Lunette arrière 407 sw ne dégivre plus.

Jean Bart

Peugeot Addict
17 Mars 2011
816
0
0
124
Bonjour,

J'ai fait plusieurs recherches, sans succès, car le site me dit qu'il y a trop de réponses et qu'il ne peut me les fournir... (?)

Soit.

Du coup, je demande si quelqu'un aurait entendu parler de notes de services concernant les pannes de dégivrage de lunette arrière sur les 407 SW avec vitre arrière ouvrante.

Car mes rétros chauffent, mon fusible dans l'aile gauche est ok. Mais plus de dégivrage arrière. Et j'ai entendu dire que le problème était connu sur ces modèles.

Or une concess m'ayant fait payer 115 roros pour une recherche de panne me dit que la lunette arrière est "morte", et qu'il faut la changer. Comment une lunette arrière peut-elle être "morte" ?

Un circuit électrique peut-il griller comme ça sans endommager le reste du circuit auquel il est raccordé (rétros, fusible,etc... ) ?
 

il suffit qu'il y est une petite griffure sur le circuit orange de la lunette arriere pour que le dégivrage ne marche plus, vue que c'est un courant continue qui fait chauffer.
 

Certes mais dans ce cas, seule une ligne voire deux ou trois cesseraient de fonctionner, pas tout le circuit ?
 

alors il faut regarder les contacteur qui sont sur la vitre, il saverent que defois ils se demontent et qu'il faut les resouder
 

Salut c'est souvent un des fils du faisceau qui est coupé au niveau de l'arrivée vers la lunette (coté gauche il me semble), problème connu sur SW et berline. ;)
 

[quotemsg=104933,4,60859]alors il faut regarder les contacteur qui sont sur la vitre, il saverent que defois ils se demontent et qu'il faut les
c'est tout à fait exact pour les contacteurs.
Dessous le cache du feu de stop de la vitre arrière.
il y a les connexions d'alimentation qui peuvent être dessoudé.
Tu prends un fer à souder et de l'étain, et le tour est joué.
Pas besoin de changer la vitre arrière.
J'ai eu le même problème sur ma voiture et depuis tout fonctionne impeccable ;)
 

Ok. Dès que la neige a fondu (15 cm en une bonne demie-journée), je regarde de ce côté.
 

slt a tous!
A mon avis si il t'ont facturer 115euro de recherche de panne c'est qu'ils ont du passer du temps quand même donc après pour les contacteurs je pense que c'est déjà contrôlé donc l'échange de la lunette arrière me parait inévitable malheureusement!!!
tu n'as qu'a déclarer un bris de glace et le tour est joué!
 

Avant de pété la lunette AR regarde sous le cache ( fragile au démontage ).
Il n'est pas sûr qu'il se soit foullé le cul à regarder en dessous.
Hésite pas à les bougés à la main.
Si je vois juste je n'hésiterai pas à me faire rembourser des 115 €. :coucou:
 

J'ai démonté le cache en plastique et découvert un truc qui m'intrigue :

Vue générale, tout à l'air normal à "première" vue pour les soudures


Mais en regardant de plus près, je me demande ce qu'est ce truc qui a l'air d'avoir eu chaud


De plus près


C'est quoi cette pièce ? Elle sert à quoi ? Ça viendrait de là ?
 

fort possible que ca vienne de la, on le voit la gaine ne va pas completement dans l'orifice metallique
 

retour au garage qui ta facturé la recherche de panne est tu leur met dans les dents!!lol
 

Pas joli joli le merdier.
Essaies de mettre de l'ordre là-dedans et si ça fonctionne tiens nous au courant ce serait sympa pour les autres merci.
Et surtout récupère ton blé.
 

ça c'est qu'on appelle une répar de MERDE!!!!!!!!!!!!

payer pour ça!!!! :pfff: :mad:

ou va t'on............
 

Oui mais je fais comment pour réparer ?

La recherche de panne date d'il y a presque 1 an. J'ai rien fait depuis, attendant que mon assureur s'endorme et que je casse la vitre.

Mais tout à coup, j'ai pensé à reposer la question, et à prendre des photos.

Donc, je fais quoi ? Après j'irais voir la concess pour gueuler un peu quand même...
 

enlevés complétement le scotch et reposte une photo ;)

et le fil va bien sur la lunette?
 

et pour bien faire, vérifier avec un multimétre, la valeur de la résistance chauffante entre le + et -

pour etre sur qu'elle n'est pas coupée!!! ;)
 


les 2 gros fils!!! normalement

et vérifie aussi la présence d'une masse
 

Je comprend pas tout, alors j'ai regardé entre les deux fils entourés en orange, le jus arrive fort (23 et des virgules...) ?

Ou alors je deviens barjot, ou je sais pas lire.

Et le truc entouré en vert, les deux bouts de fil tournent presque librement à l'intérieur et sont archi oxydés.

Comment tester cette fameuse résistance du circuit ?



Vous me parlez en chinois, j'ai beau essayer de trouver comment faire tout seul, je ne pige rien. Et Peugeot s'en tape du moment que je finisse par racker le maximum... J'ai aucune formation technique, juste autodidacte sur les trucs que je sais faire, mais l'électricité, je suis plus que novice...
 

tu débranches les 2 cosses en orange et tu mets ton multimétre en position ohm et tu vois ce que tu as comme valeur, sans rien toucher d'autre, meme pas le contact, rien de rien!!!!!
 


Oui mais si c'est juste un souci électrique, Carglass ne remplace QUE la vitre... Ils ne règlent pas l'essuie-glace arrière, ne vérifie pas le circuit en amont, etc....
 

Alors Jean Bart tu en es oû avec ton dégivrage ?.
La vitre à changer? ou l'alimentation à revoir . :ange:
 

Pas eu le temps. Demain...

Aujourd'hui j'ai été au salon moto de Pecquencourt (59).

Et j'ai appris que j'allais être papa pour la 2nde fois.

Le second évènement m'a procuré une joie immense, le 1er m'a permis de faire découvrir ma passion à la maman de mon enfant...

Une super journée !

Donc le dégivrage, demain.
 

Pas eu le temps. Demain...

Aujourd'hui j'ai été au salon moto de Pecquencourt (59).

Et j'ai appris que j'allais être papa pour la 2nde fois.

Le second évènement m'a procuré une joie immense, le 1er m'a permis de faire découvrir ma passion à la maman de mon enfant...

Une super journée !

Donc le dégivrage, demain.

Alors pour ton dégivrage t'en es oû ?.
Tu as résolu le problème au moins ? :confused:
 


Bonjour à tous
Je profite des photos au dessus pour poser ma question.Je veux brancher un led sur l'alimentation
du dégivrage de lunette AR(lorsque la lampe s'allume,il y a régénération du fap) mais pouvez-vous
me dire sur quels fils je dois me brancher?
Merci de votre aide
 

Salut dom21

Moi j'ai brancher ça sur les 2 fils au plus gros diamètre.
1) tu enlève le petit cache sur lequel tu fixera la lampe témoin.
Prend bien soin de repèré l'endroit exact ou tu placera la loupiotte en t'installant au poste de conduite en regardant dans ton rétroviseur

2) tu dépose le feux de stop fixé par 2 vis tors. 
Dessous tu aura accès au cosses alimentation .
Le + sur le gros fil rouge , et l'autre, sur le fil vert et jaune. Sur la photo on ne le voir pas parce qu'il est brûler. :coucou: