Lunette arrière 407 sw ne dégivre plus.

et oui pas de nouvelle ?


J'ai mis un bout du testeur sur chaque cosse de la vitre, les deux du haut, où les fils sont enveloppés dans une mousse.

Et le testeur réglé sur le sigle "ohm" valeur 200. Le 1 est resté affiché malgré tout.

C'était les bonnes cosses à tester ? Celles entourées en orange...
 

euh, je crois que non [:alvone:2]

en fait je pense que ce sont sur les 2 grosses ;)
 

:heink:

Heeuuu ???

Les quelles ? Elles sont où ? Sous le feu stop ? Faut que je démonte ?
 

:heink:

Heeuuu ???

Les quelles ? Elles sont où ? Sous le feu stop ? Faut que je démonte ?
Relis un petit peu plus haut les explications précises que j'ai données.
Là ou il y a le paragraphe en rouge.
Après va jeter un oeil sur les photos plus haut, tu apercevras les deux vis tors à enlever pour démonter le stop.
Et dessous tu trouveras les 2 cosses sur lequel te brancher. :coucou:
 

Comme ça parlait de régénération de fap, j'ai pas percuté que c'était lié.

Je regarde ça quand je peux. Je me disais aussi...
 

Bon, j'ai démonté doucement le feu stop. Apparemment, le plot de vissage gauche a été recollé avec du matos spécial rétroviseur. Ça tient mais bon, faut trop secouer j'imagine.

J'ai isoler le fil jaune avec du scotch type "chatertone", mais en testant les connectiques j'ai trouvé les résultats suivants.

Si je teste sur les cosses, valeur du testeur : 1

Si je teste sur la lunette, sur la soudure en fait, valeur du testeur : 0,18

En cherchant à gratter la cosse et le tour, doucement, la cosse s'est décollée, en révélant de l'oxydation dans la soudure mal faite. je me retrouve avec une cosse à souder.

On a essayé avec un fer à souder, mais ce p#### de fer ne chauffe presque pas. Grrrrr....

On a même essayé avec une pane de pyrogravure plate en mettant un produit de soudure plomberie à l'étain qu'on chauffe et qui soude, chauffe pas non plus !

Fais ch### !

Des solutions ?

Je viens de cartonner avec une tite vieille qui roulait au milieu sur une petite route, rétro et portière gauche à refaire. je ne vais pas en plus rajouter une vitre arrière, surtout si une réparation peut suffire...
 

si tu reprends le sujet dont on parle depuis le début.
tu verras que j'ai insisté,qu'il fallait beaucoup de précautions à la dépose de tous les éléments.
mais bon ce n'est pas trop grave le mal est déjà fait.
j'ai été confronté à ta situation, et j'y ai remédié.
la cosse qui est dessoudé tu peux la ressoudée avec un fer as soudé suffisamment puissant. Je peux même te dire qu'elle sera mieux soudé qu'a origine.
parce que ce qu'ils font sur les chaînes de production, c'est vraiment de la merde.
en ce qui concerne le petit plot de fixation du feu de stop.
tu auras beau  essayé de le recoller, il lâchera toujours.
tout au moins en ce qui me concerne c'est le cas.
mais un proverbe dit .Un trou égale une cheville alors j'ai trouvé la combine.
je me suis servi du plot restaurant, et quand le dispositif du feu de stop est en place (un bon coup de Silicon du côté où le plot a lâché sur le dispositif
du stop.
maintenant fait bien attention au petit carter plastique qui vient s'agrafé dessus le dispositif.(l'agrafage pète de peur). :coucou:
 

Ben figure toi que sur ce coup, c'est toi qui n'a pas compris.

J'ai démonté sans rien casser, et j'ai constaté une ancienne réparation sur le plot du feu stop, et elle tient encore bien, même si je met en doute la durée. mais tant que ça tient, je touche pas.

Aucune agrafe cassée, tout est remonté sans souci.

La cosse qui s'est dessoudée ne tenait apparemment presque plus, même si j'ai pu aisément ôter la cosse et la remettre pour divers tests.

Mais un interstice entre la lunette et ladite cosse laissait penser à une soudure de fortune mal réalisée. Cette même soudure qui ne donnait pas satisfaction côté conductibilité, et qui a lâché en la titillant assez peu finalement.

J'avais donc bien pris les précautions dont tu parlais mais il existait un réel point faible à ce niveau.

J'ai trouvé une colle conductrice mais je n'ai pas de fer à souder puissant.

Ça irait quand même ?


http://www.conrad.fr/colle_conductrice_wire_glue_p_53207_53309_836385_771944#descriptif
 

je ne dis pas que la colle conductrice n'est pas efficace, même moi je n'y fais pas confiance.
peut-être une erreur de ma part. :coucou:
 

Je trouve des fers à souder forte puissance mais avec une panne pointue. Peu de surface en contact avec la partie à chauffer.

Pas simple...
 

Toute une après-midi à chercher, je trouve rien en terme de bon fer à souder qui me permette de monter fort en T° pour avoir une soudure propre et solide.

Car dehors, avec le vent frais, ça chauffe pas fort, et pas de garage...
 


Il est vrai que l'intervention n'est pas évidente à exécuter.
Je me suis également pris la tête pour y parvenir.
Avec de la persévérance on arrive à un très bon résultat.
La difficulté c'est d'amener la petite broche en laiton à température, en même temps que la fonte de l'étain.
Il est difficile de te dire quel type de fer a soudé j'ai utilisé.
Parce que mon fer est un très vieux modèle, et l'ampérage n'est plus inscrit dessus . :coucou:
 

Bonjour Pegaze
Aujourd'hui mardi(très pluvieux),j'ai démonté le feu stop de lunette AR;le faisceau électrique
ne correspond pas du tout au schéma au dessus.Je n'ai que les 2 fils du stop qui arrivent à
cet endroit.j'avais oublié de préciser que c'est une berline de 2010;le montage est peut-etre
différent d'une SW? Quoi qu'il en soit ton" petit truc" bien pratique n'est pas faisable pour moi
A+
 

Et pourquoi il ne serait pas faisable pour toi ?
À partir du moment que tu as une lunette arrière dégivrantes.
L'installation est faisable ne désespère pas.:coucou:
Mets une photo de ton système peut etre qu'on y verra plus clair.
 

A priori l'alimentation du dégivrage se fait aux 2 extrémités de la vitre
On voit 2 espèces de soudure sur la vitre qui serait je pense l'alimentation
mais pas possible de se connecter là
 


En ce qui concerne ce produit, je n'y fais pas confiance.
Mais bien entendu je peux me tromper.
Je suis passé directement à la soudure, et le résultat est là. :coucou:
 

J'ai un pote qui a un fer à souder de concours, on va essayer ça d'abord en décapant la surface étamée de la vitre et étamer la cosse, puis chauffer les deux en priant pour que la soudure se fasse...

Mais je voulais juste savoir pour cette colle car il parait que ça marche plutôt bien.
 

Bon, réparation enfin (!) lundi.

Un gars qui me remplace mes disques et plaquettes arrières, va me réparer ça, il bosse pour la marque, et il s'y connait dans ce domaine.

Son boulot est de rechercher les pannes en fait...
 

Bon, c'est apparemment réparé !

Méthode maison avec de la superglue et du vernis électrique.

Étonnant... Vraiment étonnant. Mais ça marche et ça tient ! Ils font ça à son garage pour éviter des soudures hasardeuses, et pratiquement jamais de retour.

A n'utiliser que dans 24 à 48 H pour que tout sèche à coeur...

Vraiment surprenant, et propre. Très propre, j'ai une photo, je vous la met en ligne dès que je peux connecter mon portable à l'ordi.
 

Tardivement mais quand même, voici la photo de ma réparation miracle, et ça fonctionne ! De la super glue et du vernis Loctite Circuit+ (il a remplacé le fil et sa résisitance aussi) :



Propre et étonnant...

:heink:
 

Bon, c'est apparemment réparé !

Méthode maison avec de la superglue et du vernis électrique.

Étonnant... Vraiment étonnant. Mais ça marche et ça tient ! Ils font ça à son garage pour éviter des soudures hasardeuses, et pratiquement jamais de retour.

A n'utiliser que dans 24 à 48 H pour que tout sèche à coeur...

Vraiment surprenant, et propre. Très propre, j'ai une photo, je vous la met en ligne dès que je peux connecter mon portable à l'ordi.

Alors je vais me faire embaucher chez Peugeot,
J'ai eu à effectuer cette soudure c'est du premier coup réussite total.
On est pas tous bon mais beaucoup de mauvais chez Peugeot. :lol:
 

Avant de juger, tu devrais voir comment le gars bosse, et ce qu'il sait faire dans beaucoup de domaines.

J'ai vu son boulot, crois-moi, il n'est pas mauvais du tout. Très loin s'en faut d'ailleurs !

Y a pas que sur le forum que les bons se manifestent...

Exemple concret : je suis membre du VRCC, club moto dédié à la Honda Valkyrie. Je fais partie des rares à posséder cette moto greffée d'un réservoir ventral additionnel. Le montage nécessite une soudure de type brasure à l'argent. L'un des membres a tenté la soudure à froid, malgré ÉNORMÉMENT de critiques et moqueries sur un procédé de "bricoleur du dimanche".

Ben ce fameux membre l'a fait et la soudure tient depuis des années, sans fuite, ni souci, et c’est du carburant qui passe par là...

Comme quoi, la méthode classique n'interdit pas l'innovation. C'est ainsi qu'on progresse...

Sans vouloir polémiquer bien sûr......
 

Excuse ce n'est pas un jugement mais une constatation.
Et si il sait faire tant de choses, normal puisque c'est sa profession.
Maintenant je ne te dis pas que la solution colle et Viernis n'est pas bonne. Mais logiquement la soudure est une méthode durable. Pour ce qui est du collage j'ai un doute en sachant qu'une source de chaleur passe par là régulièrement ce qui peut amener un décollage.
N'étant pas le bon Dieu pourvu que ça tienne. Ça n'engage que moi.
:coucou:
 

Il n'a jamais de retour sur ce genre de réparation. Et le risque de péter la vitre arrière existe en cas de soudure "à chaud"...