Ma 307 à la maison

En fait je croyais qu'ils étaient quasi mort quand on s'est vu JaCkY en octobre (novembre ?) mais tu m'as montré le véritable indice d'usure.
Depuis j'ai fais 14000 de plus et j'ai l'impression qu'ils se sont usés moins vite. Faut dire que la bande de roulement 'au milieu' s'était usé, et en gonflant un poil moins, ça a l'air mieux. A la révision des 40 000km Peugeot m'a indiqué une usure de 80% AV et 50% AR

N3H, au fait si tu as fais 7000 bornes en 6 mois, ça fait du HDi pour rien ? 8) (tu devrais racheter celle de ArKa :lol: )

Je vais tacher poster une photo de quand on s'est vu et une maintenant ;)

novembre je crois... :oui:
Je vais prendre mes pneus en photo aujourd hui....Par contre, j ai la flemme de les démonter, donc ça sera roue braquée :lol: (remarque, j aurai pu les nettoyer.... :roll: :W )

Avant droit

avd2dp.jpg
[/URL][/img]

Avant gauche

avg1xa.jpg
[/URL][/img]

Arrière droit

ard8zf.jpg
[/URL][/img]

Arrière gauche

arg8ca.jpg
[/URL][/img]

Voilà les pourriture de Pzero... :roll:
En même temps, j espère avoir assez de sous quand ils seront morts pour passer en Michelin Primacy E3A....On verra.... :spamafote:

Edit : Z'avez vu comme c est cracra....?? :lol:

N3H, au fait si tu as fais 7000 bornes en 6 mois, ça fait du HDi pour rien ? 8) (tu devrais racheter celle de ArKa :lol: )

c'est vrai que je roule pas beaucoup ces derniers temps car je me suis résigné à utiliser davantage les transports en commun....je veux éviter de polluer notre atmosphère :wink: :wink: :oui: .............

.......Non sérieusement maintenant, je me rattraperai dans les mois qui viennent, c'est pas non plus une course aux kilométrages de ma part non plus, mais je sais plus si je l'avais dit, en me décidant pour ce modèle, j'avais pris soin d'essayer le HDi 90 (non retenu...vous savez pourquoi) et j'ai essayé aussi le 1.6e 110....pas été emballé par l'essence donc je me suis redirigé vers ce HDi 110....^^ après c'était plus une question de gout au départ que d'un choix stratégique et rationnel.....voilà :)

les photos qui agressent l'oeil :lol: :lol:
ça pourrait etre pire encore...... :wink:

Pourquoi ces photos t agressent....??
ça pourrait etre pure, c est sûr, mais pour 17000kms, je trouve ça.....Limite trop usé....D après vous, combien de temps encore...?? :roll:

c'était une touche d'humour Jacky (avec les smiley derrière)

car c'est ce qui tappe quand la page se charge.... :wink:

combien de temps encore je sais pas trop....entre 20-25000km, non ? :roll:

Ceux de devant, tu les vois tenir encore 20 ou 25000....??ça fait du 42000 en gros.....Et si c était le cas....Je serais vraiment :yaisse: :D

les photos qui agressent l'oeil :lol: :lol:
ça pourrait etre pire encore...... :wink:

Pourquoi ces photos t agressent....??
ça pourrait etre pure, c est sûr, mais pour 17000kms, je trouve ça.....Limite trop usé....D après vous, combien de temps encore...?? :roll:
Bah ça dépend combien il reste au dessus du témoin, mais à première vu à l'avant ils ne sont pas loin d'être mort, même que par les temps qui courrent (hiver) c'est moyen d'avoir des pneus dans cet état ;)
De toute façon à moins d'1 mm au dessus du témoin autant dire que tu peux préparer les sous pour la suite ;)

Les pirellis ont l'avantage de bien tenir en courbe même sur le mouillé mais gomme tendre oblige ils s'usent un plus vite que d'autre pneu :) Après reste à savoir ce que tu privilégies, mois j'ai eu des premacy pendant 6 mois jamais je ne mettrais ça sur ma ture à présent

Euh.....Il me reste bien plus qu un millimètre au niveau des témoins.... :oui:
En regardant bien sincèrement, je pense être à 50%....L avenir nous le dira....Et je vous le dirais..... :W

Je voulais faire une MAJ des modifs que j ai faites sur ma titine :D
-Plaque plastifiée
-Répétiteur phase2
-pédalier alu
-bequet
-feux arrière phase2
-Installation de HP Pionner sur plage arrière
-Pommeau alu 6v de la phase2
-seuils de portes alu de 407 à l arrière
-Glastint carbone light à l avant, et carbone normal à l arrière

Voilà tout pour le moment..... :D

JaCkY, tu nous ferais pas quelques burn par hasard ?? :P :wink:

J'ai fais 9000km depuis juillet (pour comparé avec N3H).
Mais N3H, si tu veux prendre une essence, déjà c'est clair, la mienne n'est pas à vendre... :lol: :wink:

ArKa, elle a fait son premier hier matin, avec un pote en 206 HDI 110 on voulait voir ce que ça faisait avec l antipatinage....Ben on peu plus trop appeler ça un "burn".....ça cogne de partout, et c est même plus rigolo...Conclusion : J en ferai plus......Avec cette voiture..... :lol:

Surtout avec le prix des pneus !! 8) Si tu pourras retenter le burn juste avant de les faire changer... :wink:

new 307 Hdi, va sur Mappy, tape Nogaro (32), tu vas voir que c est très loin de chez toi..... ;)
Moi.....Peut etre que je viendrai....Par contre, Tof, une fois tes pneus finis sur le circuit, tu fais comment....?? :D

new 307 Hdi, va sur Mappy, tape Nogaro (32), tu vas voir que c est très loin de chez toi..... ;)
Moi.....Peut etre que je viendrai....Par contre, Tof, une fois tes pneus finis sur le circuit, tu fais comment....?? :D
je rentre doucement :spamafote:
et je vais le lendemain changer les gommes, remarque je pourrais les revendre en tant que 'pneus slick' :lol:

bouh !

chui passé trop vite :W
Non mais sincèrement je pas trop comment faire autrement. A moins de les changer juste avant :voyons:

oui Nogaro je vois ou c'est...c'est pas à coté c'est vrai mais faudrait que ce soit spectaculaire pour que je me déplace :D

Bon ben moi je pense ausi qu'ils s'usent vite de mon coté, je suis à 16000 kms et je trouve qu'ils sont deja pas mal usés, avec les 195/55/15 continental de la 206 quik hdi, j'avais fait 23000 kms avec les avants et c'etait dèja bien d'apres les differents proprio, avec la 307, j'aimerais bien en faire autant mais bon....
En tout cas, cette fois ci il y aura lettre à peugeot pour me plaindre et recuperer un peu de tunes sur le prochain train de pneux (ca doit tenir 40000 au moins un trian de pneu alors je compte bien me faire rembourser un peu du train neuf :p )

Bijour tout le monde :)
Ce matin, 7h30....Anomalie système antipollution....Encore une vanne EGR peut etre....??
Trop bien cette voiture, tant qu elle est garantie en tout cas....Après, ça risque de coûter plus cher en vanne EGR, qu en gazoil et autre.... :roll: :evil:

ju ouais...Bah en même temps, ça roule toujours, d ailleurs je ne trouve aucune différence.... :roll:
Le jour où j aurai vraiment les boules, c est quand je serai bloqué au bord de la route, et là....Je risque de quitter PEUG.... :evil:

Tof, ce matin, je suis partis à 6h chez le coiffeur.Je la sors du garage, je pars, 5kms rien, il faisait -4, mais elle dort dedans.... ;)
Je sors de chez le coiffeur, je monte dedans je démarre pour repartir chez moi...200m après être partis BIIIIIIIIIIP anomalie anti pollution... :spamafote:

donc c le froid... 8)
Tu n'as pas senti de perte de puissance on dirait ? Le voyant du moteur entre les 2 compteurs, il est allumé constamment ?
Je pense que ce n'est que passager ... :???:

Pas de perte de puissance, juste un accoup.... :roll: Après, plus rien de rien...Mais le voyant reste allumé lui....
Arrivé chez moé, j ai éteind, puis redémarré pour voir.....Ben il reste allumé (au moins, il fonctionne, c est bien :lol: )