ma 407 à moi

bien sur que oui, mais tu me fais signe si tu trouves un RT4 ou un RT5 complet (poste/ecran/ventilo/faisceaux/boitiers/raccort/cd originaux/antenne GPS) qui vient d'une personne de confiance et répondra présent à tes questions pour t'aider en cas de pb dans le montage et pour un budget maxi de 500€ ;)

bien sur que oui, mais tu me fais signe si tu trouves un RT4 ou un RT5 complet (poste/ecran/ventilo/faisceaux/boitiers/raccort/cd originaux/antenne GPS) qui vient d'une personne de confiance et répondra présent à tes questions pour t'aider en cas de pb dans le montage et pour un budget maxi de 500€ ;)

Ah ok. :jap:
Et un autoradio double din ca passe pas ?

Ah ok. :jap:
Et un autoradio double din ca passe pas ?
c'est ce que je voulais faire comme on voit des réalisations sur 308, mais malheureusement sur 407 l'emplacement est 2.5DIN ;)
j'avais meme chercher un cache/adaptateur, il en existe pour passer du RD4 (1.5din) à un poste 1din, mais pas pour le reste. car le probleme c'est que le RTx fait 1.5DIN et l'ecran déporté fait 1DIN :)

Ah ok, dommage. :/
Si tu arrives à le monter et que ca ne te coute pas trop cher c'est bien, car le RT3 aujourd'hui c'est dépassé un peu. :ange:

Rt3+Écran+Contour écran+Faisceau alim écran+Fibre optique+Port vidéo+Faisceau vidéo+Micro+Faisceau micro+Ventillo+Faisceau ventillo+Antenne GPS+Faisceau antenne GPS+Boitier diversity+Faisceau alim diversity+Faisceau antenne diversity+Cd original mise a jour et cartographie+contour climbizone+cache cendrier pour moins de 500€ livré à la maison et par qq de confiance qui peut m'aider en cas de pb. j'ai trouvé des rt4 sur le net à 500-600€ mais sans faisceau, sans ecran, sans cache et sans connaitre le vendeur ;)
donc mon choix a été vite fait.

Ah ok, dommage. :/
Si tu arrives à le monter et que ca ne te coute pas trop cher c'est bien, car le RT3 aujourd'hui c'est dépassé un peu. :ange:

C'est même complément dépassé... Lent, graphique d'un ancien temps et au niveau multimédia il est à la ramasse... :sarcastic:

par rapport à un RD4 et son ecran monochrome, c'est pas franchement depassé... mais je te l'accorde c'est aujourd'hui dépassé :)

A moins que je me trompe mais sur la 407, je devais avoir un RT3 ( pas de disque dur ), et ben, le graphisme par rapport au wipnav, n'est pas si a la ramasse que ca ( voir meme mieux, mais chut). enfin pour moi

laurent

en fait c'etait mon premier "grand ecran" et GPS sur une voiture, donc je ne suis peut etre pas objectif, mais je le trouvait franchement pas mal. ils ont surement fait mieux depuis ( pas vu de RT5 de memoire )

je pense franchement que le wipnav du 5008 est un cran en dessus en terme de graphisme et d'ergonomie. mais ce n'est que mon avis

laurent

perso j'avais le RT3 sur mon ancienne voiture (407) et j'ai eu l'occasion de jouer avec le RT4 sur des voitures de location (407).

niveau GPS on y gagne pas grand chose, le grafisme du RT3 est suffisant et la vue 3D du RT4 est plus un gadget qu'utile en soit.
Pareil pour la HD, c'est plus beau mais pas plus utile.

le RT3 est un poil plus génant si tu passes souvent les frontières (changer de CD à chaque fois), sauf si t'as un chargeur ds le coffre pas possible d'écouter un CD en mème temps que le gps, qd t'allumes la voiture le CD du RT3 est plus long à charger que le RT4 (qui n'est pas non plus une bête de course)...
des détails mineurs en fait car si tu n'utilises pas le GPS constamment pour travailler, un RT3 ou RT4 c'est à peu près la même chose.Ce qui manque par contre vraiment sur le RT3 c'est le bluetooth...

par contre c'est vrai qu'avec le RT3 ça va te faire une belle voiture bien complète...

J'en suis à mon deuxième RT3 et je le trouve d'une lenteur et d'une réactivité toutes deux affligeantes. Maintenant, il est vrai que par rapport à un RD4 ...

effectivement il lit les données sur le CDROM, c'est plus lonq que sur une carte SD ou disque dur. c'est effectivement un repproche qu'on peut lui faire. mais c'est souvent au demarrage, generalement apres je n'ai pas souvenir d'une plus grande lenteur qu'avec le Wipnav

laurent

ça me changera pas beaucoup de mon gps nomade qui met entre 5 et 10mn pour trouver les satellites :D

rt3 installé, je mettrai des photos plus tard, là j'ai la flemme :)
sinon un tres grand merci à 407xs29 pour sa réactivité et son sérieux ;)
j'essaye de preparer un tuto avec les photos que j'ai faite et les renseignements que j'ai eu ;)

bon j'ai meme testé je le trouve pas si mal que ça à part qu'il lui manque la 3D, mais franchement à coté du RD4 ya pas photo. sinon coté réactivité je le trouve largement mieux que mon gps nomade viamichelin 970T mais lui est bien plus beau coté esthétique.
donc je suis tres content dans l'ensemble :)

Et les photos alors pour ce RT3 ? Toujours satisfait ? :)
Tu as les radars dessus ?

j'ai pleins de photos, mais pas le temps pour le moment de faire le tuto. Je suis tres satisfait par rapport au RD4
pour les radars, j'ai les cartes 2005-2006, j'attend de récupérer une edition 2008-2009 pour les mettre dessus avec rtxmapeditor, car pour les editions des cartes suivantes ce n'est pas compatible ;)

carrément que ca va te changer par rapport à un nomade!
Moi je l'aime bien le RT3! :)

tiens cela me fait penser à une chose...le rtxmapeditor fonctionne aussi avec les rt4 et 5?

titine a eu droit à son controle technique... bilan contre visite à repasser à cause des rotules frip :fou:
pourtant j'ai rien remarqué d'anormal au volant.
je vais voir pour demander une prise en charge à peugeot ou sinon voir si ça fait parti des organes couverts par l'extension de garantie du credit avec une ODL