Ma 308 cartonnée

:ange: :whistle: il y a quand meme un point positif (pour nous autre "308iste") , ca fait un concurent de moins pour le prochain concours de photos :lol: :lol:

bon cette fois sans deconner , moi s'il m'arrivait un truc comme ca , je sort de ma voiture pour y demonter sa geule à cet abruti :fou: .

Apres c'est un accident comme il en arrive tous les jours,je pense pas que le gars dans le Sharan ait fait expres :sarcastic:

l'essentiel étant que Sebouille s'en sorte financierement.

Yap d'histoire de demande et d'offre.
L'expert passe, estime le montant des travaux et si supérieur à la valeurs de la voiture.... poubelle :D :D .
Ta voiture a quel age ta voiture chti sebouille??
Tu as la garantie valeur à neuf :???:

poubelle , elle a une valeur de reprise ?
donc c'est le montant des travaux - la valeur épave < ou égal à la valeur réel du véhicule

poubelle , elle a une valeur de reprise ?
Je connais pas le circuit derrière... mais c'est pas une poubelle pour tout le monde ;) .
Elle sera au bout de la chaine désossée et revendue pièce par pièce je pense ;) .
Ou au minimum revendu au poids l'acier après avoir nettoyé la caisse des fluides et plastiques (obligation légale).

j'ai eu un accident avec une 308 mais de l'autre coté ! au final 3500 € de réparation (porte, jante, aile, coté d'habitacle et pare brise).
Sur le coup j'étais vraiment énervé. Pour info, le mec est sorti d'une place de parking sans regarder dans l'angle mort ! il ma choper au niveau de la jante, jusqu'a la portiere arriere !!! 0 % responsable j'ai rien du payer mais titine est rester 3 semaines au garage !!! donc 3 semaine en clio blanche dégueulasse !!!!

Courage ;)

:ange: :whistle: il y a quand même un point positif (pour nous autre "308iste") , ça fait un concurrent de moins pour le prochain concours de photos :lol: :lol:

bon cette fois sans déconner , moi s'il m'arrivait un truc comme ça , je sors de ma voiture pour y démonter sa gueule à cet abruti :fou: .

[:sniper:9] tout pareil et bon courage, shti Sébouille, dèjà que moi une rayure ça me rends malade, alors j'te dis pas un pet pareil :fou: mais t'inquiètes pas quand elle sera réparée, tu oublieras ;)

C'est sûr que c'est dommage pour sa voiture, mais comme l'a dit le dabe, l'autre voiture ne l'a surement pas fait exprès.
Alors de là à aller lui "casser la gueule", faut pas non plus exagérer...

C'est sûr que c'est dommage pour sa voiture, mais comme l'a dit le dabe, l'autre voiture ne l'a surement pas fait exprès.
Alors de là à aller lui "casser la gueule", faut pas non plus exagérer...

:non: :non: pas casser ! démonter, c'est pas pareil ;)

c'est juste tout aussi idiot comme réaction......
une voiture ce n'est que de la tole, faut pas se formaliser pour si peu, le mec en face aurait tout autant préféré ne pas lui rentrer dedans..... ça arrive à tout le monde un moment d'inattention

c'est juste tout aussi idiot comme réaction......
une voiture ce n'est que de la tole, faut pas se formaliser pour si peu, le mec en face aurait tout autant préféré ne pas lui rentrer dedans..... ça arrive à tout le monde un moment d'inattention

Même si c'est extrêmement énervant, je suis d'accord avec toi Crazy Driver.

Même si l'envie peut-être immense, ce genre de chose n'arrangera pas ce qui est fait, et pourra même te compliquer la vie.

Sinon, il vaut presque mieux ce genre de pépin (du moment qu'il n'y a pas de blessé) plutôt qu'un enc.lé vous fasse une bosse dans une porte ou une rayure sans laisser un quelquonque mot. ;)

Je parle bien sûr dans le cas de séb qui a une garantie valeur à neuf. (Une assurance il faut bien que ca serve sinon on paie pour rien).

Vous allez dire que je n'ai pas de bol, mais pour suivre un peu vos différents avis sur la réaction qu'il faut avoir ou que l'on a, et bien, il y a 3 semaine, on m'a explosé ma vitre dans mon parking souterrain. Etant donné qu'il n'y avait rien a volé dans ma voiture, ces crétins ont allumé tout ce qui était allumable dans ma voiture et m'on vidé ma batterie. Pour ce genre d'individus, clair que j'ai bien envie de leur casser la tronche.

Par contre, après l'accident de samedi soir, alors que j'étais bien secoué, ma première réaction, c'était, je vais bien, ensuite j'ai regardé la voiture qui m'a percutée, et j'ai vu une personne complètement choquée et en pleure, et comme 3 personnes était déjà auprès d'elle, j'ai regardé les dégats sur ma voiture, et vite appelé police, dépanneuse, et seulement après je suis allé voir cette personne pour les formalités.

S'énerver n'aurait franchement servi à rien, on est entier, on a des assurances, et "tout va s'arranger"

oui comme tu dit un accident c'est autre chose mais quand je vois les branleurs du quartier qui s'amuse a bruler ou a casser des vitres sa me met hors de moi heureusement que j'ai un garage et encore

Le fait est que certain travail et trime pour se payer un petit plaisir qu'est leur voiture, donc des dégradations gratuites peuvent vite énerver. ;) :)

J'ai vu ça une fois dans un garage : la coque de la voiture est posée sur une plaque et y'a des câbles autour pour tirer la caisse et la remettre en place. Y'a aussi des appareils de mesures pour voir si c'est correct. Voilà, j'en sais pas plus. :jap:

Tout d'abord, je te souhaite bon courage car les réparations vont être longues...

Le passage au marbre est obligatoire dans ton cas pour voir si justement elle est réparable.

Avant de tirer dessus, ils vont la mesurer et comparer chaque cote avec celle du fabricant. Et tu ne peux faire ceci qu'avec un marbre. Cliquez sur ce lien et vous verrez mieux : http://www.blackhawk.de/servlets/sfs;jsessionid=DF23520F93C833BB58BFED40245A78C0?t=/contentManager/selectCatalog&amp;e=UTF-8&amp;i=1134208660776&amp;l=2&amp;s=FwJfmX5DpmU0X09kb&amp;ParentID=1134214959232&amp;intro=1&amp;active=no

J'ai fait acheté ce système pour la formation des élèves de carrosserie peinture dans mon ancien lycée professionnel.

Une fois les comparaisons faites, l'expert établi son devis et déclare le véhicule réparable ou non (des logiciels existent et aident grandement au devis).

Après, s'il faut tirer dessus, le carrossier le fera, mais beaucoup de pièces sont maintenant en échange standard.

Pendant et après les réparations, le véhicule est mesuré. Le Shark de Blackhawk permet de connaitre les mesures en temps réel.
Si besoin, l'expert repasse pour valider le travail, notamment et surtout les soudures. Si tout est OK, le véhicule sera comme neuf et reprendra la route.

un de collègue 308iste avait eu sa 308 volée et pas mal abimée. Elle a été réparée et roule actuellement.

An générale le carrossier et expert détermine si ta voiture est économiquement réparable avant le passage au marbre qui coûte une fortune, sans compter tout le démontage. ;)

L'expert est passé hier, j'ai eu sa secrétaire au téléphone aujourd'hui, il est en train de chiffrer. Je devrais avoir des nouvelles demain. Je vous tiens au courant

L'expert est passé hier, j'ai eu sa secrétaire au téléphone aujourd'hui, il est en train de chiffrer. Je devrais avoir des nouvelles demain. Je vous tiens au courant
Courage pour l'attente, mais pour avoir vécu cette expérience personnelle il y a un an sur ma 407 de 10 mois comme toi, j'aurai préféré en avoir une neuve. Car j'ai eu le droit aussi au passage au marbre mais pour l'avant et t'as le sentiment que ta voiture à été bricolé, même si ce n'est pas le cas. Mais au final c'est vrai car elle n'est plus neuve. :(

Courage pour l'attente, mais pour avoir vécu cette expérience personnelle il y a un an sur ma 407 de 10 mois comme toi, j'aurai préféré en avoir une neuve. Car j'ai eu le droit aussi au passage au marbre mais pour l'avant et t'as le sentiment que ta voiture à été bricolé, même si ce n'est pas le cas. Mais au final c'est vrai car elle n'est plus neuve. :(

pour l'avant c'est quand même plus délicat , tout dépend de l'impact . Pour moi d'aprés les photos elle est réparable ..et si c'est une épave elle vaut encore 5000 roro si pas plus :)

Les nouvelles :

1 - J'ai eu l'expert qui m'annonce 12000 euros de réparation. Comme la voiture a une valeur de 22000 euros, elle n'est pas déclarée épave.
2 - Pas de passage au marbre mais remplacement complet de la coque, mais ca veut dire démontage puis remontage complet de la voiture. (délai 1 à 1 mois et demi)
3 - L'expert et mon garage sont en train de voir auprès de négoce pour la reprise du véhicule dans l'état. Comme ça je verrai si je peux pas repartir avec une neuve avec la meilleure proposition que mon garage va me faire.
4 - Je suis toujours a pied actuellement car mon assurance renvoi la balle a l'expert qui doit donner un délai d'immobilisation de mon véhicule pour que j'ai une voiture de prêt à disposition. Ca devrait se décoincer cet après midi.
5 - Etant donné qu'il y a plus de 6500 euros de frais sur le véhicule, l'assurance adverse peut demander une contre expertise. Mais comme le cabinet d'expert travaille également avec l'assurance de la partie adverse, l'expert m'a dit qu'il était peu probable qu'il y en ai une. Sinon c'est 8 à 10 jours de plus.

Voila pour le moment.

courage...
c'est vrai que repartir avec une neuve ne serait pas une mauvaise affaire vu les travaux de démontage/remontage.

oui enfin, je préfère tout de même un remplacement de coque plutot qu'un marbre ... après j'ai toujours mon contrat de maintenance privilège pour 5 ans ... J'attends les propositions, je prendrais une décision après

Un remplacement de coque est la solution "la moins pire" effectivement.

Bon courage pour la suite :hello:

Oui, il vaut mieux qu'il n'y ai pas de passage au marbre, mais si la solution de la voiture neuve est envisageable ca serai la meilleur solution.

Sinon, le faite que tu sois à pied c'est pas trop normal, mais bon il ont été rapide dans le reste donc ils doivent faire leurs possible. :)

Pfioouu, j'éspère que tout se passera pour le mieux pour les réparations pour récupèrer une titine bien démontée et ensuite bien remontée ...
Ca me fait froid dans le dos une telle chose ... :(

Merci le sharan ... :(