----MA 206 CALE TOUTE SEULE-----

sab27

Nouveau membre
16 Mai 2009
2
0
0
Bonjour;
Depuis quelques semaines, j'ai un soucis avec ma 206 XR 1999
La 1ère fois, j'ai eu beaucoup de mal a redémarrer après un court arrêt.
C'est-à-dire que je dois accélérer à fond et rouler de suite, sinon ma voiture cale.
Maintenant, les pannes sont de plus-en-plus fréquentes. Même en roulant, ma voiture s'éteind...
J'éspère que mes explications sont plus ou moins claires.
Ne connaissant rien dans le domaine de la mécanique, j'éspère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu. merci.

Salut, ta voiture cale lors d'un changement de vitesse (débrayage) ou lorsque tu n'accélère pas fort? Si c'est le cas il faut regarder du côté du moteur "pas à pas" aussi appelé actuateur de ralenti, j'ai eu ça sur la 206 de ma femme, obligé d'accélérer fort moteur froid pour ne pas caler et arret moteur au moment du changement de vitesse moteur chaud.... Cela ne coute pas cher, et tu peux également débrancher ce moteur pas à pas le temps de le changer, comme ça tu ne calera plus, seul le démarrage à froid sera plus compliqué qu'à l'habitude...

Salut, ta voiture cale lors d'un changement de vitesse (débrayage) ou lorsque tu n'accélère pas fort? Si c'est le cas il faut regarder du côté du moteur "pas à pas" aussi appelé actuateur de ralenti, j'ai eu ça sur la 206 de ma femme, obligé d'accélérer fort moteur froid pour ne pas caler et arret moteur au moement du changement de vitesse moteur chaud.... Cela ne coute pas cher, et tu peux également débrancher ce moteur pas à pas le temps de le changer, comme ça tu ne calera plus, seul le démarrage à froid sera plus compliqué qu'à l'habitude...
OK
:wahoo: Merci pour ta réponse, mon mari va voir ça..

Bonjour,
je rencontre moi aussi ce problème de pas à pas. Par contre, savez-vous s'il existe des références indiquant comment démonter son pas à pas quand on n'y connaît.. pas grand chose ?
merci pour toute info,
Antoine