Ma 308 cartonnée

chti sebouille

Peugeot Addict
14 Avril 2008
77
0
0
124
Je viens vous faire part du malheureux accident dont j'ai été victime hier en fin d'après midi alors que je rentrais tranquillement chez moi. J'ai eu la chance de gagner récemment le 1er prix de la plus belle photo sur ce forum, et jamais je n'aurai pensé mettre les photos qui suivent... :sweat:

Le voiture qui m'a percuté à grillé la priorité (un cédez le passage) et a tapé au niveau de ma portière arrière gauche. J'ai eu droit à l'ouverture de l'airbaig volant et l'airbag genoux, et j'ai fait un joli 360°.
Pour info, je roulais a 50 km/h et la voiture qui m'a percuté ne s'est pas arrêté au cédez le passage et avançait à faible allure. Je ne l'ai vu que s'approcher, et la je me suis dit "là il n'y a rien a faire".

Voici les photos bien plus parlantes :

01.jpg

Voila où j'ai terminé ma course. Jusque là, rien d'apparent, mis a part la boue sur la roue arrière.



02.jpg

Voila le point d'impact, on voit que la roue arrière a bien morflé également.



03.jpg

... no comment



04.jpg

Les airbags ouverts ... premièr gros accident pour moi, et première (et j'espère dernière) expérience des airbags ... je peux vous dire que je n'ai pas bougé d'un poil malgré le 360°. Par contre, l'odeur (semblable à celle de feux d'artifices ou pétards) et la fumée dans l'habitable, ce n'est franchement pas agréable.



05.jpg

Et voila, ma 308 sur le départ pour le garage. La portière arrière est bien tordue ... :sweat:

Voila, quelle triste aventure ... après tout ce bonheur, c'est l'attente de la récupérer qui va être longue ...
 

Désolé pour toi :(
Le choc devait être important :eek: quel type de véhicule t'a foncé dessus ?
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant ;)

P.S. : Une 308 SW Police derrière.
 

arf :pfff: enfin bon tu n'a rien mais bon sa ait bizarre de la voir dans cette état , par contre elle est pas épave ? enfin je sais pas de quand elle est et sa cote mais l'essieu arriere a du bien ramasser aussi non ? et puis c'est toujours plus chiant lors de la revente :pfff:
 


Pour avoir connu cette triste mésaventure, je comprends totalement ce que tu dis ressentir. Courage. :(
L'attente, va être longue...
 

arf :pfff: enfin bon tu n'a rien mais bon sa ait bizarre de la voir dans cette état , par contre elle est pas épave ? enfin je sais pas de quand elle est et sa cote mais l'essieu arriere a du bien ramasser aussi non ? et puis c'est toujours plus chiant lors de la revente :pfff:

J'attends la semaine prochaine pour avoir toutes ces réponses ... on verra bien ce que le garage et l'expert diront.
 

Désolé pour ta voiture !!!
Ce qui est le plus rageant dans ce genre de situation, c'est que l'on n'est pas en cause et que pourtant on n'a plus de voitures.
Enfin bon le principal quand même dans l'affaire c'est que tu n'aies plus rien.
Le choc a du quand même être violent pour que tu fasses un 360. L'autre voiture devait pas rouler à 50 je pense ...

Patience quand même et bon courage, dans quelques jours plus rien ne sera visible et tu pourras la reconduire à nouveau !!!!
 

A la limite on ne peux que te souhaiter que tu en es une neuve. Mais ce n'est pas si évident, surtout quand tu a une auto très récente.
Par contre je suis étonné que tu est le deux airbags qui se soit déclenchés mais pas les rideaux.
 

Désolé pour ta voiture !!!
Ce qui est le plus rageant dans ce genre de situation, c'est que l'on n'est pas en cause et que pourtant on n'a plus de voitures.
Enfin bon le principal quand même dans l'affaire c'est que tu n'aies plus rien.
Le choc a du quand même être violent pour que tu fasses un 360. L'autre voiture devait pas rouler à 50 je pense ...

Patience quand même et bon courage, dans quelques jours plus rien ne sera visible et tu pourras la reconduire à nouveau !!!!
C'est l'invisible qui est en soit qui fait du mal. Moi ça m'a déprimé et j'étais en rage contre l'autre conducteur.
 

A la limite on ne peux que te souhaiter que tu en es une neuve. Mais ce n'est pas si évident, surtout quand tu a une auto très récente.
Par contre je suis étonné que tu est le deux airbags qui se soit déclenchés mais pas les rideaux.

Je suis étonné aussi. Je pense que si la voiture avait tappé au niveau de ma portière, ils se seraient peut être déclenchés. Mais bon je ne suis pas expert, je demanderai à mon garagiste la semaine prochaine.
 


Je sais ce que ça fait de se faire cartonner sa voiture surtout lorsque l'on en prend soin et qu'on la bichonne. La seule fois ou cela m'est arrivée (sur ma 307 actuelle, ma 308 étant en commande), j'étais aussi en rage contre l'autre personne et sur le coup j'étais à la limite de lui sauter dessus et j'étais dégouté. Je me demandais sans cesse comment on pouvait griller une priorité à droite sans s'en rendre compte puisque je m'étais fait cartonner à peu prés au même endroit.
Ca m'a fait cela jusqu'au jour où je l'ai vu réparé, comme neuve et ou je me suis remis au volant pour partir. Là c'était que du bonheur.

BOn courage
 

Je suis étonné aussi. Je pense que si la voiture avait tappé au niveau de ma portière, ils se seraient peut être déclenchés. Mais bon je ne suis pas expert, je demanderai à mon garagiste la semaine prochaine.

Bonsoir :coucou:,

Vraiment désolé pour ta mésaventure. :( En espérant que tu n'aies pas de séquelles suite au choc et que l'attente pour récupérer ton auto ne soit pas trop longue, je te souhaite bon courage. :) :dragone:1]
 

Désolé pour toi, ça fait mal au coeur de voir une 308 dans cet état ,mais comme on dit toujours tant que tu n'a rien c'est le principal et aussi que tu ne sois pas fautif.

Mais bon ça fait chier et tous ces tracas avec les assurances et tous ces passages au garage c'est vraiment la galère.
Moi j'ai connu ça avec une ancienne 206 , un gars m'avait grillé une file d'autoroute à 150 km/h et j'ai tapé la glissière centrale après un beau rodéo :(

En espérant que Peugeot te prête une voiture équivalente le temps de la réparation si l'expert juge que c'est faisable, je te souhaite beaucoup de courage ;)
 

Ca fait mal au coeur de voir une jolie grise cendré dans cet état.
Mais bon l'important est que tu ne sois pas blessé.

Bon courage pour les jours qui arrivent, et tiens nous au courant de l'évolution, expertise .. etc

A mon avis, avec les airbag + l'essieu arrière, elle sera probablement déclarée épave, a suivre ..
 

Bon courage à toi pour ce week-end qui, hélas ne t'a pas porté bonheur. Tiens nous au courant des avancements positifs comme négatifs. Il est vrai que cela va être long mais on pense bien à toi dans pour la période sans ta belle! Elle ne mérite pas ce qu'il lui arrive car avec les belles photos que tu nous as fait parvenir. De toute beauté... D'ailleurs cela méritra d'autres photos dès qu'elle sera sur pied, pardon sur roue!
 

Ca fait mal au coeur de voir une jolie grise cendré dans cet état.
Mais bon l'important est que tu ne sois pas blessé.

Bon courage pour les jours qui arrivent, et tiens nous au courant de l'évolution, expertise .. etc

A mon avis, avec les airbag + l'essieu arrière, elle sera probablement déclarée épave, a suivre ..

C'est ce que j'ai pensé également mais essayé d'être positif. Croisons les doigts en tout cas...
 

c vrai que c'est dommage.
la voire dans cet état surtout quand on y prend soin ca fait mal au coeur.
courage à toi.
 

pas de chance , heureusement qu'il n'y avait pas de passagers arrières
courage pour la suite ...et ce n'est jamais le dernier donc prudence
 



Désolé pour toi, mais l'essentiel c'est que tu n'ais rien.

Tu as senti les airbags? Pas au niveau odeur mais sur la figure et les genoux?? Ca fait quoi comme impression?

Bon courage, donne de tes nouvelles si tu en as.
 

Désolé pour toi, mais l'essentiel c'est que tu n'ais rien.

Tu as senti les airbags? Pas au niveau odeur mais sur la figure et les genoux?? Ca fait quoi comme impression?

Bon courage, donne de tes nouvelles si tu en as.

Au niveau des genoux, j'ai senti une pression. Pour celui du volant, quand il s'est ouvert, j'ai fermé les yeux et j'ai tourné la tête, car je ne m'y attendais franchement pas, mais je lai senti contre mon visage. J'ai une légère brulure au niveau du pouce due certainement au gaz de l'airbag volant. Mais rien d'alarmant.
 



Oulaaa pauvre 308 bonne chance a toi par la suite et bon courage!
Petite question, tu avait un siege enfant coté passager??? Pourquoi l'airbag passager ne s'est pas declancher???
 

Oulaaa pauvre 308 bonne chance a toi par la suite et bon courage!
Petite question, tu avait un siege enfant coté passager??? Pourquoi l'airbag passager ne s'est pas declancher???

Pas de siège enfant ni de passager. Je pense que l'airbag se déclenche uniquement si la voiture détecte qu'il y a un passager. Il y a un capteur de poids sur le siège passager (si le siège passager est vide, l'indicateur de ceinture ne sonne pas, s'il y a un passager, et qu'il ne met pas sa ceinture, ça sonne).
 

En effet sa doit étre la raison pour laquelle il ne s'est pas declencher surtout si tu n'avait procéder a sa desactivation avant sa! En tout cas c'est pas mal foutu comme systeme comme sa en cas de declenchement sa evite de devoir remplacer les 2 alor qu'un seule ai été utile lors du choc et donc limiter les cout, quoique ma question est "si declanchement des airbags il y a, cela veut dire que la voiture en a pris un sacrée coup donc forcement irreparable"?!
 


Purée, il ne t'a pas raté ce con ! :eek: :eek: :eek:
C'est pas beau à voir. Ca fait mal au coeur de voir une 308 dans cet état. :pfff:
On est de tout coeur avec toi, courage chti sebouille. :chinois: