lorsque je braque le volant vibration et bruit de grincement sur 407

anakin67

Peugeot Addict
29 Décembre 2019
46
0
6
france
bonjour,
ça fait 6 mois que j'ai acheter une Peugeot 407 essence 2.0 16v de 2008 avec 77000 km depuis 2 semaines, j'ai le volant qui tremble est ça fait un gros bruit de grincements lorsque je tourne le volant de gauche a droite sur place et lorsque je fait des manœuvre de stationnement uniquement par contre lorsque je conduit sur la route y'a aucun bruit le niveaux du liquide de direction est casi plein les rotules de suspension les rotules de direction sont bon y'a pas de fuite hier matin je dépose le véhicule chez Peugeot pour un contrôle ils dise qu'il faut changer le tuyau hp référence 4014gh alors que y'a aucune fuite je leur ok puis 1h après peugeot m'appel me disant qu'il ne fabrique plus ce fameux tuyau soit disant le véhicule est âgée que doit rouler comme ça! que faire pouvez vous m'aider
 

Demande le 4014FN, celui du rappel concernant la DA, s’il l’ont encore...
 



Oui, d’accord, sauf que:

- effectivement, le 4014 FN est pour diesel et je te donne cette réf car seuls les Diesel ont eu ce rappel et les essences, tout comme la mienne (2.2) sont aussi concernées par ce soucis, mais étant moins nombreuses, ce rappel n’a pas était effectué...??? Allons savoir... économie!
Donc cette réf car ce tuyau hm a était modifié pour pallier à ce problème

- ma 2.2 à eu ce tuyau hp changé par Peugeot à ma demande (avec mention concernant la non responsabilité en cas de résultat nul), et devinez, bah il s’adapte parfaitement et cela règle les soucis...
:bien:

après si c’est remplacer le tuyau hp par le même qui a un défaut de conception...... je vois pas trop l’amélioration...
 
Dernière édition:

bonjour par contre moi le 2.0 en essence ça peut passer votre référence?
je vais appeler peugeot pour voir sil ont encore le 4014fn
j'ai une question qui me trotte pourquoi j'ai ce tremblement du volant le grincement est apparue auparavant j'avais aucun souci, si en vidant le liquide de direction assister un bon nettoyage du tuyau avec un produit adapter peut on résoudre ce problème?
 

Il doit y avoir 2 sortes de câble HP, un format avec fixation à la crémaillère côté conducteur:

14C5CE29-FFC8-4579-8F20-0939B798741B.jpeg et une seconde avec fixation côté passager

992FDD0A-88F1-424D-8D59-8141C19A11F8.jpeg

avec la fixation côté conducteur, je pense que les tuyaux quelques soit la réf sont compatibles avec le 4014FN