Luxgen, le premier monospace électrique !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 942
181
63
:coucou:


Ca nous vient directement de Taïwan :oui:
http://es.autoblog.com/2009/12/16/luxgen-presenta-en-dubai-el-primer-vehiculo-electrico-de-siete-p/


Pas mal esthétiquement je trouve :chinois:
 

L'avant est plus européen que l'arrière et que le profil en tout cas. Mais normal, c'est de la copie.

Monospace et électrique, ça fait déjà deux gros défauts quand même. :D Enfin, j'ai envie de dire, si c'est pour eux, on s'en fout et même tant mieux (plus de pétrole pour nous). :lol:

Je le concède, ce n'est pas très constructif, désolé... :ange:
 

Monospace et électrique, ça fait déjà deux gros défauts quand même.

Surtout que c'est parfaitement antinomique... et complètement inutile... le véhicule électrique de demain étant au mieux un troisième ou quatrième véhicule dédié aux hyper-centres* compte tenu de l'autonomie limitée et du problème de recharge...

Ce qui est trop drôle c'est l'autonomie annoncée : 350km à 4Okm/h stabilisée :D ...

:)

Laurent F


* hors joujoux pour gosses de riche = Tesla
 

Surtout que c'est parfaitement antinomique... et complètement inutile... le véhicule électrique de demain étant au mieux un troisième ou quatrième véhicule dédié aux hyper-centres* compte tenu de l'autonomie limitée et du problème de recharge...

Ce qui est trop drôle c'est l'autonomie annoncée : 350km à 4Okm/h stabilisée :D ...

:)

Laurent F


* hors joujoux pour gosses de riche = Tesla

Super. :lol:
 

Surtout que c'est parfaitement antinomique... et complètement inutile... le véhicule électrique de demain étant au mieux un troisième ou quatrième véhicule dédié aux hyper-centres* compte tenu de l'autonomie limitée et du problème de recharge...

Ce qui est trop drôle c'est l'autonomie annoncée : 350km à 4Okm/h stabilisée :D ...

:)

Laurent F


* hors joujoux pour gosses de riche = Tesla

Au contraire, je trouve ce concept très intéressant pour les taxis des grandes villes où l'on roule souvent pare choc contre pare choc !
 

Au contraire, je trouve ce concept très intéressant pour les taxis des grandes villes où l'on roule souvent pare choc contre pare choc !

Avec la clim et le chauffage en route (car sinon un max de buée à l'intérieur par temps humide), la sono de 300 watts, les essuies-glaces, les phares... le GPS et au final une autonomie qui s'effondre de 60% obligeant son propriétaire à une recharge express en 45 minutes (mais adieu alors à la durabilité des batteries Li-Ion) ou 8h00 pour faire les choses correctement tous les 150 à 200km... Pas sur que le "Taxi-Man" arrive gagner sa vie avec de pareilles limitations :D ...

Si je suis un "adepte des véhicules hybrides" et un "curieux des véhicules électriques", je pense qu'il faut laisser les seconds à leurs justes places actuellement ; celui d'une 3ème ou 4ème voiture dédiée au transports de moins de 40km... si possible en hyper-centre...

Ce monoplace ne serait AMHA hypothétiquement viable/utilisable qu'en embarquant une technologie "hybride série" à la Chevy Volt...

:coucou:

Laurent F
 

Arrivée du Luxgen dans un salon chinois(Taipei) :eek:
http://es.autoblog.com/2009/12/30/luxgen-motor-estrella-del-salon-del-automovil-de-taipei/
 

C'est tout simplement formidable. :love:

Gros, moche, chinois et électrique. La voiture du futur ? :sweat:

Non faut arrêter de nous parler de tout et n'importe quoi Thomas. :lol: Enfin moi je dis ça, ça intéresse peut être du monde. :) Et puis il ne faut pas se cacher de la réalité...
 



Vas dire ça aux Chinois !

C'est limite la guerre (et ce n'est pas qu'une image) entre Taipei et Pékin ! Taiwan est considéré par Pékin comme faisant partie de son territoire, et que toute déclaration d'indépendance conduirait à une intervention militaire ! Sans oublier les quelques 1.200 à 1.600 missiles balistiques pointés vers l'île !

Je sais que la géo-politique ne passionne plus, mais on ne peut pas raconter autant d'âneries .....
sarcastic.gif
 

Gros, moche, chinois et électrique. La voiture du futur ? :sweat:
C'est juste pour se faire de la pub et essayer de montrer au monde entier qu'ils sont à la pointe de la technolgie :sarcastic:

Tout le monde sait que du 100% électrique sur batteries n'a aucun avenir. Quand on voit ce qui sort désormais, c'est à peine mieux que l'AX Electrique que j'avais eu l'occasion de conduire à plusieurs reprises début des années 90 :ange:

La voiture électrique, ca vaut le coup qu'avec une infrastructure qui permet d'alimenter le véhicule lorsqu'il roule (comme les trains et tramways) ou lorsque l'électricité sans fil aura fait son apparition!

Même la Volt, c'est pas la solution puisque ca rejette toujours du CO2 et autres saloperies :eek:
 

La Volt n'est pas la "Solution Ultime Finale", mais une variante "pour demain" de la voiture électrique (c'est comme ça qu'elle est présentée par la GM) équipée d'une béquille qui lui permettra d'allonger son autonomie au-delà des 80-120km permis par ses batteries Li-Ion.

Toutefois, et par opposition aux autres futures hybrides plug-in "série/parallèle" comme la Prius 4 ou les modèles Hybrid4 de seconde génération, il ne sera pas réaliste de vouloir utiliser une Chevy Volt sans disposer d'une place de parking (ou mieux d'un garage) équipé d'une prise électrique pour la recharger régulièrement. La Volt est avant tout un véhicule électrique... un petit peu hybride...

Sinon son ecobilan avec de l'ethanol issu de la canne à sucre au Bresil serait excellent... Au Bresil ;) !

:)


Laurent F
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2
 

Petite remontée de topic, car le SUV Luxgen restylé adopte le 1.6l THP de PSA en motorisation "entrée de gamme" :p
http://www.leblogauto.com/2017/02/luxgen-u6-restyle-recoit-moteurs-psa-chine.html