ma 308 2.0 hdi 136cv

C'est un 136cv.
Le volant moteur il y en a pour 450€ de pièce,et 300€ pour changer l'embrayage et profiter que tout soit démonter pour ne pas repayer la main-d'oeuvre plus tard et être tranquille.

J'ai vu sur le forum qu'un membre avait eu ce problème et que son mécano lui avait assuré que le nouveau volant moteur n'était pas le même et que le problème ne reviendrait donc pas.
Comment savoir si ce problème a vraiment été résolu par Peugeot? :confused:

Pour le moment je leur ai donné le feu vert pour faire les réparations,il m'a assuré qu'il ferait son maximum pour obtenir une prise en charge au niveau des pièces mais sans aucune garantie :cry:
est-ce que j'ai la possibilité de mon coté de faire une démarche pour demander la prise en charge une fois les travaux effectués? :confused:
 

Compteur "Blanc" en série sur Premium Pack et Féline.

Compteur "Noir" sur Confort, Confort Pack et Premium sauf si option GPS

J'ai une 308 1.6 hdi 110 BMP6 Prémium avec les compteurs blancs.
 

Théoriquement les volants moteur bi-masse ont été remplacés ou sont remplacés sur les nouveaux modèles équipés des 1.6 et 2.0 hdi. :sweat:
Donc il faut absolument vérifier au moment des travaux qu'ils ne te remettent pas un ancien modèle. :heink:
 

Comment être sur qu'il vont bien me remettre la nouvelle référence?
Est-ce automatique?
Je les appellerais lundi matin pour savoir en espérant qu'il n'aient pas commencé tout remonter :sweat: ,il m'a appelé ce matin mais je pense pas que les mécanos bossent le samedi matin

Est-ce que quelqu'un connait les références des anciens et nouveaux modèles :confused: Histoire d'avoir des arguments quand j'appellerais et être sur de ne pas devoir le rechanger par la suite :mad:

Et au passage si ils ont travaillé sur une nouvelle référence c'est qu'ils reconnaissent leur faute et ils devraient faire un effort pour le remplacement :mad:

Merci pour votre aide. ;)
 

Petit up de la situation,mon cc a eu l'accord de la garantie pour la prise en charge du volant moteur,il attend encore le mail de confirmation mais normalement pas de soucis.Donc j'ai juste payé l'embrayage soit 339€,autant le faire pendant que tout était démonté et que je ne payais pas la main-d'oeuvre ;)
Je n'avais pas senti de différence du fait que le volant moteur soit anormalement usé,mais bon je n'ai fait que 12 000km avec donc je pense qu'il était deja flingué quand j'ai acheté la voiture.Maintenant je la trouve beaucoup plus souple,elle monte mieux dans les tours,plus de couple,que du positif au final à part la facture de l'embrayage :(
 


:non: j'ai fait 12 000km avec mais elle en a 74 000 maintenant :chinois:,donc oui dans l'ensemble,je m'en sors bien,à moins qu'il m'appelle bientôt pour me dire que finalement la prise en charge passe pas et que je dois payer le volant moteur,ça serait les boules juste avant noël :(
 

Bonjour à tous,suite au vandalisme de ma 308 :mad: ,je vous mets les photos de la belle repeinte :sol:

IMG1556.jpg


IMG1555.jpg


IMG15571.jpg


Désolé il n'y avait pas de soleil,j'en referais à l'occasion,et quand j'aurais installé les seuils de porte :bounce:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Ma 308 Premium Pack HDI 136 rouge babylon (repeinte)
si tu veux du ménage dans TON topic, dis le c'est fait en un clic :D
 

Elle tire sur le violet avec cette lumiere.

@Manec, ça fait bizarre cette fusion. Perso, j'aurais laissé comme c'était. Là, c'est un binz pas possible. Ou alors, il aurait fallu mettre dans l'ordre ordre au niveau de la fusion.

D'autant que son topic "presentation" devient "vandalisée".
 

Salut Hubeths,

Content de voir que ton carrossier a fait du très bon boulot! Parce que franchement, les photos de ta belle 308 vandalisée comme ça, ça faisait mal au coeur... (surtout quand on possède une rouge babylone soi-même!).

Vivement les photos avec un peu de soleil... :sol:
 

Bonjour à tous,suite au vandalisme de ma 308 :mad: ,je vous mets les photos de la belle repeinte :sol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33978/IMG1556.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33978/IMG1555.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/33978/IMG15571.jpg

Désolé il n'y avait pas de soleil,j'en referais à l'occasion,et quand j'aurais installé les seuils de porte :bounce:


Hello Hubeths.

Beau travail de peinture, ta 308 a retrouvée toute sa beauté...
Après tes nombreux avatars. Je te souhaite de bien en profiter.
Et que tes soucis mécaniques, "s"évaporent".
Bonne route.
Mimi.
 

Hello Hubeths.

Beau travail de peinture, ta 308 a retrouvée toute sa beauté...
Après tes nombreux avatars. Je te souhaite de bien en profiter.
Et que tes soucis mécaniques, "s"évaporent".
Bonne route.
Mimi.


[:remboses:8] [:sniper:9]

et pas mieux [:francis:1] tiens tu vois pour une fois je suis d'accord avec toi :lol:
 

[:remboses:8] [:sniper:9]

et pas mieux [:francis:1] tiens tu vois pour une fois je suis d'accord avec toi :lol:

Salut Manec.
Tu me vois ravi de ton commentaire.....j'apprécie ! :)
Comme quoi, il n'y à que les andouilles qui ne changent pas d'avis... :D :sol:
Bonne journée.
Mimi.
 

:coucou:!! :love: :love: :love: Elle est toute neuve maintenant, ça fait plaisir aux yeux!! Bonne continuation!! :whistle:
 

:coucou:
Merci à tous pour vos messages :D

Dès que possibles de nouvelles photos ensoleillées ;)

Sinon depuis le problème du volant moteur,rien à déclaré mis à part un capteur de pression de pneus défaillant,ce doit être la maladie car trois ont déja été changés dans les 6 mois suivant l'achat (pris en garantie).

Bonne soirée à tous.
 





P**** on dirait la mienne :eek: :eek: :eek: mais encore mieux car peinture neuve. Mais les différences sont mini car tu as le tissu, j'ai le semi-cuir, tu as le pédalier alu, que je n'ai pas, jantes 18, toi 17, xénon d'origine pour toi, perso xénon seconde monte... Ecran couleur ou pas?

Sinon top la classe ton carrossier ;)

Pour le Lion je dis AU TOP.

J'ai fais la même ;) :lol:

20120716_200723.jpg
 

:coucou:
Pas d'écran couleur pour moi :(
La tienne est magnifique avec les jantes en 18"
Et tu as oublié une différence.
Toi 110cv,moi 136cv :love:
 

:whistle: J'ai oublié ce détail de 26Cv... :D

J'avoue, les 18" sont magnifiques. Là elles sont au chaud, à la cave, bien propres, en attente de la fin de l'hiver. Elles viennent de la GTi de @Bryce ;)
 

C'est vrais que ton carrossier a fait du bon boulot
Je dirais quelles est splendide ;)
 

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car j'ai des soucis avec la peinture qui a été faite sur ma 308.
Pour rappel,elle a été vandalisée en fin d'année dernière et repeinte entièrement par mon CC avec prise en charge par l'assurance.

Petit (GROS) problème,une semaine après je trouve des impacts et rayures sur le capot,l'aile avant droite et la portière avant droite :mad:
J'en fais part au chef d'atelier de ma concession (un remplaçant) qui me prend de haut en me disant que quand ils me l'ont rendue,elle était nikel.(forcement conn... elle avait pas encore roulé).Donc je contact mon assurance qui envoi un expert 15 jours plus tard.Entre tmps,de nouveaux impacts sont apparus,de plus en plus nombreux,on dirait vraiment que la peinture et trop molle,trop fragile.

J'ai appelé mon assurance vendredi et ils attendaient le rapport de l'expert.

J'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution avec le CC,le chef d'atelier que j'ai vu la semaine dernière (le nouveau et définitif) a admis que ce n'était pas normal.

Voici quelques photos pour vous montrer (désolé on ne vois pas très bien)

IMG1697.jpg


IMG1698.jpg


IMG1585.jpg


IMG1696.jpg


IMG1594.jpg


IMG1695.jpg


IMG1606.jpg


IMG1591.jpg


IMG1694.jpg


IMG1587.jpg


IMG1586.jpg


IMG1597.jpg
 

Salut,

Désolé de ce qui t'arrive :mad:

Le carrossier a dû t'en mettre qu'une couche de peinture car ce n'est vraiment pas normal :kaola:
 

J'ai eu l'assurance tout à l'heure.L'expert qui est venu la voir la semaine dernière est en vacances pour 15 jours donc ils en renvoient un demain pour voir la voiture et faire avancer le dossier.
Il y a un problème de peinture c'est clair.Pas restée assez longtemps dans l'étuve ou pas assez de durcisseur,je suis pas un pro de la peinture liquide (mon domaine c'est l'epoxy poudre)

J'en saurais plus demain ou dans la semaine :)
J'ai la poisse quand même,mais bon en attendant je lui ai fait faire un Glastint samedi :whistle:
 

J'ai eu l'assurance tout à l'heure.L'expert qui est venu la voir la semaine dernière est en vacances pour 15 jours donc ils en renvoient un demain pour voir la voiture et faire avancer le dossier.
Il y a un problème de peinture c'est clair.Pas restée assez longtemps dans l'étuve ou pas assez de durcisseur,je suis pas un pro de la peinture liquide (mon domaine c'est l'epoxy poudre)

J'en saurais plus demain ou dans la semaine :)

Tiens nous au courant ;)
J'ai la poisse quand même,mais bon en attendant je lui ai fait faire un Glastint samedi :whistle:

Ha des photos alors :bounce: :bounce:
 


:coucou:
Bonjour à tous,
petit up de ce post,je n'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines.

Ce matin j'ai récupéré ma 308 chez Peugeot où elle était (encore) pour peinture.
L'expert ayant conclu à du vandalisme...il à pris en charge la peinture du capot,aile avant droite,portière avant droite et gauche et le pare-choc arrière.En revanche il a pas voulu prendre les impacts de gravillons sur le pare-choc avant et les portières arrière car selon lui c'est NORMAL de prendre des gravillons et que la peinture saute :mad: (c'est à n'y rien comprendre car il a pris tout les autres impacts qui étaient eux aussi dû à des projections de cailloux selon moi),mais bon,il aurait fallu que je paye une contre-expertise pour éventuellement faire reconnaître un défaut de peinture. :pfff:

Pour rappel les impacts on commencés à apparaître une semaine après la peinture intégrale.j'ai un peu peur pour les années à venir. :sweat:

En plus de ça,les verrins du hayon ont l'air d'avoir lachés :(,au moins 1.Peugeot demande 92€ pour les changer,je vais aller faire un tour sur le net et les changer moi-même ;)

J'ai lu sur le forum que les 308 avec le becquet des THP étaient plus sensibles à ce genre de problème.

Sinon,dès qu'il fait beau je fais des photos du Glastint :love:

Bon weekend à tous.