Ma 308 est parfaite (Gris Artense toléré :) )

lilibulle75

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
517
24
18
124
Si tout fonctionne bien sur votre 308, venez le dire ici!

La mienne n'a que 3 mois et je suis aussi ravie qu'au premier jour :love:
 

Excellent sujet de discussion lilibulle75!
Je dirais que ma 308 est presque parfaite. J'adore la position de conduite, le petit volant, la tenue de route, la réactivité du moteur, le stop & start, la couleur (artense évidemment...), l'impression globale de qualité, l'allure générale. Le tout petit bémol est simplement sur la caméra de recul la nuit. Sinon, franchement, j'en suis moi aussi contente, comme au premier jour (ça fait deux mois que j'ai l'insigne honneur de la conduire)!
 

Excellent sujet de discussion lilibulle75!
Je dirais que ma 308 est presque parfaite. J'adore la position de conduite, le petit volant, la tenue de route, la réactivité du moteur, le stop & start, la couleur (artense évidemment...), l'impression globale de qualité, l'allure générale. Le tout petit bémol est simplement sur la caméra de recul la nuit. Sinon, franchement, j'en suis moi aussi contente, comme au premier jour (ça fait deux mois que j'ai l'insigne honneur de la conduire)!
[:chris34] Sauf pour la couleur !!!
 




Plus sérieusement, j'aime ma nouvelle 308 mais delà à dire qu'elle est parfaite, non.

Points à améliorer selon moi:
  • le compteur de vitesse analogique est difficilement lisible.
 




Plus sérieusement, j'aime ma nouvelle 308 mais delà à dire qu'elle est parfaite, non.

Points à améliorer selon moi:
  • le compteur de vitesse analogique est difficilement lisible.
Tu t'es trompé de topic : celui de lilibulle75 concerne ceux qui trouvent leur 308 tout simplement parfaite ou/et qui ne rencontrent aucun problème avec leur 308.

Pour les trucs à améliorer, c'est par ici :
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/trucs-ameliorer-sujet_84_14.htm#bas
 

Tu t'es trompé de topic : celui de lilibulle75 concerne ceux qui trouvent leur 308 tout simplement parfaite ou/et qui ne rencontrent aucun problème avec leur 308.

Pour les trucs à améliorer, c'est par ici :
www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/trucs-ameliorer-sujet_84_14.htm#bas


c'est un belge, il ne faut pas lui en vouloir :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

[:remboses] mon belge
 

J'aime :

- son moteur Puretech 130 discret, souple, disponible à bas régime et rageur dans les tours avec une belle sonorité et surprenant dans les relances.

- l'étagement de la BVM6 :
- avec une 2nde et une 3ème permettant d'évoluer facilement en ville
- son calage parfait aux alentours de 2000 tr/min sur les vitesses autorisées : 50km/h en 3ème, 70 km/h en 4ème et 90 km/h en 5ème.
Avec un peu d'habitude on roule à l'oreille et au compte tour et on ne se trompe pas beaucoup.

- le petit volant, la planche de bord, le i-cockpit, l'intégration de la tablette, la connectivité avec une vaste gamme de périphériques.

- le confort de la suspension : pas trop souple, pas dur non plus

- sa tenue de route dès que l'on accélère un peu le rythme sur petites routes sinueuses

- l'espace à bord dans la version SW : je fais 1.89m et en réglant mon siège pour conduire, je peux encore passer sur le siège passager arrière sans avoir les genoux sous le menton.

- le coffre immense de cette SW

- la ligne de la version SW qui ne fait pas pataude comme les anciennes 308.

- la signature lumineuse avant et arrière

- sa couleur : gris Artense ( ou b308 en Gelbique)

Après bien entendu il y aurait quelques trucs à améliorer, amsi ce n'est pas le sujet pour en parler.
 

J'aime :
Avec un peu d'habitude on roule à l'oreille et au compte tour et on ne se trompe pas beaucoup.

Tu arrives à rouler à l'oreille avec ce moteur ? :eek:
Je trouve que c'est quasi impossible car le 1.2 Puretech 110/130 est inaudible à allure stabilisée, heureusement que j'ai la BVA et que j'utilise de manière intensive le limiteur de vitesse !
3 cylindres oblige, les fréquences émises par ce moteur sont si basses qu'il est difficile de se faire une idée du régime auquel il tourne ! Mais c'est un pur bonheur, à la fois vif, élastique à bas régime et économique.
Et à l'accélération, sa sonorité de "flat six" est vraiment gratifiante... :sol:
Même sans le Driver Sport Pack !
 

Radio / mp3 à l'arrêt, sinon effectivement le moteur est vite masqué.

Et comme tu dis je roule au limiteur 90% du temps parce que c'est un vrai piège à points. Un matin j'oublie d'enclencher le limiteur, je passe la 6ème vers 90 km/h et je continue à rouler sans appuyer plus que ça.
D'un coup je regarde le compteur : 108 km/h !!!! oups...
Je ne m'en étais pas rendu compte !!!
 

J'ai un modèle B2 et n'ai pas de problème de caméra de recul la nuit.
J'ai lu cette critique à plusieurs reprises, j'ai donc porté attention à ce point.
Que ce soit dans de sombres parkings ou dehors, en pleine nuit, sans éclairage urbain, la caméra de recul affiche toujours une image exploitable, même si le grain est très important en faible luminosité.
 

Tu peux nous faire une photo du rendu, cela serait une bonne nouvelle. :)
 

:coucou:

En voilà un topic qu'il est positif ! :D

Déjà, la perfection "objective" ne peut pas exister, elle ne peut-être que "subjective" ! Nous sommes tous différents, au niveau des goûts, de nos visions des choses, de notre sexe, de nos nationalités, taille, poids, âge, certains d'entre nous sont citadins, d'autres montagnards, ou vivent à la campagne, au bord de la mer, ont des enfants, d'autres non, etc., etc., etc. Donc c'est impossible de créer quoi que ce soit qui plaise en même temps à tout le monde, et heureusement !

Ceci étant dit... ma 308 est parfaite !!!! :lol:

Je ne me lasse pas de sa ligne (qui m'avait conquis à 100% dès que je l'avais vue pour son lancement chez mon concessionnaire fin 2013), de sa couleur, de son intérieur épuré et hyper pratique, de son poste de conduite ergonomique avec son petit volant, de ses jantes ligne "S" (merci pour le conseil à l'ami b308 !), de ses feux 100% led, des "sourcils" des feux de jour, des griffes de ses feux arrières, des petits détails "cossus" de son intérieur (les caves de pied - j'ai mis des "ledperf" -, les petites led des poignées de porte)... C'est à chaque fois 100% de plaisir quand je prends le volant, et c'en est encore plus... quand j'en croise une sur la route !

Franchement, les ingénieurs de chez Peugeot ont réalisé là une voiture MAGNIFIQUE !!!!

Et les défauts qu'elle peut avoir, pour moi, ne sont en rien rédhibitoires !

Conclusion (objective) : ma 308 est PARFAITE (pour moi) !

[:203-207:1]

[:jmd39]
 

J'ai un modèle B2 et n'ai pas de problème de caméra de recul la nuit.
J'ai lu cette critique à plusieurs reprises, j'ai donc porté attention à ce point.
Que ce soit dans de sombres parkings ou dehors, en pleine nuit, sans éclairage urbain, la caméra de recul affiche toujours une image exploitable, même si le grain est très important en faible luminosité.


Je suis heureuse de voir que pour certains, la caméra marche de nuit. Il y a donc de l'espoir...
Du coup, peux-tu nous en dire plus sur ta voiture (date d'achat, caractéristiques)? Merci d'avance!
 


Est ce que quelqu'un en a déjà parlé à son CC ?
Ca se trouve il y a un réglage à faire, et après tout est-ce normal de faire payer une option plus de 250€ pour ne pas pouvoir en profiter dès qu'il fait un peu sombre ? Ce n'est pas mentionné dans la brochure que la caméra ne fonctionne qu'en pleine journée ou en zones très éclairées.

EDIT : pas le bon topic...

Caméra de recul,une solution ?
 

Je suis heureuse de voir que pour certains, la caméra marche de nuit. Il y a donc de l'espoir...
Du coup, peux-tu nous en dire plus sur ta voiture (date d'achat, caractéristiques)? Merci d'avance!

Bien sûr que je peux ;) Ce n'est d'ailleurs pas compliqué de rechercher le fil dédié à ma voiture : ICI
Tu peux nous faire une photo du rendu, cela serait une bonne nouvelle. :)

J'essaie demain, si les conditions météo me permettent de sortir la voiture.
 

J'ai un modèle B2 et n'ai pas de problème de caméra de recul la nuit.
J'ai lu cette critique à plusieurs reprises, j'ai donc porté attention à ce point.
Que ce soit dans de sombres parkings ou dehors, en pleine nuit, sans éclairage urbain, la caméra de recul affiche toujours une image exploitable, même si le grain est très important en faible luminosité.


J'ai aussi un modèle B2 et j'ai le même ressenti que toi. En faible luminosité on voit bien. J'ai pas essayé en nuit noir. A chaque fois il y avait un lampadaire à 8-10m.
 

Moi aussi avec un lampadaire ça passe, beaucoup de grain mais c'est encore utilisable.
Par contre sans éclairage, avec les seuls feux de recul c'est vraiment pas top.
 

J'ai aussi un modèle B2 et j'ai le même ressenti que toi. En faible luminosité on voit bien. J'ai pas essayé en nuit noir. A chaque fois il y avait un lampadaire à 8-10m.

Pareil, j'ai un modéle B2 et je me suis fait plusieurs fois la réflexion : "pas mal cette cam, même de nuit".
Mon parking n'est pas éclairé et je dois faire attention à un trottoir en reculant...je le vois très bien avec les feux de recul...photo asap
 


Bonsoir,

J'ai fait un petit film ce soir pour montrer la caméra de recul.
C'est ICI

Pour ce qui est du réglage de la luminosité de l'écran, je n'ai pas regardé, mais je ne me souviens pas y avoir touché, c'est donc, sans doute, la configuration usine.
 

Bonsoir,

après 10 000 km, il se confirme que cette 308 est parfaite :) .

Je mettrais en avant les changements par rapport à ma voiture d'avant déjà pas mal, donc:

les phares full LED :love:
le caractère sportif (look + moteur puissant+ petit volant) de la voiture tout en conservant sa fonction familiale (enfants + femme avec big bagage obligent :sarcastic: )

voila :coucou: