problème de demarrage 307

fabrice71

Membre
8 Janvier 2010
12
0
0
bonsoir a tous,

Voici mon problème:

Il y a quelques jours ma 307 hdi xt premium(moteur 2.0 L) avait des problème de démarrage.
j'ai mis cela sur le froid mais hier après avoir rouler 5 km je me suis arrêter et impossible de repartir.

Ma femme qui conduisait a ce moment m'a signalé que durant le trajet , elle avait un message airbag défectueux.
j'ai démonter la jauge et me suis aperçût qu'il n'y avait pas de pompe de gavage(a priori panne fréquente).
j'ai tenté de pomper le carburant (avec la poire) et ce dernier arrive bien au filtre.A la sortie on aperçoit le liquide (avec quelques bulles).
En parallèle, lorsque j'essaye de démarrer il y a la led de fermeture des porte(a cote des warning) qui clignote(est ce lie).de plus depuis cette mésaventure , les fenêtres électriques ne fonctionnent plus et la fermeture centralisée non plus.
j'ai tester tous les fusibles de l'habitacle : ils sont bons
J'ai également tester ceux du compartiment moteur : ils sont bon
j'ai vérifié les maxi fusibles : ils sont bons
j'ai tester avec le deuxième jeu de clé : pas mieux (des fois que la première ce soit déprogrammée).
auriez vous des pistes ?
Je suis dans la me........

merci pour votre aide
fabrice

Me revoila.

Je voulais savoir, pour lever le doute sur la pompe hd, si je tente de démarrer en bouchant la durit d'arriver de gasoil avec mon doigt, je devrait sentir une aspiration ?

De plus, si mes 4 bougies de préchauffage sont hs, cela peut il empêcher le démarrage ?

merci
fabrice

je possède une 307 peugeot 2.0 HDI 90CH mais pour connaitre sa valeur ARGUS ? JE NE PEUX PAS PUISQUE JE NE CONNAIS PAS LE MODELE EXACTE.Puis-je connaitre le modèle de mon véhicule en fonction du numéro de série sur ma carte grise et comment ?

Je ne sais pas car pour ma part , cette 307 était a mes parent et ce sont eux qui m'ont dit que c'était une XT premium 2.0 L.

Pour faire suite a mon problème, en surfant j'ai lus pas mal de truc qui mettait en cause le BSI.

Cela pourrait il être la cause de mes soucis ?

Comment en être sûr et suis je oblige de passer par la case Peugeot ?

Merci
fabrice