Ma 307 a un problème

tomhope

Membre régulier
20 Novembre 2011
38
0
6
Bonjour;
J'ai une 307 HDI 2007 depuis 1 an (acheté en occas). L'hiver dernier j'ai fait une mise à jour de logiciel chez Peugeot. Depuis cette mise à jour j'ai eu quelques dysfonctionnement mineur, les fars s'allument tout seul l’essuie glace arrière se met en marche, etc... Aujourd’hui pour pour la première fois un problème sérieux : Elle a calé et le moteur a arrêté de redémarrer. A ce moment j'ai vu l'indicateur d'antipollution a resté allumé. Bref j'ai attendu 15 mins et j'ai démarré et appuyé sur la pédale d’accélérateur. Elle avance mais sans force , elle à 90 ° j'ai arrêté air conditionné et je suis allé chez le garagiste. Il me dit qu'il doit passer la valise! (diagnostique) pour savoir ce qui va pas et pas le temps avant septembre.
J'ai vu quelques postes mais les symptômes ne sont pas identique, j'ai eu ce type de problème avec ma 405 en essence et c'était le boitier de distribution électrique sur les bougies mais la 307 est diesel :???:
Je ne pense pas de connaitre suffisamment pour faire des réparations mais j'aimerai savoir ce qu'elle a .
Quelqu'un peut m'aider ?

ben en fait en fonction d'ou il est exactement peut etre qu'un forumeur accepterai de l'aider pour son diag ;) :hello:

voilà le pourquoi de la question, qui d'ailleurs n'est toujours pas répondu [:hermann:1]

et sinon regardes ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm

:hello:

Si ced079 j'ai répondu à ta question; j'habite dans l'est en Franch-Comte et plus particulièrement à Besançon.
J'ai regardé le lien mais je suis peut être trop novice, je ne vois pas comment utiliser les services d'un possesseur de valise?
Bref, je viens de tenter démarrer ma voiture, une fois le moteur a démarré (tourné) et 5 seconde après il s’arrête; en suite il démarre plus.
Je me demande si c'est un problème mécanique (filtre à gasoil trop salle ou la pompe HS) ou un problème électronique (un processus qui empêche le démarrage ou un bidule électrique HS)

et bie nsur le lien que je t'ai donné tu as une carte de france des gens qui ont une valise, tu regardes si y'a quelqu'un par chez toi et si oui, tu le contactes avec les moyens donné sur la carte (le plus souvent mail ou MP)

Je te remercie, j'ai regardé sur la carte mais personne a cette valise près de chez moi.
Je crois que je dois passer à la caisse :-(

Voila de nouvelle.
Ce matin j'ai décidé de mettre à zéro le système électronique de ma 307. J'ai débranché la batterie et j'ai laissé quelques minutes pour aplatir l’énergie statique. J'ai rebranché et le moteur démarre en indiquant une défaillance du système antipollution.
J'aimerai savoir si ce type de problème peut vraiment empêcher le démarrage du moteur ?

Voila de nouvelle.
Ce matin j'ai décidé de mettre à zéro le système électronique de ma 307. J'ai débranché la batterie et j'ai laissé quelques minutes pour aplatir l’énergie statique. J'ai rebranché et le moteur démarre en indiquant une défaillance du système antipollution.
J'aimerai savoir si ce type de problème peut vraiment empêcher le démarrage du moteur ?

Pour message "système antipollution défaillant" on vit très bien avec !!!! C'est un des caprices de l'électronique Peugeot, avec la BVA qui saute les matins humides et le régulateur d'allure qui fonctionne quand cela lui chante....Tout cela est irréparable)
A la prochaine visite chez Feu vert ou Midas (coût révision = 1/2 de Peugeot) demandes un passage valise qui sera fait gracieusement ou moyennant 15 € et les anomalies seront supprimées.
Autre solution : un scotch noir sur les témoins du tableau de bord qui s'allument inutilement (comme "moteur") et tu es tranquille 100 000 km. Su tu veux faire plus de km achètes une allemande ou un suédoise car chez Peugeot on tombe en ruine un peu jeune.

Maneroz

Pour message "système antipollution défaillant" on vit très bien avec !!!! C'est un des caprices de l'électronique Peugeot, avec la BVA qui saute les matins humides et le régulateur d'allure qui fonctionne quand cela lui chante....Tout cela est irréparable)
A la prochaine visite chez Feu vert ou Midas (coût révision = 1/2 de Peugeot) demandes un passage valise qui sera fait gracieusement ou moyennant 15 € et les anomalies seront supprimées.
Autre solution : un scotch noir sur les témoins du tableau de bord qui s'allument inutilement (comme "moteur") et tu es tranquille 100 000 km. Su tu veux faire plus de km achètes une allemande ou un suédoise car chez Peugeot on tombe en ruine un peu jeune.

Maneroz

Il est de coutume de dire Bonsoir ou Bonjour quand c'est son premier post dans un forum :fou:

Moi, j'ai l'habitude de souhaiter la [:philw389:7] mais là je ne le ferai pas :kaola:

sayé, tu as craché ton venin et ça va mieux ménant :whistle:

Maneroz
t'es un drole de mecano,toi :lol: :lol: :lol:
ca,ca ne sert pas,hop
ca non plus,hop
de ta premiere phrase a la derniere,tu est tout a coté :D
de plus,remonter un post de 2 mois,pour ca,t'as que ca a foutre :ouch:

j'avais pas vu :ouch: ,mais maintenant je confirme,tu est un artiste :D :D
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/profil-71882.htm

J'ignorais que quelques membres du forum étaient des fans de Peugeot au point de faire preuve de si peu d'objectivité en réponse à une info pertinente. Je leur suggère de lire de plus près les désagréments des pauvres propriétaires de Peugeot BVA qui en plus ont payé des fortunes insensées pour des pbs récurrents non résolus.
Pour info et sans rancune je regrette tous les jours la 406 SW qui a été la meilleure voiture de son époque....
Au revoir

Ps pour les "fâchés un peu soupe au lait", il est préférable d'éviter de consulter le sondage que j'ai proposé sur la 307 pack sport, dont les questions sont issues des plus nombreuses réclamations.

tu est sur un forum,donc les gens viennent ici suit a un soucis,ce qui est plus que normal
forcement tu vas voir une majorité de gens en panne.
va faire un tour sur les forums audi bmw et mercedes.tu verra qu'il y a autant de soucis chez eux.
la plupart du temp,des soucis electronique,normal c'est les meme fournisseur pour a peut pret toute les marques.
il ne faut pas dire n'import quoi non plus et puisque tu est dessus de peugeot,vend la et va voir en allemagne avec tes 70 000€.