Conseils sur achat 207 RC occasion

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

Voilà, depuis sa sortie, la 207 RC me fait totalement rêver....
Aujourd'hui, après un petit tour d'horizon des sites de ventes d'occasion, je vois qu'on peut avoir une RC autour de 14000€ avec 40000km...

Je voudrais avoir un peu un retour là dessus, est ce une bonne affaire que d'acheter une RC, est-elle fiable, que contrôler sur une occasion, quelle était la configuration de base sur cette voiture ?

Merci par avance pour votre retour, je ne voudrais pas faire n'importe quoi en prenant ce type de véhicule, et le regretter après...
 

regarde le sujet "fiabilité 207 rc"
c'est page 1 du forum.
la 405 t 16 , je l'ai construite en maquette tamiya
 

Merci pour ta réponse fredunord !
j'avais déjà parcouru ce sujet juste avant de poster en fait. Hormis le problème de décalage qui à l'air systématique, le reste semble plus ponctuel...
De part le peu d'interlocuteur dans ce topic, je me demandais s'il pouvait y avoir d'autres choses.
Est ce que tu aurais une idée du budget mensuel à prévoir pour cette voiture, toi qui en as une (entretien, essence, assurance...) ? Les révisions tu les fait toi même ou bien chez Peugeot, et à quel prix ?

Je suis surpris de voir pas mal de RC en vente en occasion, vers la barre des 40000km, d'où mon interrogation sur un éventuel pb de fiabilité.... Est ce le signe du décalage justement ?

Sinon la 405 t16, c'est une superbe voiture :love:
 

je n'ai pas trop le temps de te répondre; faut que je recherche dans mes papiers pour te donner les chiffres. j'ai eu plusieurs pb pas exclusif RC mais des pb de 207 comme glissière de vitre qui bloquait ( dès la 1ère semaine), régulateur de vitesse qui refusait de se mettre en marche à cause d'un contacteur de pédale de frein, démarreur qui était gippé au bout d'un an alors que la voiture dort au garage.
mon gros pb spécifique rc, c'est le décalage; pas de chance pour moi, il s'est fait au bout de deux ans et un mois donc hors garantie; comme j'ai râlé peugeot a pris 50 % de la réparation.
je te répondrais précisément ce soir ou demain matin pour les questions de budget.
la 405 t 16 était en fait une 205 t 16 version longue avec une carosserie de 405.
à plus.
 

budget:
assurance: 1000 €/ an à la maif ( mm prix à la maaf) avec 50% DE BONUS.
pneus: michelin pilot exalto2 160€ ( super prix sinon c'est 200€) pour remplacer les potenza ( à l'avant à 32000 et à l'arrière à 45000).
révision peugeot à 30 000 avec vidange: 175€ mais normalement c'est 190€ ( on m'avait donné par mail le prix de la révision d'une 207 essence classique donc on m'a fait ce prix car je suis venu avec mon mail imprimé)
on ne fait la vidange qu'à 30 et 60000 maisje préfère faire une vidange moi-mm intermédiaire ( un bidon de total 5W30: 40€).
la prochaine révision c'est donc à 60 000 et je sais que c'est plus cher qu'à 30 000 car il y a des pièces à changer comme les filtres.
consommation: prévoir 8 litres au 100 sur l'année ( moins de 7.5l en été; 8.5l en hiver) de sans plomb 98. ne pas mettre du 95.
ai-je oublié qq chose????????
t'ai-je donné envie ou es-tu effrayé?
SALUT. à plus.
 

Merci pour cette réponse aussi détaillée !!
C'est en gros ce que j'avais chiffré :
assurance : 1400€/an à la maif en tous risques (bonus 24%)
pneus michelin exalto2 à 150€(sur un site de vente en ligne) étalé sur 2ans (13€/mois)
forfait révision peugeot : 230€ tarif donné par l'atelier pour la 206 que j'ai HDI 90ch (budget de 20€/mois en prévisionnel)
je pense aussi découvrir la "joie" des révisions maison, pour apprendre et économiser aussi...
Je suis par contre surpris, il faut mettre du sans plomb 98 uniquement ?
Dans mes calculs, j'étais parti sur un litre de SP95 à 1.3€/l en gros...

Je te rassure, je ne suis pas vraiment effrayé, faut juste que j'arrive à me décider et à trouver une bonne occasion !
 

salut
moi les pneus sont montés et équilibrés. je vais en belgique, c'est bcp moins cher et ils sont pro là où je vais.
je ne comprends pas pourquoi les forfaits révision ne sont pas au mm prix dans tous les garages peugeot?????? j'ai déjà vu sur le forum que personne ne paie le mm pour sa révision.
à la maif tu prends plénitude ou pertinence? moi je suis en pertinence.
ben oui la rc roule au 98, tu peux essayer le 95 mais tu auras moins de chevaux, ce n'est pas le but quand on roule en rc. en plus si tu prends du 95 , tu risques d'avoir du E10 et ça ce n'est pas bon pour un moteur comme la rc. hier, j'ai fait le pein à esso à 1.37€/litre.
j'avais oublié, au bout de 6 mois, j'ai eu une fuite de carburant( joint entre réservoir et tuyau d'arrivée d'essence). ce n'était pas une grosse fuite, il n'y avait rien à terre, ça suintait. comme elle dort au garage , j'ai senti une odeur d'essence; si elle dormait dehors, je n'aurai rien vu ou bien plus tard.
sinon la 207 est très facile à conduire avec sa direction électrique, rien à voir avec une direction assistée mécanique ( comme sur la 206 s16). train avant super précis.
une auto très agréable, pas besoin de rétrograder pour qu'elle "parte".
j'ai demandé en l'achetant une antenne radio courte ( type 607) sinon celle d'origine touche le béquet qd on ouvre le hayon. un détail qui compte.

salut.
 

Moi acheter une 207 RC d'occas', j'aurais trop peur que l'ancien proprio ne l'ai matraquée... Ou alors faut regarder en détail la voiture, les factures, le "pilote" aussi... Bon c'est sur que neuve, maintenant...
 

en effet... D'où la nécessité d'aller la voir, la tester, et y aller avec quelqu'un qui connait la mécanique !
SInon je pensais via le réseau occasions du lion, au moins il y a une garantie...
 

la mienne est impeccable , j'ai mm mis du nettoyant pour les injecteurs mais elle n'est pas à vendre vu le prix de l'argus, c'est le prix d'une 207 de base neuve!!!!!!!!!!

et oui on peut trouver de superbes occasions au lion comme mon ex 206 s16: 5 ans 42 000 km, aucune griffe, aucune bosse. personne n'a voulu me l'acheter car ce n'étais pas un diésel!!!!!!!! en hdi elle partait tout de suite vu son état; en france l'essence fait peur.
donc ma superbe 206 a été reprise par le garage pour 6 000 €. ça m'a fait mal. je n'ai pas voulu savoir combien elle fut revendue ; le pire c'est qu'elle aura trouvé un repreneur à 8000 ou 9000 € par le garage!!!!!!!!
 


Salut !

Si tu veux, la mienne va être en vente en concession dès que j'aurai ma nouvelle titine, soit fin d'année. Elle aura 42000 kms environ, elle est de juin 2007, elle est noir obsidien.
Question assurance, je paye 740 Euros annuel tout risque avec 43 % de bonus.

Voilà
 



ça me dégoûte; mm pas le prix d'une 207 basique neuve!!!!!!!!!!
ma 207 j'ai décidé de m'en séparer qd elle sera usée jusqu'au trognon, qd elle ne vaudra plus rien; j'ai tellement été dégoûté lors de la reprise de la 206 s16!!!!!!!!!!
 

pfiouuuu.... En effet, c'est vraiment pas avantageux ! quel vol pour si belle voiture !
 


ça me dégoûte; mm pas le prix d'une 207 basique neuve!!!!!!!!!!
ma 207 j'ai décidé de m'en séparer qd elle sera usée jusqu'au trognon, qd elle ne vaudra plus rien; j'ai tellement été dégoûté lors de la reprise de la 206 s16!!!!!!!!!!

et pourquoi ne pas l' entretenir , et la conserver . peut etre d' ici 20/25 ans elle sera bien coté. un peu comme les 205GTI actuellement
 

oui oui, je vais l'entretenir; je ne veux pas dire que je vais rouler n'importe comment pour qu'elle soit usée.
je vais la garder le plus lgt possible mais mm en prenant soin , je pense qu'à 200 000 km le moteur sera usé jusqu'au trognon! je fais plus de 20 000 km/an.
j'ai déjà pensé qu'elle deviendra un modèle rare avec l'arrêt de sa fabrication.
 

Bonsoir,
un dernier petit message sur ce sujet je pense, car voilà, je suis devenu l'heureux possesseur d'une 207 RC :love: :love: !
Achetée ce week end après l'avoir repérée dans des annonces.
Du coup, je vais faire un sujet dédié, avec la présentation de ma belle.

Merci pour vos conseils et avis avant achat, ca m'a permis de me lancer, on verra ce que ca donnera dans le futur...
 

belle histoire lol felicitation alors :) moi c'est mon reve aussi d'avoir une RC :/ mais j'ai bien peur que le prix de l'essence se vois par rapport a mon hdi :/
 

Et je rajouterai la conso...
J'ai fait le plein hier : 1.44€/L de SP98 (plutot cher à cette pompe mais j'étais sur la réserve depuis un moment...).
J'ai fait moins de 500km, conso moyenne : 8.2L/100
Par contre c'est que du pur bonheur !!
 


moins de 500 Km mais tu fais de la conduite sport avec aussi ? , Donc , t'en a pour 60 euro (avec reservoir de 45L ? ) chez esso sachant qu'il est a 1.35. Une autre petite question , tu pense quoi de la RC au globale , et au niveau des reprises , elle se font de 1500tr ( ce qui est tres bas :) ) jusqu'a combien de tr vraiment ? a t'elle un son digne d'une GTI ? . Merci a toi ;)
 

:coucou: Sylvain , trés bel achat :sol:
Tu viendras avec pour la sortie au musée ?
Une photo de nos belles s'imposeras :lol:
 

moi, je vais vers 550 km faire le plein;je mets 42 litres
en conduite sport 12 litres au 100; à 200 maintenu ( en Allemagne) 22 litres au 100.
les reprises se font vers 1500, mais c'est mieux vers 2000( jusque 4500-5000).
de l'intérieur peu de son mais les gens me disent tjs qu'ils reconnaissent que j'arrive grâce au son.
 

Comme c'est mon premier plein avec, je n'ai pas énormément d'infos là dessus, mais j'ai prévu en effet 65€ par plein environ. Concernant la voiture, je la découvre petit à petit, mais c'est vraiment énorme. Je confirme tout à fait l'analyse de fredunord, à partir de 1500trs ca part, et tu en as sous le pied jusqu'à 4500, 5000 étant je trouve la limite max. Au delà ca fait du bruit, rien de plus. Je pense que le système d'overboost n'est pas étranger aux reprises très basses, mais du coup ca en fait une voiture très polyvalente, et super agréable quelque soit les conditions.
Même en ville, ce n'est pas trop la galère ! Je trouve que la première secoue un peu, mais au delà, c'est très souple, très calme, la puissance est bien distillée et dans les ralentissements en ville, c'est bon. Exemple surprenant mais ca me fait penser à ma twingo 75ch, tu peux etre en 5eme à 50 à l'heure, ce n'est pas un problème !
Après en mode sportif, là ca devient géant ! Le bruit est (trop?) discret depuis l'interieur, mais on sent que ca pousse, que ca part, et tu te retrouves vite très haut. Les accélérations sont vraiment magnifiques !
J'ai fait des petites routes sinueuses, et là aussi, la tenue est irréprochable, la voiture tourne à plat, ca accroche bien de partout, ca repart en sortie de virage...
Mon frère avait testé sur ces mêmes routes l'audi TT essence la version à 220ch (je crois, en tout cas pas le 180), et a testé avec ma 207. Son ressenti : la TT est plus puissante, mais moins confortable, on ressent toutes les aspérités de la route. La 207 est plus polyvalente, alliant sportivité, puissance et confort.

Je ne sais pas si c'est une vraie Gti car je n'en ai jamais eue ni conduite, mais pour moi, elle est vraiment top!
 

audi tt plus chère, consomme plus, assurance plus chère, moins agile; ne sait pas suivre une 207 rc dans du sinueux et bien tappe-cul; j'avais fait l'essai de la 200 ch fsi juste avant la sortie de la rc.
je traverse les villes au régulateur à 50 en 4ème. le moteur ne broute pas. pour avoir le régulateur faut au moins passer la 4ème, ne fonctionne pas en 3ème.
est-ce une gti? sur que c'est bcp plus confortable qu'une 205 gti ( c'est quoi la définition d' une gti: du son, du bruit et tappe-cul???????). une 205 gti n'a pas le niveau de perf d'une 207 rc. par contre la 207 rc a des perf très proches d'une 205 t16 version grand public 200 ch.
si enfant, on m'avait dit qu'un jour j'aurais une auto qui accélère plus q'une 205 gti...
 

Merci a vous pour ces infos , sa me donne vraiment un aperçu , j'ai attendu un peu mais je pense en faire l'achat , je vous retiens au courant :) Petite theorie , une 207 RC part de tres bas dans les tours alors qu'une clio rs dois aller très haut dans les tour pour faire voir sa puissance ? . Je pense que la 207 RC est un bon achat dont je voudrais bien en faire l'experience. :)
 

oui c'est ça, la clio doit prendre des tours.
la 207 la laisse sur place en reprises.
par contre km départ arrêté très proches.