Demande de conseil achat 207 collaborateur

yasmine

Nouveau membre
20 Juillet 2007
4
0
0
Salut tous,
J’espérais qu'on peut me donner quelques conseils. Jusqu'a maintenant, je n'ai fait que reprendre les voitures de ma mère alors je connais rien en achat de voiture :ange:
Alors voila, J'ai décidé d'acheter une 207 Exécutive Pack 1.6 HDI 90Ch. J'ai cherché un peu sur internet jusqu'a ce que je tombe sur ce forum et trouve clicpeugeot.com mentionné quelque part. Alors si ça ne vous dérange pas trop, j'ai quelques questions:
1) Est ce un site fiable avec des gens honnêtes?
2) je suis sur Nice et la majorité des annonces sont soit de Mulhouse soit des environs de Paris, alors est ce que ça vaut la peine de faire le trajet et si oui que devrais je demander exactement au vendeur vu que je ne peux pas voir la voiture avant.
3) ça marche comment la vente? Dois je y aller un jour de semaine pour faire de la paperasse (quoi comme paperasse d'ailleurs), devrais je chercher une assurance avant?....
4) C'est quoi un bon prix pour la finition et la motorisation que j'ai choisi pour une voiture de moins de 12mois
Guider moi!! Je suis nulle!! C'est mon papa qui prenait soin de tout et maintenant qu'il est plus là, je suis perdue!!!
Merci d'avance.
 

Bonjour Yasmine,

bienvenue sur FP ;)

Comme tu peux le voir par mon avatar et ma signature, je suis collaborateur et secrétaire de l'asso de collaborateurs www.ambalion.com . Je vais répondre à tes questions :

1) Oui, les collaborateurs sont honnêtes. Il peut y avoir qqs ratés, mais ils sont très rares.
2) Oui, voir le veh avant est difficile depuis Nice. Demande des photos, un descriptif de l'état du veh : km exactes, accident, petits chocs, etc.
3) Pour les papiers :
- voici une liste bien utile : clique ici
- pour l'assurance : demande une copie de la carte grise qqs jours avant et assure le véhicule dès le jour de l'achat
- personnellement, je reçois mes clients chez moi, en w.end plutôt qu'en semaine.
- personnellement bis : je demande un paiement par Chèque de banque (émis par une banque)
4) un bon prix ...
Si le veh a effectivement 6 mois lors de l'achat, tu l'auras à -14.5/-15% parrapport au prix catalogue. S'il est un peu plus âgé, entre 6 et 12 mois, négocie le prix. Généralement, à 6 mois il ont moins de 10000km, voir moins de 6000km

Propose au vendeur de réserver le veh à l'aide d'une promesse de vente -ce modèle -et en lui versant un chèque d'accompte (500 euros par ex.). Demandes lui de ne pas encaisser ce chèque, il te le restituera lors de la vente et tu lui paies le montant global du prix. Précise ce point sur la promesse de vente.
 

Bonjour Yasmine,

Tout à été dit par Francis qui a encore été excellent dans ses explications ! :bien:
Si tu es intéressée par une voiture de collaborateur et si tu n'es pas pressée, tu peux me commander ta 207, tu choisis le modèle que tu veux (couleur, finition, motorisation, option, etc...), je roule avec pendant 6mois et te la revends ensuite.
Je pourrai te donner des nouvelles régulièrement avec photos et kilométrage.

Si tu veux des renseignements, n'hésites pas à me contacter : rodolphe.jacquot@mpsa.com
06-26-55-03-65

A bientôt

Ps : je suis du doubs (ça te fera un petit peu moins loin que Mulhouse !)
 

Bonjour Yasmine

Tout d'abord l'executive pack en hdi 90 est un tres bon choix le meilleur rapport qualite/prix de la gamme selon moi.

Une exec/pack de - de 10.000 bornes a moins de 15000 euros est un bon prix
 

A noter que tu peux trouver des 307 hdi 90 style ou oxygo au meme prix avec le meme km (equipement equivalent clim auto autoradio) plus confortable et habitable et aux pneus 195/65/15 bien moins honereux a changer que les 195/55/16 de la 207
 

Merci vraiment à tous pour toutes ces réponses. C'est vraiment sympa. :)
Merci pour l'offre rodjack mais j'ai besoin d'une voiture dans le mois qui vient.
J'ai trouvé une Exécutive Pack de 8 500 km de 6mois à €15000, bon prix? Combien ça me coutera l'assurance vous croyez et c'est quoi les meilleures compagnies d'assurance ?
Enfin est ce qu'il y a d'autres sites pour trouver des voitures de collaborateur?
Merci encore et désolée pour toutes ces questions!! :pt1cable:
Bon Weekend.
 



là, je ne suis pas dans la peau du vendeur !
au moins du prix du billet aller ;)
 



Merci vraiment à tous pour toutes ces réponses. C'est vraiment sympa. :)
Merci pour l'offre rodjack mais j'ai besoin d'une voiture dans le mois qui vient.
J'ai trouvé une Exécutive Pack de 8 500 km de 6mois à €15000, bon prix? Combien ça me coutera l'assurance vous croyez et c'est quoi les meilleures compagnies d'assurance ?
Enfin est ce qu'il y a d'autres sites pour trouver des voitures de collaborateur?
Merci encore et désolée pour toutes ces questions!! :pt1cable:
Bon Weekend.

Je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire, au contraire, cela semble être un bon prix.
Pour ton assurance, tout dépend de ton bonus, table sur environ 900€ en tout risque sans bonus ni malus mais c'est à toi de faire le tour (perso, je fais toujours le tour entre MACIF, AXA, MMA et MATMUT) pour voir qui t'offre le plus pour le moins cher.
Pour les sites de collaborateurs, Francis a tout dit.
A bientôt en 207 !
ps : n'hésites pas à parler à des personnes autours de toi de ma proposition et à leur donner mes coordonnées... ;)
 

perso je vois pas l'interet de commander ou acheter via un colaborateur.

avec les mandataire comme auto-ies, la 207 on peut deja avoir 11% et avec neuf 10KM maxi..
 

perso je vois pas l'interet de commander ou acheter via un colaborateur.

avec les mandataire comme auto-ies, la 207 on peut deja avoir 11% et avec neuf 10KM maxi..

et pourtant j'en vends depuis 20 ans , comment l'expliques tu?

petits calculs 207: 14.5% de remise voiture et options + des offres complementaires en fonction des stocks
coté mandataires: + 250€ de frais de mise en route + frais de transport et absence de certaines options (les plus cheres) dispo sur les vehicules français

Conclusion provisoire: il reste encore minimum 12% d'ecart avec les mandataires.
 


Auto-ies ou concession directe se fournit en France, il me semble.

et comme dit david933, ce sont des voitures NEUVES, ce qui peut jouer si tu comptes revendre ta voiture.
Pour un achat collabo, il faut aussi compter le cout de la CG, du transport pour aller la chercher.

allfonce: acheter une occase de 6 mois pour -15%, très peu pour moi.

Mais il en faut pour tout le monde, et si tout le monde s'y retrouve, tant mieux :chinois: (mon père est collabo Peug, je vais pas cracher dans la soupe non plus :D )
 

De plus en plus les collabos ont des primes renouvellement .Mais tu as raison Kham de dire que depuis quelques annees le differentiel Collabo/concession s'amenuise

Encore une fois acheter une 307 au meme prix qu'une 207 me semble interessant (c'est le cas actuellement sur clicpeugeot)
 

à part l'attrait de la nouveauté, je préfère de loin la 307 à la 207...

pour en revenir au sujet, si tu cherches une voiture dans le mois qui vient, effectivement clic peug ou ambalion, et je dirais même pourquoi pas Occasions du Lion ou les fameuses plaques rouges TT.

En gros, pas mal de sources d'approvisionnement possibles :chinois:
 

Je n'ai pas evoque les TT car tu trouves de l'executive en hdi 90 (avec regul) ou de l'executive pack en hdi 110
mais pas de l'executive pack hdi 90 donc... ;)

Et d'apres les TT qui roulent actuellement ca n'a pas change (pas de premium par ex nouvelle face sport)

Source www.peugeot-openeurope.com
 

et pourtant j'en vends depuis 20 ans , comment l'expliques tu?

petits calculs 207: 14.5% de remise voiture et options + des offres complementaires en fonction des stocks
coté mandataires: + 250€ de frais de mise en route + frais de transport et absence de certaines options (les plus cheres) dispo sur les vehicules français

Conclusion provisoire: il reste encore minimum 12% d'ecart avec les mandataires.
non, la je parle de vehicules fabriqué en france pour la france.
sinon il y a des offres a -15% pour des vehicules importé.

il faut aussi savoir que ton vehicule si tu le vend au bout d e6moi, il reste que 18mois de garantie alors qu'un vehicule neuf possede 2ans entier..
 

non, la je parle de vehicules fabriqué en france pour la france.
sinon il y a des offres a -15% pour des vehicules importé.

il faut aussi savoir que ton vehicule si tu le vend au bout d e6moi, il reste que 18mois de garantie alors qu'un vehicule neuf possede 2ans entier..

Mais en général si t as pas de soucis dans les 6 premiers mois t'es tranquille...
Et avec un collaborateur, t as la possibilité de prendre une extension de garantie à tarif préférentiel...
Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais il ne faut pas dénigrer les collaborateurs... :chinois:
 

Mais en général si t as pas de soucis dans les 6 premiers mois t'es tranquille...
Et avec un collaborateur, t as la possibilité de prendre une extension de garantie à tarif préférentiel...
Chaque solution a ses avantages et inconvénients mais il ne faut pas dénigrer les collaborateurs... :chinois:
Merci d'avoir préciser ça rodjack! Je voulais savoir combien ça coutait cette extension et ce que ça couvre vraiment une garantie peugeot.
Merci encore pour toutes les réponses.
 

Merci d'avoir préciser ça rodjack! Je voulais savoir combien ça coutait cette extension et ce que ça couvre vraiment une garantie peugeot.
Merci encore pour toutes les réponses.

Je n'ai pas les tarifs peugeot sous les yeux mais j'ai ceux de citroën qui doivent être équivalents je pense.
Pour une C3, l'extension de garantie 60mois (24 + 36 Extension) et 100000km, c'est 600euros pour les collaborateurs.
La garantie couvre tous les problèmes qui peuvent survenir et qui ne concernent pas l'entretien courant.
 

A mon avis cette extension de garantie est tres couteuse pour pas grans chose

Achete une 207 de 6 mois et revend la quand elle aura 2 ans

Une 207 de 24 mois comme celle ci avec 50.000 kms se revendra 11.000 euros ce qui fait une depreciation de 4000 euros sur 18 mois ce que je trouve raîsonnable pour une voiture neuve ;)
 

A mon avis cette extension de garantie est tres couteuse pour pas grans chose

Achete une 207 de 6 mois et revend la quand elle aura 2 ans

Une 207 de 24 mois comme celle ci avec 50.000 kms se revendra 11.000 euros ce qui fait une depreciation de 4000 euros sur 18 mois ce que je trouve raîsonnable pour une voiture neuve ;)

Oui, tu n'as pas tort...
D'autant que si tu n'as pas d'ennui au début, tu devrais être tranquille par la suite.