Ma 307 à la maison

Merci JaCkY ! :wink:
Elle a l air bien propre:

Lavage intégral de la voiture : moteur, seuils de portes/coffre et encadrements, vitres + phares + rétros intérieur/extérieur, nettoyage complet intérieur (quand je dis complet, c'est même des rails de sièges, dans la trappe de la roue de secours, des tiroirs sous les sièges etc... :W ), nettoyage des jantes à l'extérieur/intérieur, produit pour faire briller les pneus, aspiration complète intérieur, nettoyage vapeur de tout l'intérieur et des tissus, et bien sûr nettoyage extérieur de la titine à l'eau chaude + paic citron... :W

Quand je disais qu'aux stations de nettoyage la titine n'était pas bien nettoyée en 10 min...! :lol: :P :wink:

ArKa, la mienne est lavée en 8 minutes à la station de lavage, puis au retour à la maison, tu rajoutes 10 minutes d aspi.....Et de produit sur le TDB, et un coup de chiffon anti poussière sur les côtés de sièges et tous les plastiques que je vois, et elle est propre pour moi :D

Merci JaCkY ! :wink:

Elle a l air bien propre:

Lavage intégral de la voiture : moteur, seuils de portes/coffre et encadrements, vitres + phares + rétros intérieur/extérieur, nettoyage complet intérieur (quand je dis complet, c'est même des rails de sièges, dans la trappe de la roue de secours, des tiroirs sous les sièges etc... :W ), nettoyage des jantes à l'extérieur/intérieur, produit pour faire briller les pneus, aspiration complète intérieur, nettoyage vapeur de tout l'intérieur et des tissus, et bien sûr nettoyage extérieur de la titine à l'eau chaude + paic citron... :W

Quand je disais qu'aux stations de nettoyage la titine n'était pas bien nettoyée en 10 min...! :lol: :P :wink:
Tu as beau pssez 4h sur ta voiture à la nettoyer, si c'est pour la laver au paic, ça sert à rien ça va te ternir ton vernis :spamafote:

mais pour 4h de temps quand meme :wink: :p

Quand on aime, on ne compte pas... :lol: :P

En fait à la station de lavage, tout n'est pas nettoyé, enfin du moins quand j'y suis allé :

50nx.jpg

En apparence on a l'impression mais en fait non :

318wj.jpg

Les jantes c'est le jour et la nuit :

298wj.jpg

306jd.jpg

Mais bon là c'est vrai que je fais du chippotage (beaucoup même)... :P

c'est vrai que ça prend du temps, mais le resultat est excellent, elle doit respirer enfin ta voiture ArKa
dans les stations ça va plus vite, mais moi non plus je ne suis pas trop satisfaite du résultat, mais je suis un peu maniaque aussi quant au lavage des voitures

et Jacky tu oublies de rajouter une heure pour le démontage des jantes :P

ok je sors!!

maud, regarde ma première photo dans le topic sur mes jantes, et tu verras ce que je sors avec un lavage en centre..... ;)
La mienne est lavée sans éponge, sans peau chamoisée ni quoi que ce soit, regardez le résultat ;)

ja3070039ei.jpg
[/URL][/img]

C est déjà pas mal hein..... :p :)

oui le résultat est génial il faut que tu me dise comment tu fais d'ailleurs, tu vas dans les centres style éléphant bleu?, je disais ça pour rire, quand tu disais que tu démontais tes jantes pour les laver :wink:

Oui, je vais au karcher, j en viens d ailleurs.... :D
Je ne passe jamais au rouleau :non:
Je prends par contre un petit chiffon en coton, pour finir les jantes, car en effet, tout ne pars pas sans frotter....Vous voulez que je vous explique du début à la fin mes nettoyages, ma façon de procéder....?? :)

Merci jacky pour toutes ces photos, quand je pense qu'il y en a qui disent qu'on voit rien à l'interieur après un glastint ... :roll: :roll:

C'était bien la peine que je me casse le c** 4h dimanche après-midi à laver toute la voiture!
Hier après-midi, la route était toute bouillasser et elle était déjà crade et aujourd'hui, plus de 30cm de neige déjà... :evil: :evil: :evil:

16id.jpg

29yt.jpg

Bon voilà, je suis enfin rentré des courses qui m'ont pris toute l'aprem à cause de cette neige...!
1h déjà rien que pour déneigé toute la titine, et son emplacement pour pouvoir la sortir !!
Avec 30cm au minimum tout autour c'était pas évident... Maintenant, il y a un tas qui fait plus d'1m de haut à côté de la titine ! :W :lol:
Par contre j'ai peur car la neige continuera apparemment de tombée comme cela jusqu'à jeudi... aie aie... :(

Une tite tof prise à l'instant :

18mx.jpg

c'est vraiment pas de chance ArKa :cry:

Oui Jacky, moi je veux bien une explication, parce que je n'ai qu'un super résultat à l'éponge et chiffon microfibre, mais voilà je ne peux le faire que chez mes parents
au karcher j'arrive jamais ç avoir un super résultat ou alors j'y laisse je ne sais pas combien d'euros et autant de temps qu' à l 'éponge :/ et puis ap je passe quans même la microfibre

Maud, moi je mets 4€ pour chaque lavage extérieur :)
ça fait 8minutes.
Je commence le lavage en mettant la lance sur position savon, j en met partout sur la voiture, avec la pression j enlève les grains de sables autour des passages de roue, après je met la brosse, je frotte de devant vers derrière, après je rince à l eau minérale, puis pour finir le rinçage, de l eau déminéralisée.....Après un petit coup de chiffon sur les jantes.....Et voilà :)

ouais sympa l'angle de vue :good:

Oh ArKa....ça me fait de la peine pour toi, dire que tu as quand meme passé 4h de temps.... :wink: :p

Sympa Tof :good:

Jacky merci :jap: !!! il faut que je trouve une station de lavage ou il y a une brosse parce qu' à éléphant bleu il n'y a que le karcher :roll: , 4 € c'est vraiment correct nickel, merci :)

Sympa la neige dans les vosges !!! mais c'est moyen pour les voitures :(

Sinon c'est quoi comme teintede gastint tofdom sur ta caisse ??? (avant/arriere)

Ahhh alors j'attends d'autre photo pour voir mieux le resultat car ca me tente bien ca, voir le normal partout ;) ;)

Normal c est ce que j ai à l arrière....ça peut passer pour l avant...Sinon carbone à l avant, et carbone super à l arrière....Avec le recul, c est ce que j aurais dû faire...... :roll: