longeur maxi coffre de toit

29 Août 2010
11
0
0
Bonjour

Besoin d 'un petit conseil

je dois acheter un coffre de toit pour mon 3008 , j'ai besoin de savoir qu'elle longueur maxi je peux prendre

j'ai trouvé un modèle de 480 l en promo ( arjes g3 48 ) qui fait 1.98 m de long , j'ai l'impression que l'antenne arrière va gêner et que de ce fait le coffre de toit ne soit trop avancé sur l'avant .

pouvez vous me renseigner

merci par avance
 


Personellement, j'ai remplacé l'antenne d'origine par une antenne courte, donc pas de problème de ce côté là. Plus sérieusement, il me smeble que tu ne peux pas jouer sur la position avant-arrière du coffre, au pire ton antenne sera pliée. J'ai un coffre de 430 litres, je ne connais pas sa longueur exacte (je dirais dans les 1.60m) et il me semble qu'il y a de la marge pour 10 cm de plus à chaque bout. Mais ce n'est que subjectif.
Milou123
 

Bonjour

Moi Peugeot m'a "donné" un coffre de toit en promo avec la 3008...
C'est un peugeot long : il fait 220 cm
Comme Peugeot l'a vendu avec la voiture, je suppose qu'il n'y a pas de problème de longueur

comme j'en avais déjà un, je cherche à le revendre (mail privé si intéressé)

François
 

bonjour a tous,
je up ce topic car je suis intéréssé par le meme coffre de toit mais j'avoue que les 1,98 m me font un peu peur...

Qqun pour repondre?

merci a tous a bientot
 

Peugeot Accessoires vend des coffres pour 3008 qui vont de 1,30 m (280 l) à 2,25 m (430 l)
Donc je suppose que 1,98 m ça marche... ;) ;)
 

bonjour

perso j'ai tout simplement mesurer directement sur la voiture avec un ruban et 1m98 en partant derriere l'antenne ca le fait dépasser de beaucoup sur le pare brise avant donc je pense que c'est un mauvais plan, je pense prendre le modèle en dessous qui fait 1.35
 


bonjour, sur plusieurs sites je ne sais pas si je peux les citer mais il y a Rue du c.... top ach... accessoire voiture etc c le arjes 320 l
salut et bonne journée également , sous une pluie torrentielle pour moi
 

Ok je vois duquel il s'agit mais du coup 1,35 c'est trop petit pour mettre des skis... ce qui m'arrange pas
je vais attendre de recevoir mon 3008 (samedi normalement) et je vais prendre les mesures.

Mes beaux parents ont un Quasquai et 1 coffre de 2,00m et aucun problème. c'est vrai que ça dépasse a l'avant mais rien d'embêtant.
Par contre fais bien attention a la largeur des U de fixation car certains sont trop petit et du coup passent pas au niveaux des barres mais je connais pas la largeur des barres peugeot..

enfin je vais attendre samedi et j'aviserais a ce moment la

A bientot
 

Bonjour,

moi, j'ai un coffre de toit thule qui fait 2.40m x 0.60m x 0.40m.
Cet été, je l'ai pris pour partir en vacances et je n'ai pas eu le moindre problème au niveau des dimensions (d'ailleurs, il va mieux sur le 3008 que sur mon ancienne 206 SW).
OK, il empiète légèrement sur le pare-brise mais ce n'est pas gênant.
Concernant l'antenne, il me semble qu'elle était à peine pliée.

J'essaierai de mettre des photos si j'en trouve.
 

Voilà 3 photos avec le coffre de toit (photos prises à Narbonne-Plage sur le lieu de mes dernières vacances cet été, ;)).
2010_00745.jpg

201000753a.jpg


Et voilà un zoom de la photo précédente au niveau de l'antenne :
201000753.jpg


Voilà à titre de comparaison, ce que donnait le coffre sur une de ma première 206 SW :
2004_00533.jpg1..jpg
 

Super merci beaucoup Yassou38 tu me rassure je vais donc pouvoir opter pour le 1,98m

Une autre question tu as es barres de toit peugeot? Si oui elle sont en acier ou en alu car le coffre que je veux apparemment les U de fixations ne sont pas compatible avec les barres en alu j'imagine a cause de leur largeur plus important que celle en acier.

Merci par avance pour ta réponse bonne soirée
 

Oui, j'ai les barres de toit Peugeot et je pense qu'elles sont effectivement en acier.
Toujours est-il qu'en acier ou en alu, elles ont une section standard (équivalente à celle de mes anciennes barres Feu Vert que j'avais sur la 206SW).

Et justement, les U de mon coffre de toit se montent sans problèmes sur les barres Peugeot de mon 3008, alors qu'ils ne rentrent pas sur les barres de la laguna break de mon frangin (lui justement, il a des barres alu qu'il a acheté chez Renault, modèle spécial Laguna break et elles ont une section ovale plus large).
 

Super tu reponds a toutes mes inquietudes et je t'en remercie.

Il ne reste plus qu'a attendre samedi la livraison de mon joujou lol.

Bonne journée a vous tous
 

Bonsoir,

Super ce forum !
Je me posais les memes questions.
Alors finalement ca donne quoi avec les barres alu & le coffre de 1m98 ? Serait-il possible de publier des photos ?

Merci par avance
 

Bonjour

Moi Peugeot m'a "donné" un coffre de toit en promo avec la 3008...
C'est un peugeot long : il fait 220 cm
Comme Peugeot l'a vendu avec la voiture, je suppose qu'il n'y a pas de problème de longueur

comme j'en avais déjà un, je cherche à le revendre (mail privé si intéressé)

François


BONSOIR,

VOTRE COFFRE EST IL TOUJOURS DISPO ET A QUELLE PRIX ?

GREG
 

bonjour,

votre message date un peu, mais vous êtes peut être encore vendeur du coffre de toit peugeot ?

Bonjour

Moi Peugeot m'a "donné" un coffre de toit en promo avec la 3008...
C'est un peugeot long : il fait 220 cm
Comme Peugeot l'a vendu avec la voiture, je suppose qu'il n'y a pas de problème de longueur

comme j'en avais déjà un, je cherche à le revendre (mail privé si intéressé)

François
 

Bonjour
Coffre toujours en vente.
On peut continuer en MP pour ne pas polluer le forum
François