Ma 308 cartonnée


Bon courage, je viens aussi d'apprendre tes tracas....Mais que c'est long d'attendre, c'est rageant!
Tu as quand même un véhicule de courtoisie depuis?
Et le sharan il a quoi dans l'histoire, puisqu'il a tapé de l'avant lui?
Un contrat de maintenance sur 5 ans, ça vaut le coût? je pose la question, je devrais bientôt recevoir la mienne:)

Je pense que le sharan, il s'en moque un peu. :(
 

Bon courage, je viens aussi d'apprendre tes tracas....Mais que c'est long d'attendre, c'est rageant!
Tu as quand même un véhicule de courtoisie depuis?
Et le sharan il a quoi dans l'histoire, puisqu'il a tapé de l'avant lui?
Un contrat de maintenance sur 5 ans, ça vaut le coût? je pose la question, je devrais bientôt recevoir la mienne:)

J'ai eu un 307 en attendant les infos experts/assurance/revente que mon assurance prends en charge, puis le garage me la laisse à titre commercial dans tous les cas (si j'achète une neuve ou si je fais réparer).

Le Sharan avait tout l'avant arraché (pare chocs, plus de feux, fuite du radiateur ...) et on pouvait apercevoir le moteur sans soucis.

Le contrat de maintenance, oui, aujourd'hui, il y a tellement d'électronique, dès qu'il faut brancher le diag sur la voiture, les factures montent très vite. C'est en plus un confort supplémentaire étant donné que la maintenance privilège comprends tous les fluides. L'autre jour, je n'avais plus de liquide lave glace, je me suis arrêté dans une concession et ils m'ont fait le plein en 2 minutes. Mais bon, ce n'est qu'un détail, à coté de tout ça, les entretiens sont compris, tu récupères ta voiture nettoyée de fond en comble, et quand panne ou problème il y a, tu le "vis mieux" car tu ne te poses plus la question de combien ça va te couter ... un peu comme une mutuelle quoi
 

Bon j'ai lu le topi et c'est vraiment pas de cul. COmme le dit les autres, l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de blessés. Bravo pour ton sang-froid et bon courage pour la suite. Ca doit un foutre un bon coup au moral de voir une bagnole de 25000€ fracassée en 2 secondes. :sweat:
 

Bon, j'ai eu le bureau de l'expert ce matin qui a eu plusieurs réponses à l'appel d'offre sur la reprise de mon véhicule accidentée ... La meilleure proposition s'élève à 8400 euros. Il y en a encore un en cours qui se termine lundi soir, nous verrons bien ...
 

Bon, j'ai eu le bureau de l'expert ce matin qui a eu plusieurs réponses à l'appel d'offre sur la reprise de mon véhicule accidentée ... La meilleure proposition s'élève à 8400 euros. Il y en a encore un en cours qui se termine lundi soir, nous verrons bien ...


:coucou: des news?
ton assurance ne remboursait pas la valeur à neuf ?
Qu'en est-il de ton contrat dans ce cas de figure, il se résilie automatiquement et tu peux repartir à zéro si tu changes pour une neuve?
 

Bonnes questions!
C'est vrai je ne sais pas comment cela se passe dans ces cas là!
 

Bonjour à tous, voila mes réponses :
ton assurance ne remboursait pas la valeur à neuf ?

Si si, j'ai l'option valeur à neuf sur mon véhicule, mais pour que cela s'applique, il faut que le véhicule soit économiquement irréparable. Dans mon cas, la voiture est économiquement réparable, donc pas question d'une valeur a neuf avec mon assurance.
Qu'en est-il de ton contrat dans ce cas de figure, il se résilie automatiquement et tu peux repartir à zéro si tu changes pour une neuve?

Le contrat de maintenance est attaché au numéro de série du véhicule. Donc si nouvelle voiture il y a, il y aura résiliation du contrat actuel pour ouverture d'un nouveau. Étant donné que je suis toujours propriétaire du véhicule, et qu'il est réparable, je ne peux pas résilier le contrat pour le moment (donc oui je paye un peu dans le vent en attendant).
On ne peux résilier ce contrat qu'en cas de vol, accident rendant le véhicule définitivement inutilisable, immatriculation hors de France métropolitaine et ou de Monaco, revente du véhicule.

Concernant les nouvelles, j'en attends de l'expert que j'appellerai demain, car l'appel d'offre sur ma voiture se terminait hier soir.
 

Merci chti sebouille pour tes réponses claires, en attendant c'est pas "marrant" de rester sans voiture, j'en sais quelque-chose même si je n'ai pas les tracasseries (j'ai revendu ma C5 et j'attends ma 308 CC :) )
Bon courage, l'essentiel est qu'il n'y a pas eu de dommages corporels dans ton cas!
 

Bonne nouvelle de la journée !!! :bounce:

L'expert m'a appelé ce midi pour m'annoncer qu'une proposition sur l'appel d'offre avait atteint 10000 euros sur la reprise de mon véhicule dans l'état !

Je vais donc repartir sur un véhicule neuf dès que j'aurais touché les sous de l'assurance. Oui car, pour être clair, je cède mon véhicule à l'assurance qui derrière m'indemnise de la revente ainsi que des couts de réparations du véhicule.

Bon après ce sera l'attente du nouveau véhicule (mi-mai normalement), mais en tout cas, je suis triste de me séparer de l'ancienne :sweat: qui m'a fait voyager avec plaisir, mais heureux :bounce: d'en avoir une neuve encore plus équipée (étant donné que je pars d'une premium pack vers une féline avec quelques options en plus)

Voila
 

Bonne nouvelle de la journée !!! :bounce:

L'expert m'a appelé ce midi pour m'annoncer qu'une proposition sur l'appel d'offre avait atteint 10000 euros sur la reprise de mon véhicule dans l'état !

Je vais donc repartir sur un véhicule neuf dès que j'aurais touché les sous de l'assurance. Oui car, pour être clair, je cède mon véhicule à l'assurance qui derrière m'indemnise de la revente ainsi que des couts de réparations du véhicule.

Bon après ce sera l'attente du nouveau véhicule (mi-mai normalement), mais en tout cas, je suis triste de me séparer de l'ancienne :sweat: qui m'a fait voyager avec plaisir, mais heureux :bounce: d'en avoir une neuve encore plus équipée (étant donné que je pars d'une premium pack vers une féline avec quelques options en plus)

Voila


Bon courage pour l'attente de ta prochaine 308 [:remboses:8]
 

C'est franchement une super bonne nouvelle.

Tu repars sur du neuf. Tu vas gagner un millesime aussi. Franchement, tu es loin d'etre perdant.
Sans compter le meilleur des arguments, la tranquillité d'esprit que tu vas avoir avec un véhicule 100% sain.
 

et tu roule avec quoi pendant 3 mois , le taxi ?
franchement demande illico les 10000 euro , place les à 3 mois , car de l'argent qui dort c'est pas un bon placement :)
 

et tu roule avec quoi pendant 3 mois , le taxi ?
franchement demande illico les 10000 euro , place les à 3 mois , car de l'argent qui dort c'est pas un bon placement :)

Nan, j'ai déjà ma concession qui me prête un véhicule jusqu'à fin mars (l'assurance finance 15 jours, les autres 15 jours sont à titre commercial de la part de ma concession). Pour le reste du temps d'attente, je vais voir, soit à me débrouiller, soit a prolonger le prêt du véhicule étant donné que j'en achète un neuf.
 


J'ai suivi tout ton périple sans entervenir car je ne savais quoi te répondre que des encouragements mais maintenant qu'il y a une fin heureuse pour toi je te renouvelle toute ma sympathie
 


super, ça se termiine bien finalement, il ne restera que les souvenirs des tracas que ça aura causé :D
bientôt un nouveau topic pour nous parler de la commande (options, couleur, etc) ?
 

Tu as quoi comme assurance ?

Il ne te remboursait pas à neuf si ton véhicule à moins de 2 ans ?
 

Que voilà une bonne nouvelle :bounce: t'es tout gagnant dans la manip et en plus tu repars sur une Féline, très bon choix, tu ne le regretteras pas ( ha! si ! pendant que j'y pense, n'oublie pas les Xénons ;) )
 

he les gars je veux bien mais c'est pas avec une nouvelle qu'on évite un autre accident , restez un peu les pieds sur terre et vigilance ...car deux mois sans voiture combien d'entre vous savent le faire ?
 



Oula ! Beaucoup de messages d'un coup :pt1cable: ! merci de partager ce bonheur avec moi, je vous cache pas que dans l'attente de toutes ces nouvelles, je venais régulièrement voir tous vos messages, questions et conseils, et ça m'a aidé à être patient ! :)
tu reprends de quelle couleur ?

Je reprends une gris cendré, elle est parfaite (a mes yeux bien sur) avec cette couleur là
Il ne te remboursait pas à neuf si ton véhicule à moins de 2 ans ?

Comme je le dis plus haut dans le fil, la valeur à neuf ne s'applique uniquement si la voiture est déclarée épave. J'ai la garantie valeur à neuf, et qui est (était) valable 5 ans, mais comme mon véhicule était réparable, cette garantie n'a pas pu fonctionner.
t'es tout gagnant dans la manip et en plus tu repars sur une Féline ... n'oublie pas les Xénons

C'est clair, ma 308 m'aura couté 200 euros par mois dans l'histoire, donc "les dégâts" sont vraiment très limités. De plus, si je pars sur une féline, c'est justement pour les Xénon directionnels (car ils n'existent plus en option sur la premium pack ... d'ailleurs, ca me fait drôle en ce moment de ne plus voir mes phares bouger quand je tourne ;) ) ... et pareil pour le pack JBL ... le son est vraiment trop trop bon, étant grand amateur de musique et DJ à mes heures perdues, je pense que mes oreilles auraient fait la tronche :lol:
c'est pas avec une nouvelle qu'on évite un autre accident

Tu as raison, mais bon, restons optimiste, premier accident en 12 ans de permis, en plus non responsable, j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment ... je sais que ça peut encore arriver, mais je ne vais pas vivre avec cette idée, surtout au volant de ma nouvelle 308 :) Je pourrais me dire aussi jamais 2 sans 3 ... mais ne parlons pas de malheur :pt1cable:
 

Très très bonne nouvelle, c'était vraiment la meilleure solution. :)
Par contre, patience pour la nouvelle. :ange:
 

[/quotemsg]
Comme je le dis plus haut dans le fil, la valeur à neuf ne s'applique uniquement si la voiture est déclarée épave. J'ai la garantie valeur à neuf, et qui est (était) valable 5 ans, mais comme mon véhicule était réparable, cette garantie n'a pas pu fonctionner.

OK.

Bon courage pour les 2 mois d'attente sans véhicule pris en charge mais je pense que ta concession va pouvoir t'aider sur ce coup (2 308 en aussi peu de temps, tu deviens rentable pour eux :D )

Vivement dans deux mois !
 

he les gars je veux bien mais c'est pas avec une nouvelle qu'on évite un autre accident , restez un peu les pieds sur terre et vigilance ...car deux mois sans voiture combien d'entre vous savent le faire ?

Quelle rapport avec la choucroute ?

Tu vas pas arreter de faire des calins à ta femme parce que tu as eu un jour une panne sexuelle ? [:bob113:3]
 

Quelle rapport avec la choucroute ?

Tu vas pas arreter de faire des calins à ta femme parce que tu as eu un jour une panne sexuelle ? [:bob113:3]

Tu avais promis de ne pas l'ébruiter ou je me trompe ? [:adri:1]
 



Bon, ce message sera mon dernier sur cette histoire qui se termine vraiment très bien. Tout est réglé, expert, assurance, revente ...

Demain matin à 9 h, je vais donc signer pour ma 2ème 308 :bounce: , une féline avec Pack Vision (Xénon), Radars AV/AR, Hifi JBL, Alarme et Superverrouillage, Vitres feuilletées. Livraison prévue pour mi-mai ... :cry:

Alors si il y a de nouveau un concours photo sur forum-peugeot, attendez au moins mi-mai ! :lol:

Je vous renouvelle a tous une dernière fois toute ma sympathie quant à tous les messages de soutient que vous avez pu poster.

A bientôt en ch'tite féline ! :sol: