louche ou pas louche?

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
bonjour, je pensait faire l'acquisition d'une 607 2.2 essence pack BVA de 2001 et qui totalise 118000 km.
Je me suis renseigné et je sais que la courroie de distribution est à faire au environs de 120000km.
Jusque là aucun soucis et je vais en essayer une par un beau dimanche matin et je laisse un cheque d'accompte de 150 euros puisqu'elle me plait.
Le mercredi qui suit le proprio m'appel et me dit que suite à l'allumage du voyant chauffe moteur il se rend chez le peugeot le plus proche..........verdict : joint de culasse à changer!!!!!!!!!!!!!
Nous somme une semaine après jour pour jour et son garagiste n'a soit disant toujours pas le joint de culasse : heureusement que c'est une française et pas une voiture coréenne ou japonnaise.
Je vais aller voir demain soir chez le garagiste avec le proprio ou tous cela en est, mais je n'ai meme pas acheté la voiture qu'elle à deja de gros soucis et tous cela commence à me faire peur, tres peur meme.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de toute cette histoire?!
 

Devoir attendre un joint de culasse n'est pas si étonnant chez peugeot, j'ai un ami qui du attendre 19jours pour son joint de culasse sur une 306HDi de 2001. Et s'était en février 2006. Si son joint de culasse vient de rendre l'âme, je me renseignerai sur le changement de la pompe à eaux qui n'a du jamais avoir lieu, je pense que la pompe fuit et qui doit être à changer c'est ce qui expliquerai que le moteur est chauffé sans pouvoir se refroidir correctement entrainant une défaillanse du joint de culasse.

Une pompe à eau coute environ 260€ TTC avec la main d'oeuvre
Généralement on change la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution
 

Exact, la pompe à eau est egalement changé et il fait meme faire la distribution en meme temps.
J'espere ne pas devoir attendre aussi longtemps sachant que ma mercedes doit etre vendue en fin de semaine......il me restera la moto mais pour enmener mes jumeaux c'est pas top!!
Je trouve ca quand meme exagéré pour un pauvre joint de culasse!! Si je lui achete la voiture je crois que je vais en commander un de rechange au cas ou!! lol