ma 206 hdI consomme 11L


Avec le pied tres tres lourd sur 20 km, j'ai fait du 10.2l/100 sur l'ODB, tout le trajet a plus de 2500 tours et jusqu'a la zone rouge.La voiture pouvait difficilement donner plus, c'est aussi une 206HDI90 juste un boitier additionnel mais ca doit pas jouer des masses.Ma femme au quotidien en été avec la clim en continu et une conduite normale tourne entre 5.5 et 6l/100. Donc 11l en moyenne sans faire le cinglé en continu c'est impossible sans un autre probleme.

P.S:combien fait tu de Kms avec un plein? (pas que ce soit ton ODB qui merde...).
 

:non: :non: nous ils ont 2 belle HDi [:bob113:3] et une clio DCI [:unclebens:8]


j'emet quand même de grosse reserve tu sais clio dci oui mais alors les 206, j'y crois pas du tout car pour moi, aucun marché public na été fait pour des 206 HDI Bleu, elle sont bien de la gendarmerie???
 

La gendarmie aurait-elle une conduite idiote ? Probable. :D


avant de tirer des conclusions, faudrait connaitre notre travail, on part souvent sur des interventions la nuit avec un delai a respecter, forcement, la mecanique, ben c'est pas notre priorité, surtout en fonction de l'evenement. [:chris34:4] [:chris34:4] [:jak-69:1]
 

Bah oui elles sont de la gendarmerie et elles sont bien bleu :D pour infos elles sont de 2006
 


bonjours j aimerais connetre la consomation moyenne d'une 206 1L4 essence

merci pour vos réponses
 


jai poster sur ce sujet car je ne voudrais pas ouvrir un autre sujet car ma question est la meme juste le carburant qui change donc escuse moi
 

Si ton parcourt en ville est composé de petits trajets de 2 km moteur froid ça peut expliquer (il faut plus de 10 km pour avoir la température d'eau correcte), si tu fait 1 km à l'heure dans les bouchons aussi : autrement le 2L HDI est donné pour moins de 7.5 L/100 en ville.
je fais en moyenne des parcours de 2O KM a 50 de moyenne
 

Je suis étonné que tu consommes autant mais si je peux donner mon avis, je ne pense pas que les jantes de 17" aient une grande importance là-dedans. Quand je roulais avec des 215/40/16" sur ma 206 (même moteur), je consommais 5.5L
La première chose à faire ou au moins à faire par la suite si ce n'est pas déjà le cas, c'est de changer tous tes filtres à chaque vidange :oui: C'est ce que je faisais sur la mienne tous les 10.000 kms vire 15.000 kms.
Ensuite, pour expliquer une consommation aussi élevée, il faudrait que tu utilises ta voiture uniquement à froid parce-que ton trajet ne te permet pas de rouler suffisament pour que l'huile chauffe.

Explique-nous un peu plus ton parcours
fitre a huile a air neuf huile de la 00/3O syntése
je fais des parcours de 20 km a chaque fois moitier moitier avec une partie ville ou je suis les voitures mais sans bouchon et l autre parti sur rocade limité à 7Okm /h je passe mes vitesse entre 1500 Trm et 2500 Trm voila
 

slt crazy bien sur pas en instantané, je roule encore aujourd'hui avec ce moteur et en ville en plus, 11L c'est possible (pour un conducteur idiot)
c'est sur qu'au milieu du berry 11L serai démesuré
je ne pense etre idio seulement j essais de comprendre le pourquoi du comment c est tout sachand que je suis pas un singlé du pied droit surtout avec les radards que l on a sur nice non merci, apres coté virage je previlegie les virages rapides un elle tien le pavé avec mes pneus et mes amortisseurs et comme ça la relance est moins difficile
 

j'emet quand même de grosse reserve tu sais clio dci oui mais alors les 206, j'y crois pas du tout car pour moi, aucun marché public na été fait pour des 206 HDI Bleu, elle sont bien de la gendarmerie???
420 et je remet 45 litre
 

A mon avis tu apprendras rien de plus ici, on ne peut rester que sur de la base, à priori il y a un truc mais quoi??? Sans voir ta voiture c'est impossible à savoir.
 

Bah pour avoir circulé sur nice, je ne consommais pas autant.
Si ta conduite est correcte/normale mais que le moteur consomme bcp (trop même), il est possible qu'il soit déréglé.

C'est une voiture acheté neuve ou d'occasion ? Si elle a été acheté d'occasion, était-ce un papy par exemple ? (j'ai en tête l'éventualité qu'elle a été trafiqué par la mise d'un boitier qui l'aurait complètement déréglé)
 



Bah pour avoir circulé sur nice, je ne consommais pas autant.
Si ta conduite est correcte/normale mais que le moteur consomme bcp (trop même), il est possible qu'il soit déréglé.

C'est une voiture acheté neuve ou d'occasion ? Si elle a été acheté d'occasion, était-ce un papy par exemple ? (j'ai en tête l'éventualité qu'elle a été trafiqué par la mise d'un boitier qui l'aurait complètement déréglé)
non le vehicule etait conduit par un jeune et le boitier est d orgine
 


je pense aussi que tu as un problème,

la notre en 2.0l hdi, roule 3 kms aller et retour avec ma femme, deux fois par jours "donc 12kms", en ville "50 km/h et moins", donc même pas le temps de chauffer,

et moi la nuit, sur périf 32 kms aller retour "1 fois" à 110 ou 90 km/h, et nos consos sont toujours les mêmes, à savoir 850km avec un plein en moyenne, avec 150000kms au moteur.

:coucou:
 



Bonjour avis au technicien
je sors du garage et ils ont mis ma voiture sur un ordi et d après les dires il y aurait la vanne d'air (celle qui se situe a la sortie de filtre a air) qui serait par moment défectueuse... à ça demande je suis aller faire un essais sur route avec la vanne débranchée voir si il y avait une différence de performance , franchement j’ai pas vu grand-chose par contre la consommation sur l ordinateur de bort me semble intéressante soit – de 2L5 donc si je voulais un savoir se que vous en penser et deux que peux t il se passer si je continue a rouler avec cette vannes débranchées, mon mecano me dit que le boîtier électronique peux tout simplement se mettre HS , j’attend vos informations
merci
 

cette sonde envoie bien sur une info sans doute erronée, d'ou un déréglage pour rectifier le tir,

mais ce n'est pas la seule sonde qui peut produire cela :heink:
 



avant de tirer des conclusions, faudrait connaitre notre travail, on part souvent sur des interventions la nuit avec un delai a respecter, forcement, la mecanique, ben c'est pas notre priorité, surtout en fonction de l'evenement. [:chris34:4] [:chris34:4] [:jak-69:1]

:D Je savais que tu étais sur le sujet, j'ai dit ça entre autre pour te taquiner :p ;)