ma 508 noir

lolo508

Peugeot Addict
27 Juillet 2011
45
0
0
Bonsoir, je vous présente ma 508 active 1.6 L e-HDi FAB BMP6, 112 cv, Blue Lion, Couleur noir Perla Nera.
Voiture que l'on a acheté sur un coup de coeur lors de la révision de la 206 de ma femme au début du mois de juillet. Essaie le soir même du 2 litres HDI fap bvm6 allure 140 cv en blanc nacrée (superbe), et le lendemain rendez-vous avec le commerciale de chez Peugeot.
4 heures, un essai du 1.6L et 2 café plus tard nous prenions commande de notre 508. Elle n'était pas neuve (déjà 5000 km), mais disponible 2 semaine plus tard alors....
Un gros plus aussi, pour moi, avec le financement, elle est garantit 5 ans pièce et main d’œuvre.

option sur le véhicule : jantes 17 pouces, aide sonore et graphique au stationnement arrière, wip nav plus, le Peugeot connect sos et assistance.







3 mille kilomètres plus tard, que du bonheur, le moteur me convient ( je passe mon temps sur les routes avec un trafic 50 000km/ans, la boite robotisé est un vrai confort (voir un luxe).Elle a une bonne tenue de route, un vrai confort sonore dans l'habitacle, le kit main libre de très bonne qualité. Consommation proche des statistiques, un coffre suffisamment grand. un plus très sympa, la lumière d’accueil sous les rétroviseurs la nuit.

Voilà pour les présentations à bientôt.
 

Bonjour lolo508,

J'ai essayé la même voiture que tu as acheté et à priori avec les mêmes options.
Avec 3500 kms, je crois bien qu'elle était à 25000€.

Plus que 3 jours et je vais chercher la mienne, une 508 SW Allure eHDI 112 blanc nacré.
Je n'ai pas essayé le eHDI dans une SW, seulement dans une berline, mais ce moteur me convenait bien.
 

Un gros plus aussi, pour moi, avec le financement, elle est garantit 5 ans pièce et main d’œuvre.

Si tu fais 50000 par an, j'ai un doute. Il me semblait que le contrat ne pouvait pas dépasser les 200000 kms.
 

le contrat est bien pour 50 000km ou 5 ans, je fais dans les 10 000 km par an avec ma voiture perso (508), et 50 000 km par an avec mon véhicule de travail (trafic) ;)
 

Plus que 3 jours et je vais chercher la mienne.

salut fabu74 c'est dernière ligne droite, tiens bon, le moment de la réception est un instant tellement magique :bounce: :bounce: :bounce: on est comme des gosses et c'est à chaque fois pareil :lol:
 

Oui, un vrai gosse c'est exactement ça et en plus je m'y attache à ces voitures.
On vient d'en vendre une, donc il n'y en aura que 4 et pas 5. Ouf... :D
 

le contrat est bien pour 50 000km ou 5 ans, je fais dans les 10 000 km par an avec ma voiture perso (508), et 50 000 km par an avec mon véhicule de travail (trafic) ;)

J'ai le même contrat sur ma RCZ, 5 ans ou 50000kms, mais avec la maintenance en plus pour 34.34€ par mois. A ce jour, ma belle n'a vu le garage que 2 fois, la première pour remettre un ressort sur la pédale d'embrayage et la seconde pour remettre de l'huile vers 9000kms.
 

J'avais lu complètement de travers ! J'étais rendu à 250 000 kms avec ta 508.

Perso, j'ai opté pour un contrat maintenance sur 5 ans et 100 000kms (modifiable).
Payé comptant ce qui permet de transférer le contrat en cas de revente et donc d'offrir une garantie à l'acheteur.
 

Je viens de regarder les options en équipements, on va surement prendre les seuils de portes pour mieux protéger la "peinture" le seuil de coffre et des tapis en caoutchouc ( plus facile à nettoyer et on ne les change jamais). je ne sais pas si il y a d'autres "trucs" utile.
 

Hello lolo,

Le bac de coffre est pas mal aussi, je l'ai commandé.
J'ai pris aussi l'attelage non démontable, les seuil de porte façon alu brossé et les décors intérieurs en alu brossé de la GT. Ces derniers coûtent un saladier mais comme je suis un gamin capricieux, j'ai voulu me faire plaisir. En fait je les ai pris car je n'ai pas l'intérieur beige Ariès mais seulement le mi-cuir noir/gris et donc je trouve l'intérieur un peu fade par rapport à ma 407 SW sport.
Ensuite, ma dernière folie, j'ai pris les jantes Sortilège 19 pouces que je vais mettre en pneus été, les jantes 17P style 05 d'origine et qui sont des Sortiléges en réduit seront équipées en pneus neige.
Je vais chercher ma voiture dans 2 jours mais je ne sais pas si il y a des écrous anti-vol d'origine... :confused: J'ai un doute car je les vois dans le catalogue accessoires...
 

Hello lolo,

Le bac de coffre est pas mal aussi, je l'ai commandé.
J'ai pris aussi l'attelage non démontable, les seuil de porte façon alu brossé et les décors intérieurs en alu brossé de la GT. Ces derniers coûtent un saladier mais comme je suis un gamin capricieux, j'ai voulu me faire plaisir. En fait je les ai pris car je n'ai pas l'intérieur beige Ariès mais seulement le mi-cuir noir/gris et donc je trouve l'intérieur un peu fade par rapport à ma 407 SW sport.
Ensuite, ma dernière folie, j'ai pris les jantes Sortilège 19 pouces que je vais mettre en pneus été, les jantes 17P style 05 d'origine et qui sont des Sortiléges en réduit seront équipées en pneus neige.
Je vais chercher ma voiture dans 2 jours mais je ne sais pas si il y a des écrous anti-vol d'origine... :confused: J'ai un doute car je les vois dans le catalogue accessoires...

Les écrous sont malheureusement à acheter séparement ! J'ai eu la même chose sur ma GT
 


Les écrous sont malheureusement à acheter séparement ! J'ai eu la même chose sur ma GT

Et oui, cela fait partie des petits désagrements :heink: Je ne m'en suis apercu qu'à la livraison quand j'ai demandé l'adaptateur antivol au cc :(
Je les avais d'origine sur mes 407 et donc, pour moi, c'était de l'acquis ! Perdu !!!
Tout comme la détection de sous-gonflage que je ne peux meme pas avoir en option :mad:

Enfin, heureusement, que les bons points sont plus nombreux :D
 

Oui, sur ma 407 SW sport, j'ai même 2 embouts pour les écrous anti-vol.
D'après la photo, l'accessoire n'en a qu'un... Tout comme les écrous anti-vol que l'on achète dans le commerce.
De toute façon, je compte bien faire un comparatif 508SW/407SW ce we si possible.
 

Salut, j'avais vu aussi pour le bac de coffre mais pas d'urgence, par contre pour les écrous anti-vol je vais les prendre, j'aurais trop les boules de me retrouver sur des parpaings :sweat:.
En 19 pouces tes jantes Fabu74 vont "jeter un max" :sol:
 

oui, un seul embout fourni avec les écrous anti-vol acheté en accessoire Peugeot ! :( Le vendeur m'a bien précisé de bien noté le code gravé sur l'embout, il sera nécessaire si l'on veut un second embout si perte du premier ! ;)
 

Salut, j'avais vu aussi pour le bac de coffre mais pas d'urgence, par contre pour les écrous anti-vol je vais les prendre, j'aurais trop les boules de me retrouver sur des parpaings :sweat:.
En 19 pouces tes jantes Fabu74 vont "jeter un max" :sol:

Oui je pense, les jantes ça change pas mal l'allure de la voiture. Ca tombe bien car je vais avoir une Allure qui aura donc de l'allure... :D
Le dessus des poignées est chromé et ça fait super chouette avec le blanc nacré.
Dans 2 jours, je devrais être revenu à cette heure là...
 

Voici des ptits trucs en plus que l'on aime bien ;
Les vitres électrique qui descende ou remonte à la hauteur que l'on veut avec la télécommande.
Les étoiles dans le ciel du GPS dès que les feux sont allumés, le vérin pour l'ouverture du capot.
La mémorisation des numéros de téléphone dans l'ordinateur de bord.
L'alarme sonore pour les ceintures de sécurité non attachées pour les passagers.
 

arf l'ami, j'aurais dû regarder de plus près ton post :pfff:

on aurait pu prendre l'apéro......

je viens d'admirer ton auto pendant mes 2 semaines de vacances à Ondres !!!!!!

sinon belle auto effectivement :chinois:
 




Non désolé, j'étais juste dans les pyrénéens Oriental pendant les vacances, sinon je suis du Loiret 45.
 

Salut, j'avais vu aussi pour le bac de coffre mais pas d'urgence, par contre pour les écrous anti-vol je vais les prendre, j'aurais trop les boules de me retrouver sur des parpaings :sol:

Je ne pense pas que les (tres vilaines) jantes des 508 vont attirer la racaille.... :non:
 

Il faut de tout pour faire un monde, tout ce monnaye et tout s’achète. Sur Leboncoin par exemple j'y ai déjà vu 4 jantes de 508 en alu 17 pouces d'occase. [:le lion de route]
 


Dernière news, lors de la retouche programmé de peinture chez Peugeot j'ai eu mes écrous antivol (posé par le mécano), les tapis de sol en caoutchouc de très bonne qualité marqué 508, les barres de seuil en alu (effet top), et les par-soleil qui ce positionne dans l'encadrement des vitres, et occulte très bien l'arrière. je prendrai plus tard le par-soleil enrouleur arrière.
iI me reste juste à poser la protection pour le coffre.
Demain je prendrais des photos pour le rendu.