J'ai vu ça une fois dans un garage : la coque de la voiture est posée sur une plaque et y'a des câbles autour pour tirer la caisse et la remettre en place. Y'a aussi des appareils de mesures pour voir si c'est correct. Voilà, j'en sais pas plus.
Tout d'abord, je te souhaite bon courage car les réparations vont être longues...
Le passage au marbre est obligatoire dans ton cas pour voir si justement elle est réparable.
Avant de tirer dessus, ils vont la mesurer et comparer chaque cote avec celle du fabricant. Et tu ne peux faire ceci qu'avec un marbre. Cliquez sur ce lien et vous verrez mieux : http://www.blackhawk.de/servlets/sfs;jsessionid=DF23520F93C833BB58BFED40245A78C0?t=/contentManager/selectCatalog&e=UTF-8&i=1134208660776&l=2&s=FwJfmX5DpmU0X09kb&ParentID=1134214959232&intro=1&active=no
J'ai fait acheté ce système pour la formation des élèves de carrosserie peinture dans mon ancien lycée professionnel.
Une fois les comparaisons faites, l'expert établi son devis et déclare le véhicule réparable ou non (des logiciels existent et aident grandement au devis).
Après, s'il faut tirer dessus, le carrossier le fera, mais beaucoup de pièces sont maintenant en échange standard.
Pendant et après les réparations, le véhicule est mesuré. Le Shark de Blackhawk permet de connaitre les mesures en temps réel.
Si besoin, l'expert repasse pour valider le travail, notamment et surtout les soudures. Si tout est OK, le véhicule sera comme neuf et reprendra la route.
un de collègue 308iste avait eu sa 308 volée et pas mal abimée. Elle a été réparée et roule actuellement.