Ma 3008 et les anti brouillard

phil78980

Membre
14 Février 2020
6
0
1
78980
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum car j'ai un soucis avec ma 3008 de 2016. En effet j'ai le feu Anti-brouillard avant droit quii ne fonctionne pas, donc je change l'ampoule PSX24, opération somme toute banal.....et bien non, car l'accessibilité n'est pas évidente et au bout d'une heure, l'ampoule et changée mais ne s'allume pas. Etant électricien de métier je fais une mesure de potentiel = 0 V, j'en déduit que le fusible est HS, banal encore une fois .....et bien le fusible n'existe pas !!!!Quelqu'un a t-il eu ce soucis ? Merci et bonne journée à tous
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum car j'ai un soucis avec ma 3008 de 2016. En effet j'ai le feu Anti-brouillard avant droit quii ne fonctionne pas, donc je change l'ampoule PSX24, opération somme toute banal.....et bien non, car l'accessibilité n'est pas évidente et au bout d'une heure, l'ampoule et changée mais ne s'allume pas. Etant électricien de métier je fais une mesure de potentiel = 0 V, j'en déduit que le fusible est HS, banal encore une fois .....et bien le fusible n'existe pas !!!!Quelqu'un a t-il eu ce soucis ? Merci et bonne journée à tous
 

Bonjour à tous
Pas de réponse donc je pense que personne n'a eu ce problème. Je vais voir côté relais mais je n'ais pas la RTA ça je vais la vendre. Quelqu'un saurait il ou ce trouve les relais des anti brouillard avant ?
Bon dimanche
 



Voici le schéma électrique d'un 3008 de 2014, ne sachant ci cela correspond à ta version, cela pourra peut-être t'aider à y voir plus clair.


Ne voyant pas de fusible entre le BSI et les AB je pencherais pour un problème de connecteurs ou de fil coupé.
 

Bonjour à tous,

J'ai le même problème d'antibrouillard av sur mon 3008 1.6 hdi business pack de 2011: les ampoules sont neuves, le voyant s'éclaire bien lors de l'enclenchement via le comodo mais pas de tension mesurée au bout des connecteurs...

Je ne m'en sert quasiment jamais mais je viens de me prendre une contre visite lors du contrôle technique pour défaut d'antibrouillards av...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci
 
  • J'aime
Reactions: Bachelin Choup's

Bonjour,

Idem, pas d'antibrouillard avant, ampoule OK, pas de tension.
Recalé CT...

On me dit que si je démonte les antibrouillards, cela passe au contrôle ?

Cdlt
 

Le centre où je suis allé m'a dit que non.
Si l'option est présente, ils le verrons et ça ne passera pas non plus...
 



Bonjours j'ai le même problème les annti brouillard ne fonctionne pas et pourtant les ampoule sont neuf et les voyant s'allume au tableau de bord si jamais vous aver une réponse les file sont pas couper les cosses ne sont pas oxydé je rame pour trouver la solution merci de votre aide
 

Bonsoir à tous,
J avais le même problème.
Pas de tensions sur les 2 antibrouillard de ma 3008 phase 1.
Si vous remontez le faisceau depuis le feux côté conducteur, vous avez la jonction avec celui de droite puis en continuant 30 cm plus loin, il y a un connecteur bien caché, clipsé à l'intérieur de l'aile et accessible en décalant un peu le passage de roue.
Mon faisceau était déconnecté à ce niveau .
Bon courage !!