fou: :fou:

Ça commence à m'énerver...Demain je rentre mon ancien 3008 pour l'entretien des 90000 ils j'espère avoir de bonne nouvelle :wahoo:

Excuses moi je n avais pas compris !!
Tu n as aucune date de report de ton cc ?
Il devrait savoir quand meme...

Dans le cas de tompouce2, il est semble-t-il victime à la fois des procédés utilisés par Peugeot pour la production, et des aléas des divers fournisseurs.

Peugeot utilise ce que je vais appeler des "lignes de crédit". Chaque concession, suivant son volume annuel et prévisionnel, dispose d'un certain nombre de places sur chaque ligne de production par mois. C'est d'ailleurs pour cela que les délais pour 2 commandes passées dans 2 concessions différentes peuvent varier du simple au double. Il suffit qu'un concessionnaire ait peu de commandes enregistrées sur un véhicule par rapport aux autres pour qu'il passe devant tout le monde niveau délai. Après, sur la chaîne, tout est mélangé. On pourra voir passer un GT Noir, puis un Active Blanc, et un Allure Pyrite par exemple.

Ensuite, 2 équipements proposés sur le 3008 nécessitent un délai supplémentaire : le Pack Attelage, et la Coupe Franche. Car ces 2 équipements sont installés en toute fin de production sur une ligne dédiée. D'ailleurs, l'attelage n'est que celui proposé en accessoire monté directement à l'usine. Et malheureusement, ce n'est pas monté à la carte suivant l'ordre d'arrivée, mais là montés par lots.

Enfin, finition GT commandée en janvier = planche de bord surpiquée + décor Grey Oak. Commande survenue avant l'incident Recticel (d'ailleurs, les acheteurs de Renault Scenic sont dans une panade encore pire que ceux de 3008, car Recticel fabrique les contreportes des Scenic), et en pleine saturation du fournisseur du décor bois. Ce qui rallonge encore plus le délai.

Cher Matth21 je sais tout ce que tu as dis et c'est bien cela qui me fait peur, les options coupe franche et attelage. Mes plaisanteries ne sont là que pour me permettre d'accepter finalement l'inacceptable à savoir ce retard systématique et cette non-information de la part de Peugeot.

Maintenant je maintiens quand même que si on ne sais pas comment fabriquer des voitures avec options "spéciales", eh bien on ne les met pas au catalogue.

Et comme j'ai rappelé gentiment à Peugeot France, un fournisseur à l'obligation contractuelle de communiquer en cas d'un retard et il doit s'attendre à l'application de pénalités financières de la part de l'acheteur. C'est ce que pratiquent les constructeurs automobiles envers leur fournisseurs. Hors pour ma part je n'ai rien demandé de plus...............pour le moment.

De toutes façons j'ai trop envie de cette voiture pour annuler la commande.

Pour terminer, diction du jour:
Les chinois disent: celui qui sait attendre le long de la rivière verra passer le corps de son ennemi. :jap:
Moi je dis: celui qui sait patienter devant sa concession Peugeot verra arriver son 3008. :D

Aller bonne route tous..........

La semaine dernière j'étais sur l'axe Bordeaux - Angoulême (N10) le jeudi sur 1h30 de route j'ai croisé 6 camions avec que des 3008 GT Line et au retour le vendredi j'ai recroisé 4 camions de 3008 avec uniquement des GT Line également.
Elles venaient d'Espagne ou du Portugal ? ;)

la coupe franche n'est pas que pour la finition GT ?
Bonjour,
non, ça n'est pas réservé qu'au GT, j'ai pu prendre la coupe franche pour mon GT Line lors de sa commande début juin...
A moins que ça ait changé depuis...

Bonjour,

Je confirme que certaines options augmentent largement les délais de livraison. À ma commande le 11 Mars, voulant l'attelage, mon CC l'a intégré en option pour une pose en concession, sinon +2 mois (de mémoire). Au final, ma livraison a été repoussé de fin Juin à fin Juillet, notamment à cause du Hayon main libre.

Perso, ayant une autre voiture, le report n'est pas forcément gênant, donc je ne sais pas si je demanderai un geste. L'entretien ne m'intéresse pas (achat en LOA), et les services connectés très moyennnement (j'utilise Waze actuellement).

En commandant un véhicule peu de temps après sa sortie, je m'attendais de toute façon à voir ce type de probleme. Surtout au regard des ventes, et des petits problèmes de jeunesse à corriger en production!

Je confirme que certaines options augmentent largement les délais de livraison. À ma commande le 11 Mars, voulant l'attelage, mon CC l'a intégré en option pour une pose en concession, sinon +2 mois (de mémoire). Au final, ma livraison a été repoussé de fin Juin à fin Juillet, notamment à cause du Hayon main libre.
Oui, mais non [:xtof73:8]
Perso, avec ces équipements ou options et d'autres..., livraison en 2 mois et demi TTC après cde en CC :)
Donc, là n'est pas la cause principale des retards divers et variés. :pfff:
Mais certains CC ont bien l'option "sornettes & bobards" à leur catalogue :lol:

Perso je me pose quand même des questions.

Un autre membre (olivier1206) de ce forum a commandé 2 jours après moi un GT Line THP 165 Gris platinium avec TOP + Focal + sièges élec.

J'ai commandé la même avec l'option Grip Control en plus, mais Focal et sièges élec en moins. 2 jours avant donc (en CC FR).

Lui a été livré au mois de juin, de mon côté je ne sais même pas quand elle sera fabriquée.

Comment sont gérées ces commandes ? Est-ce une des options qui change la donne ?

Oui, mais non [:xtof73:8]
Perso, avec ces équipements ou options et d'autres..., livraison en 2 mois et demi TTC après cde en CC :)
Donc, là n'est pas la cause principale des retards divers et variés. :pfff:
Mais certains CC ont bien l'option "sornettes & bobards" à leur catalogue :lol:

L'explication peut résider dans le fait que j'ai commandé une GT LINE. Le CC étant un copain, quel intérêt de me mentir? Je pense que c'est surtout Peugeot qui ne donne pas les bonnes infos aux CC au final.

Voila peut etre un élément de réponse:
Dans le cas de tompouce2, il est semble-t-il victime à la fois des procédés utilisés par Peugeot pour la production, et des aléas des divers fournisseurs.

Peugeot utilise ce que je vais appeler des "lignes de crédit". Chaque concession, suivant son volume annuel et prévisionnel, dispose d'un certain nombre de places sur chaque ligne de production par mois. C'est d'ailleurs pour cela que les délais pour 2 commandes passées dans 2 concessions différentes peuvent varier du simple au double. Il suffit qu'un concessionnaire ait peu de commandes enregistrées sur un véhicule par rapport aux autres pour qu'il passe devant tout le monde niveau délai. Après, sur la chaîne, tout est mélangé. On pourra voir passer un GT Noir, puis un Active Blanc, et un Allure Pyrite par exemple.

Ensuite, 2 équipements proposés sur le 3008 nécessitent un délai supplémentaire : le Pack Attelage, et la Coupe Franche. Car ces 2 équipements sont installés en toute fin de production sur une ligne dédiée. D'ailleurs, l'attelage n'est que celui proposé en accessoire monté directement à l'usine. Et malheureusement, ce n'est pas monté à la carte suivant l'ordre d'arrivée, mais là montés par lots.

Enfin, finition GT commandée en janvier = planche de bord surpiquée + décor Grey Oak. Commande survenue avant l'incident Recticel (d'ailleurs, les acheteurs de Renault Scenic sont dans une panade encore pire que ceux de 3008, car Recticel fabrique les contreportes des Scenic), et en pleine saturation du fournisseur du décor bois. Ce qui rallonge encore plus le délai.

Livraison par le leaser jeudi 6 juillet !!!
Vroum, vroum, vroum :) :) :)
enregistrée sous le nom Michelmichel80 dans le googlesheet ! (j'essaie de mettre à jour)

Bonsoir
Pour ceux qui ont eu les services connectés,merci de m'éclairer..
Aujourd'hui, l'icône tomtom trafic est apparu en bas à droite de mon écran mais ce soir, plus rien...
Çela, sans bouger la voiture du garage.
Doit il rester apparent ou non?
Merci