Ma 309 GT Grand luxe fume bleue. Que faire?

309 pour la vie

Nouveau membre
1 Mai 2004
2
0
0
Bonjour.
Bravo pour ce forum destiné aux peugeots.
Je me prèsente pour commencer je m appelle Alban. J ai 73 ans (déja les annees filent comme l hirondelle) et je roule en peugeot 309 GT (la version grand luxe avec verrouillage centralisé et vitres electriques). Elle est bleue et je l aime beaucoup. Je l ai acheté pour ma retraite en 1986.
Depuis j en suis tres heureux. On va chaque annee a Vichy pour les reins de mon épouse seulement cette année, à 95 000 km j'ai des fumées bleues sur l'autoroute. J'ajoute de l'huile et mon concessionaire peugeot m'a mis du métal 6. Seulement elle continue à fumer à la décélération.
Que faire? Puis je aller à Vichy (j'habite Paris) sans tomber en panne?
Les gendarmes peuvent ils m'arreter a cause des fumées d'huile?

Mon épouse à une Talbot Samba GLS sans souci donc si vous me dites qu'il y a un risque je prends la Samba mais le confort est moindre.
Merci pour votre aide.
 

Très grand respect Monsieur "309 pour la vie" :chinois:
Et bienvenue sur FP :coucou

1) Les gendarmes ne peuvent "rien dire" si votre voiture fume bleu à condition que celle-ci ne dépasse pas les normes de pollution.

2) un petit passage au garage pour vérifier le réglage de combustion ne lui ferait pas de mal.

3) Après, j'avoue mon incompétence... :rolleyes:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis