Ma 207 rc chauffe plus qu'avant

alex62

Membre
29 Septembre 2010
9
0
0
Bonjour a tous, je vient a vous car j'ai un petit souci avec ma 207 rc

Depuis quelque temps ma voiture monte un peu en température et je me suis aperçu ce matin que j'avais de la "mayonnaise" dans mon bouchon d'huile.

Vous pensez que je pourrait avoir une pièce de casser, du faite que m'as voiture chauffe depuis un petit moment.
Je vous ai mit une photo pour vous montrer mes temperature actuelle.

J'espere avoir vos avis les amies :)
 



Voici la photo
Avant ma temperature etait en dessous du 90°c

compteurvoitrure.jpg
 

La mayonnaise, c'est pas bon, de l'eau dans l'huile, au mieux c'est un joint de culasse. :mad:
 

Pour le moment rien dans le liquide de refroidissement, pas d'huile qui est remonter et pas de bulles dans le bocal.

Je pense a joint de culasse aussi, j'attend l'avis de plusieur personne
 

salut
un joint de culasse, le niveau du liquide devrait baisser rapidement; j'ai déjà eu le pb et j'ai vidé le bocal en 100 km!
je vais regarder la T° pour voir où elle se situe, demain j'ai de l'autoroute à faire réponse dimanche.
 


salut
un joint de culasse, le niveau du liquide devrait baisser rapidement; j'ai déjà eu le pb et j'ai vidé le bocal en 100 km!
je vais regarder la T° pour voir où elle se situe, demain j'ai de l'autoroute à faire réponse dimanche.

Tout dépend de la fuite, au début c'est très léger et on ne s'en rend pas forcément compte sur le niveau du liquide de refroidissement.
 

effectivement la T° reste entre le point(80°) et le 90°; si j'arrête à un feu ça monte jusqu'au 90 sans jamais le dépasser.
 

Il y a toujours un peu de mayonnaise sur le bouchon quand il y a de l'humidité dans l'air. Il y a un décanteur dans le couvre-culasse qui sépare toutes les gouttelettes des gaz de blow-by avant qu'ils soient ré-aspirés par le moteur.
Si c'était le joint de culasse, il y aurait une baisse du bocal de liquide très importante, des bulles dans le bocal et une augmentation du niveau d'huile.
Ton BSI ou ton combiné n'ont pas été mis à jour récemment?
 

J'ai eu le cas d'un joint de culasse qui fuyait l'eau mais à l'extérieur, pas dans l'huile. Petite fuite permanente et non résolue vu l'age du véhicule, bidon de liquide toujours a portée de main dans le coffre ....
 

Il y a toujours un peu de mayonnaise sur le bouchon quand il y a de l'humidité dans l'air.

Depuis quelque temps ma voiture monte un peu en température et je me suis aperçu ce matin que j'avais de la "mayonnaise" dans mon bouchon d'huile.



Et quand il fait sec ? l'humidité de l'air et elle rentrerait par ou ?